+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:09:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design RISE  (Lu 27677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 12 Août 2013 - 17:17:38 »


-Le deuxième "hic" c'est au niveau de l'abatée, la voile me double, je la freine (normal) mais lorsque je relève les mains pour la laisser revoler, elle ne re pénètre pas immédiatement, avant cela elle parachute environ 2 ou 3 secondes et je trouves ça vraiment louche !?!?!?  hein ?  hein ?

Voila voila, z'en pensez quoi ?
Je ne connais pas la Rise, mais selon ta description, je dirais que tu dois mieux faire tes tempos. Probablement, tu maintiens les freins bas trop longtemps... Attention danger de parachutale ou décrochage.
Ca m'étonnerait ((très) beaucoup) que ça vienne de l'aile...

A mon premier SIV, on avait appris à faire ça avec la gestuelle parfaite. A mon deuxième, j'étais un cran plus loin, mais j'étais abasourdi de voir le nombre de pilotes qui pensent qu'ils savent faire, mais qui sont complètement à contre temps. Donc c'est peut-être une piste à explorer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #26 le: 12 Août 2013 - 20:15:28 »

J'ai directement eu la même réaction que toi ! Mais honnêtement je ne pense pas être proche du décro, mes tempos sont vraiment très rapide et je n'enfonce pas mes commandes comme un bourrin ...
En revanche c'est entièrement possible que je sois " complètement à contre temps " !!  Confus

Depuis cela, j'ai refais deux vols avec la belle.

Un premier en condition musclé ou la Rise s'est révélé être vraiment super sereine !
petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça !

Le deuxième vol cette fois si dans des conditions écolière ou j'ai pu en profité pour faire quelques wing très doux, mais la encore ... je retrouve cet effet de "chute "   banane qui s'?crase   banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 12 Août 2013 - 23:24:41 »

Bonjour,
Petite intervention très modeste car mon expérience se limite à environ 130 vols et une vingtaine avec la Rise.
PTV. 87. Rise S
Très content de la voile:
Performante et sereine. Je trouve au contraire qu'elle prévient par des froissement de stabilo avt de s'en prendre une plus grosse.
Elle me semble bien amortie et surtout j'apprécie sa maniabilité et son virage. Sa vitesse accélérée me rassure car je vole ds une région ventée.
Pour l'instant, je n'ai jamais constaté cette tendance au décro dont tu parles. Le gonflage me semble sans surprise, régulier, peut être un peu lent ce qui m'arrange par conditions "venteuses".
J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait...
Seul bémol pour moi, le poids de 5, 8 kls. Je marche beaucoup, (je suis pas fan des navettes). En plus je ne peux la compacter pour la mettre ds ma sellette réversible, je mets tout ds le sac AD Gliders.
Voilà, un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #28 le: 13 Août 2013 - 02:23:18 »


J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait...


Le comportement d'une voile ne dépend pas seulement de son allongement, sinon, ce serait trop facile pour nos concepteurs préférés !!!  diable

Le profil de la voile, le vrillage, le nombre et l'emplacement des points d'attache, la longueur du cône de suspentage, les matériaux utilisés ne sont que quelques autres éléments de ce qui va le définir.

De plus, l'impression de sérénité n'est parfois qu'une impression...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Août 2013 - 12:15:29 »

petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça !

A remettre dans le contexte... c'est la première aile que j'ai essayé après ma Bright4 donc forcément, ça bouge un peu plus Clin d'oeil Avec du recul et quelques 30 h passées sous ma Nevada, je pense que ces ailes (middle/high EN-B) communiquent plus, en restant vraiment securisantes !


Pour ce qui est du gonflage, je ne l'ai jamais trouvé lent... mais cool et facile !! Ici aussi en Auvergne, il nous faut du vent pour voler... et les décos dans un bon 25 ne m'ont jamais paru aussi facile qu'avec cette Rise  pouce  Comparée au Rush3 et Nevada, elle est super facile à gérer dans cette phase !! Est-ce dû en partie à son poids...

Quentin, si tu me lis, à l'occaz' on échangera nos ailes pour se faire une idée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #30 le: 14 Août 2013 - 12:35:33 »

Ah mais tout à fait pour le gonflages ! Elle est très facile et très gérable !! Mais comme je disais, elle est vraiment molle et ennuyante ..  la prise de t?te
Comme dirait un bon haut savoyard : " ça niare !! " Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 14 Août 2013 - 19:08:26 »

bonjour,
moi j'utilise une sellette réversible avec une rise S et aucun souci pour la compacter. une fois bien plier elle me tient guère plus de place que la susi en 16m2 juste les kilos en plus.
le sac AD me sert que pour les vols sur site ou la voiture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #32 le: 04 Octobre 2013 - 16:55:18 »

Quelques petite vidéos de la ma belles ces derniers temps ... je l'adore  sautillant

http://www.youtube.com/watch?v=Awz6lbIMoGE

http://www.youtube.com/watch?v=5rjfDubkEgI

http://www.youtube.com/watch?v=p3TcOCdNExg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 07 Octobre 2013 - 15:40:53 »

Bonjour,

Pas sûr du tout que la vidéo du "back flip" soit un bon exemple, mais plutôt de l'avis que c'est le genre d'exercice à ne pas faire.
Tout comme l'installation dans la sellette à 50 cm du sol. Qu'est-ce que te dit ton copain dans cette vidéo ?... Ha oui, "prudence".

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #34 le: 29 Octobre 2013 - 14:45:08 »

Bonjour Maurice,

Pour le décollage je suis tout à fait d'accord, mon vario étant sur le point de tomber, j'ai voulu le rattraper et j'en ai oublié les grosses conditions du jour... faute de débutant !
En ce qui concerne la vidéo du Back Flip, certes ce n'est peut être pas un exemple pour les jeunes débutant, mais personnellement je ne pense pas avoir prix de gros risques, je ne suis pas une tête brûlée et je repère le danger avant de faire tout et n'importe quoi.

Je continue à vous faire part de mes petites vidéos  très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=jfusTmcKgvc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything