+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:54:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design RISE  (Lu 27684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« le: 23 Janvier 2012 - 17:26:25 »

Qui a des renseignements sur cette voile, autre que ceux sur le site de Air Passion ???

Merci et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Février 2012 - 22:30:24 »

Je suis aussi intéressé par cette aile et en quête de retours sur son comportement et comparaisons, mais sans grands résultats pour l'instant! Voici ce que j'ai pu trouver:

http://ziadbassil.blogspot.com/2012/02/air-design-rise.html

http://vimeo.com/35987149

http://www.youtube.com/watch?v=O7opRGk0eeQ

Ca permet déjà de se faire une première idée... Sous réserve d'autres infos, une aile aux perfs haut ENB, type Mentor 2, un peu moins vive que cette dernière mais du coup plus confortable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Olivier humbert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Février 2012 - 05:48:00 »

Les premiers petits vols à la Réunion, sont plutôt très très encourageants, la RISE M se montre performante et très ludique.
J'espère pourvoir faire une petite vidéo.
Pour le moment vous pouvez regardez les vidéos des tests des RISE S, M et L, les deux tailles XS et XL doivent arriver dans très peu de temps.

RISE Small http://www.guido-reusch.de/public/englisch/public/frontend/show/id/731
RISE Medium http://www.guido-reusch.de/public/englisch/public/frontend/show/id/692
RISE Large http://www.guido-reusch.de/public/englisch/public/frontend/show/id/712

N'hésitez pas à contacter JC chez PARAPENTE PASSION (jc@parapentepassion.fr) pour essayer la RISE
Bons Vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Passion
05200 EMBRUN
www.parapentepassion.fr
info@parapentepasson.fr
06 60 04 78 06
Olivier humbert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Février 2012 - 06:39:10 »

Un autre petit lien pas mal pour RISE.
http://ziadbassil.blogspot.com/
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Passion
05200 EMBRUN
www.parapentepassion.fr
info@parapentepasson.fr
06 60 04 78 06
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #4 le: 12 Février 2012 - 20:17:08 »

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à demander à votre école la plus proche à essayer cette aile, je l'enverrai le plus rapidement possible.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
willy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para muse2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Mars 2012 - 18:02:43 »

je suis aissi tres interesse par cette voile
etudie tout renseignement!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #6 le: 10 Mars 2012 - 19:13:50 »

@thibert: elle est comment à la commande ? légère ou lourde ? plutôt 1/2 aile ou mono-bloc ? Tu peux comparer à koi ? (pas la perf)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Juin 2012 - 02:09:11 »

Up !!!

Du nouveau sur cette aile ?? Kiki vole dessous ?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Août 2012 - 01:10:26 »

Ca y est !!! J'ai enfin reçu la Rise en essai   dent

Donc, pour replacer cet essai dans le contexte qui est le mien : je vole depuis 1 an, sous Bright4 et ai +/- 80 vols à mon actif. Du vol sur site uniquement avec quelques beaux vols en durée mais peu en conditions thermiques exploitées...

PTV 85 / Rise S (70/90)

Bon déjà au déballage.... la version Jungle est juste splendide, bien finie etc... !!!

Aujourd'hui, j'ai surtout fait beaucoup de gonflage (2h) ! Passer d'une Bright4 de 4.74 d'allongement à la Rise de 5.69... ça change pas mal de chose il parait !  Mr. Green

- Premier contact donc, dans 15/20 de vent régulier ! Elle monte facilement, sans a coups, sans point dur et d'un seul bloc ! Même vent de travers à 30° elle vient toute seule, gentiment mais surement !!

Au niveau des commandes, je ne suis pas dépaysé de la Bright... le point de contact est facile à trouver et les commandes sont longues et précises... RAS si ce n'est un véritable plaisir de travailler au sol !!

- Premier vol en restit' avec 10/15 de vent ! Gonflage aisé, l'aile est facile à contrôler au dessus de la tête et la prise en charge rapide.
Bon de suite, ce qui change vs ma Bright, évidemment, c'est la vitesse... on sent qu'elle veut avancer et qu'elle le fait bien !! Elle ne "bute" pas et transmet très bien les variations d'aérologies. C'est vivant, mais serein ! J'imagine que l'allongement y est pour beaucoup !
Même si les commandes sont longues (je n'ai étonnement pas trouvé de différence avec la Bright) elles sont très précises et le pilotage commandes/sellette est intuitif... c'est bluffant ! On se sent bien sous la Rise !

Bref, vivement demain pour faire plus ample connaissance, dans d'autres conditions j'espère  parapente


 prof  J'ai conscience que ma toute petite expérience ne permettra pas d'aboutir à un avis objectif sur ce seul essai, toutefois, dans les semaines qui viennent je pourrais la comparer à la Rush3 (la Blacklight j'espère... Mag, si tu me lis, tu es adorable  Mr. Green ) et celle que j'attends avec impatience, la Nevada...  ange


J'alimenterais ce topic tout au long de l'essai !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Août 2012 - 18:50:19 »

une petite vidéo sans prétention
http://www.youtube.com/watch?v=iVCjqT5baQc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Août 2012 - 00:26:57 »

Ce qui devait arriver arriva.... mon tout premier décro à St Hil avant-hier sous la Rise  vrac

Entrée dans un gros thermique, bras haut, gros gain, puis... deuxième effet kisskool... traversée d'un truc encore plus fort... fermeture en sortie, décro... pas d'autorot et retour au vol 2s après avoir remonté les 2 mains !!

Bref, je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, toutefois, l'aile est vite revenu dans le domaine de vol sans grande violence ! Pas eu le temps de flipper, pas surpris plus que ça, ni par la violence des conditions rencontrées à cet endroit précis, ni par les réactions de l'aile...

Ma seule véritable erreur imo serait de m'être mis en l'air à 15h au max des conditions thermiques sur un spot que je ne connais pas. Je mettrais un bout de la vidéo prochainement...

Posé vivant, posé content  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #11 le: 17 Août 2012 - 09:38:19 »

Ce que tu racontes ressemble nettement plus a une frontale qu a un decro parce que :
- en sortie de thermique, la voile est en general en sous incidence (decro = sur incidence)
- Si tu avais mis bras haut en decro, tu aurais ete plus proche du tumbling que du retour en vol droit.
- Par contre si c est une frontale, c est exactement ce scenario : bras haut et retour en vol sans tros grosse abattee.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 17 Août 2012 - 09:53:23 »

Ce que tu racontes ressemble nettement plus a une frontale qu a un decro parce que :
- en sortie de thermique, la voile est en general en sous incidence (decro = sur incidence)
- Si tu avais mis bras haut en decro, tu aurais ete plus proche du tumbling que du retour en vol droit.
- Par contre si c est une frontale, c est exactement ce scenario : bras haut et retour en vol sans tros grosse abattee.


 pouce

Effectivement c'est plus logique !

J'ai employé le terme de décro car je me suis senti "tomber"... ce serait donc une frontale en sortie de thermique, un incident classique en "grosses conditions" ?!! C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ?  vrac 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #13 le: 17 Août 2012 - 11:01:09 »

C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ? 

Ha ha, ça y ressemble, hein? Qu'est-ce que tu en penses?

Tu n'as pas surpiloté --> bien.

Tu avais de la marge par rapport au relief?

La prochaine fois, essai de sentir la perte de tension dans les commandes juste avant que la fermeture arrive. Un petit coup de frein bref de 10cm (ou 20, ou 30, c'est selon) peut suffire à empêcher la fermeture. Mais quand c'est fermé, si c'est une frontale, il vaut mieux rester bras haut et dire une obscénité (technique perso) mais pas trop fort pour ne pas importuner les autres pilotes, c'est ce qu'on appelle le respect de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Août 2012 - 15:26:12 »

C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ? 

Ha ha, ça y ressemble, hein? Qu'est-ce que tu en penses?

Tu n'as pas surpiloté --> bien.

Tu avais de la marge par rapport au relief?

La prochaine fois, essai de sentir la perte de tension dans les commandes juste avant que la fermeture arrive. Un petit coup de frein bref de 10cm (ou 20, ou 30, c'est selon) peut suffire à empêcher la fermeture. Mais quand c'est fermé, si c'est une frontale, il vaut mieux rester bras haut et dire une obscénité (technique perso) mais pas trop fort pour ne pas importuner les autres pilotes, c'est ce qu'on appelle le respect de l'autre.

Oui j'avais de la marge par rapport aux falaises de St Hil. Au moment où j'ai senti que les commandes étaient molles, j'ai bien tenté de retrouver le contact en pompant avec +/- 20 cm mais je suis littéralement "tombé" sur mon côté gauche, entrainant automatiquement le réflexe de mettre les mains en arrières  la prise de t?te ... du coup, chute, remontée des 2 mains et hop... réouverture...  voler

Par contre, j'ai vraiment pas eu le temps de jurer  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 20 Août 2012 - 02:12:23 »

Cette fermeture en image => 

http://www.youtube.com/watch?v=yF6a1neu24c&feature=youtu.be

Et accessoirement une image de cette belle version Jungle  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 23 Août 2012 - 11:10:37 »

L'essai touche à sa fin...

J'ai pris beaucoup de plaisir sous cette Rise ! Beaucoup de nouvelles sensations pour mon niveau et l'envie d'aller plus loin, plus haut, plus vite, mais.... sans griller les étapes  prof
J'ai pu voler dans quasi toutes les conditions, du plouf du soir à Chamoux (<3) aux thermiques de feu de St Hil' en plein aprèm en passant par des heures de restiti' à Chaspi... par vent faible à très fort... Une bien belle expérience !

Rappel : je vole sans assistance électronique  prof

Ses points forts (selon moi) :
- cette EN B est d'une facilité déconcertante au sol/déco (plus facile que ma Bright4, c'est dire) en se gonflant toujours d'un bloc et de manière très homogène... tellement abordable que je n'ai jamais hésité à la sortir même dans du bon 25/30 !
- son efficacité : de part son plané/sa glisse et sa pénétration dans toutes les turbulences ; sa vitesse accélérée. C'est bluffant de suivre les potes en avax et aspen... impossible avec la bright  mort de rire   
- ses commandes, précises avec un "point de contact" facile à identifier.
- sa sécurité !! Il ne se passe rien sans qu'on ne soit prévenu... un bout d'aile par-ci, une petite fermeture par-là... facile d'y répondre, de contrer tout en restant sur son cap... et même en cas de fermeture frontale, retour rapide et souple au vol en la laissant faire  pouce
- son bord d'attaque : des joncs peu longs rendent le pliage facile (comparé à la peack II, hein Lolo  mort de rire )


Ses points aussi forts que faibles, selon les goûts :
- sa communication : elle parle beaucoup et tout le temps ! Intéressant et fatigant ! Idéal dans le "petit" pour lire au mieux l'aérologie mais fatigant et usant dans le "gros"... pas moyen de se reposer et difficile de profiter du paysage et prendre des photos...
- son design ! Aussi magnifique que salissante en version Jungle... et affreuse dans ses autres versions  Yeux qui roulent 
- son exclusivité : je n'en ai croisé aucune autre pendant les 15 jours d'essai entre Auvergne et Alpes... ça change des "grandes" marques  Tire la langue

Ses points faibles :
- ses commandes un peu dures... à comparer avec des ailes de sa catégorie...
- son poids... 6kg la S  Shocked

En résumé, j'ai adoré !! Et concernant ma recherche d'une EN-B safe et perfo, elle se positionne comme une aile super homogène ! Vivement d'autres essais  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #17 le: 25 Juillet 2013 - 22:48:46 »

Ca y est !!! J'ai enfin reçu la Rise en essai   dent

Donc, pour replacer cet essai dans le contexte qui est le mien : je vole depuis 1 an, sous Bright4 et ai +/- 80 vols à mon actif. Du vol sur site uniquement avec quelques beaux vols en durée mais peu en conditions thermiques exploitées...

PTV 85 / Rise S (70/90)

Bon déjà au déballage.... la version Jungle est juste splendide, bien finie etc... !!!

Aujourd'hui, j'ai surtout fait beaucoup de gonflage (2h) ! Passer d'une Bright4 de 4.74 d'allongement à la Rise de 5.69... ça change pas mal de chose il parait !  Mr. Green

- Premier contact donc, dans 15/20 de vent régulier ! Elle monte facilement, sans a coups, sans point dur et d'un seul bloc ! Même vent de travers à 30° elle vient toute seule, gentiment mais surement !!

Au niveau des commandes, je ne suis pas dépaysé de la Bright... le point de contact est facile à trouver et les commandes sont longues et précises... RAS si ce n'est un véritable plaisir de travailler au sol !!

- Premier vol en restit' avec 10/15 de vent ! Gonflage aisé, l'aile est facile à contrôler au dessus de la tête et la prise en charge rapide.
Bon de suite, ce qui change vs ma Bright, évidemment, c'est la vitesse... on sent qu'elle veut avancer et qu'elle le fait bien !! Elle ne "bute" pas et transmet très bien les variations d'aérologies. C'est vivant, mais serein ! J'imagine que l'allongement y est pour beaucoup !
Même si les commandes sont longues (je n'ai étonnement pas trouvé de différence avec la Bright) elles sont très précises et le pilotage commandes/sellette est intuitif... c'est bluffant ! On se sent bien sous la Rise !

Bref, vivement demain pour faire plus ample connaissance, dans d'autres conditions j'espère  parapente


 prof  J'ai conscience que ma toute petite expérience ne permettra pas d'aboutir à un avis objectif sur ce seul essai, toutefois, dans les semaines qui viennent je pourrais la comparer à la Rush3 (la Blacklight j'espère... Mag, si tu me lis, tu es adorable  Mr. Green ) et celle que j'attends avec impatience, la Nevada...  ange


J'alimenterais ce topic tout au long de l'essai !  salut !

Finalement tu as pu essayer la Rush 3 aussi ? Pour une petite comparaison ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Juillet 2013 - 22:57:31 »

Peu de vols avec la Rush3 mais je les classerai quand même dans la même catégorie de belles B Clin d'oeil

Seule différence notable, au gonflage la rush3 arrache, monte très (trop) vite et essaie vraiment de dépasser le pilote rendant l'exercice périlleux en conditions fortes, là où, inversement la Rise est progressive, douce, maîtrisable... du pur bonheur !!

Une fois en l'air c'est kifkif !! Idem en qualité de fabrication et finition...

Essaie-les Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #19 le: 26 Juillet 2013 - 00:12:29 »

La rise est à l essai chez http://marseille-parapente.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #20 le: 27 Juillet 2013 - 13:24:35 »

La rise est à l essai chez http://marseille-parapente.fr/

Est ce que vous envoyez des voiles a essayer ? Car Marseille c'est pas la porte à coté pour moi ! ( je suis en Haute Savoie )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Juillet 2013 - 18:40:49 »

tu peux en essayer à A Tire d'aile à Embrun(05), avec Olivier Humber. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #22 le: 30 Juillet 2013 - 20:28:35 »

Celle de chez Olivier Humbert n'était pas dispo pour le moment mais c'est tout bon, j'en est trouvé une ailleurs !!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #23 le: 10 Août 2013 - 23:06:04 »

Bon alors, j'ai reçus cette Rise à l'essai il y a environ une semaine.
Pour l'instant j'ai pu faire seulement quelques ploufs du matin et un soaring en condition un peu dégueu ... Cette voile est vraiment top top cool bien !!  pouce

Il y a quand même deux petits points qui me chiffonnes et j'aimerai vous en parler ( particulièrement aux propriétaires de Rise )

-D'abord au gonflage, je trouve ça vraiment mou et chiant, même mon ex Alpha 4 était plus vivace dans ce domaine, c'est dire !! Je crois que " ennuyante " est le bon mot pour la décrire sur ce point.  fum
-Le deuxième "hic" c'est au niveau de l'abatée, la voile me double, je la freine (normal) mais lorsque je relève les mains pour la laisser revoler, elle ne re pénètre pas immédiatement, avant cela elle parachute environ 2 ou 3 secondes et je trouves ça vraiment louche !?!?!?  hein ?  hein ?

Voila voila, z'en pensez quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #24 le: 11 Août 2013 - 01:03:12 »

La rise est à l essai chez http://marseille-parapente.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 12 Août 2013 - 17:17:38 »


-Le deuxième "hic" c'est au niveau de l'abatée, la voile me double, je la freine (normal) mais lorsque je relève les mains pour la laisser revoler, elle ne re pénètre pas immédiatement, avant cela elle parachute environ 2 ou 3 secondes et je trouves ça vraiment louche !?!?!?  hein ?  hein ?

Voila voila, z'en pensez quoi ?
Je ne connais pas la Rise, mais selon ta description, je dirais que tu dois mieux faire tes tempos. Probablement, tu maintiens les freins bas trop longtemps... Attention danger de parachutale ou décrochage.
Ca m'étonnerait ((très) beaucoup) que ça vienne de l'aile...

A mon premier SIV, on avait appris à faire ça avec la gestuelle parfaite. A mon deuxième, j'étais un cran plus loin, mais j'étais abasourdi de voir le nombre de pilotes qui pensent qu'ils savent faire, mais qui sont complètement à contre temps. Donc c'est peut-être une piste à explorer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #26 le: 12 Août 2013 - 20:15:28 »

J'ai directement eu la même réaction que toi ! Mais honnêtement je ne pense pas être proche du décro, mes tempos sont vraiment très rapide et je n'enfonce pas mes commandes comme un bourrin ...
En revanche c'est entièrement possible que je sois " complètement à contre temps " !!  Confus

Depuis cela, j'ai refais deux vols avec la belle.

Un premier en condition musclé ou la Rise s'est révélé être vraiment super sereine !
petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça !

Le deuxième vol cette fois si dans des conditions écolière ou j'ai pu en profité pour faire quelques wing très doux, mais la encore ... je retrouve cet effet de "chute "   banane qui s'?crase   banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 12 Août 2013 - 23:24:41 »

Bonjour,
Petite intervention très modeste car mon expérience se limite à environ 130 vols et une vingtaine avec la Rise.
PTV. 87. Rise S
Très content de la voile:
Performante et sereine. Je trouve au contraire qu'elle prévient par des froissement de stabilo avt de s'en prendre une plus grosse.
Elle me semble bien amortie et surtout j'apprécie sa maniabilité et son virage. Sa vitesse accélérée me rassure car je vole ds une région ventée.
Pour l'instant, je n'ai jamais constaté cette tendance au décro dont tu parles. Le gonflage me semble sans surprise, régulier, peut être un peu lent ce qui m'arrange par conditions "venteuses".
J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait...
Seul bémol pour moi, le poids de 5, 8 kls. Je marche beaucoup, (je suis pas fan des navettes). En plus je ne peux la compacter pour la mettre ds ma sellette réversible, je mets tout ds le sac AD Gliders.
Voilà, un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #28 le: 13 Août 2013 - 02:23:18 »


J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait...


Le comportement d'une voile ne dépend pas seulement de son allongement, sinon, ce serait trop facile pour nos concepteurs préférés !!!  diable

Le profil de la voile, le vrillage, le nombre et l'emplacement des points d'attache, la longueur du cône de suspentage, les matériaux utilisés ne sont que quelques autres éléments de ce qui va le définir.

De plus, l'impression de sérénité n'est parfois qu'une impression...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Août 2013 - 12:15:29 »

petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça !

A remettre dans le contexte... c'est la première aile que j'ai essayé après ma Bright4 donc forcément, ça bouge un peu plus Clin d'oeil Avec du recul et quelques 30 h passées sous ma Nevada, je pense que ces ailes (middle/high EN-B) communiquent plus, en restant vraiment securisantes !


Pour ce qui est du gonflage, je ne l'ai jamais trouvé lent... mais cool et facile !! Ici aussi en Auvergne, il nous faut du vent pour voler... et les décos dans un bon 25 ne m'ont jamais paru aussi facile qu'avec cette Rise  pouce  Comparée au Rush3 et Nevada, elle est super facile à gérer dans cette phase !! Est-ce dû en partie à son poids...

Quentin, si tu me lis, à l'occaz' on échangera nos ailes pour se faire une idée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #30 le: 14 Août 2013 - 12:35:33 »

Ah mais tout à fait pour le gonflages ! Elle est très facile et très gérable !! Mais comme je disais, elle est vraiment molle et ennuyante ..  la prise de t?te
Comme dirait un bon haut savoyard : " ça niare !! " Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 14 Août 2013 - 19:08:26 »

bonjour,
moi j'utilise une sellette réversible avec une rise S et aucun souci pour la compacter. une fois bien plier elle me tient guère plus de place que la susi en 16m2 juste les kilos en plus.
le sac AD me sert que pour les vols sur site ou la voiture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #32 le: 04 Octobre 2013 - 16:55:18 »

Quelques petite vidéos de la ma belles ces derniers temps ... je l'adore  sautillant

http://www.youtube.com/watch?v=Awz6lbIMoGE

http://www.youtube.com/watch?v=5rjfDubkEgI

http://www.youtube.com/watch?v=p3TcOCdNExg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 07 Octobre 2013 - 15:40:53 »

Bonjour,

Pas sûr du tout que la vidéo du "back flip" soit un bon exemple, mais plutôt de l'avis que c'est le genre d'exercice à ne pas faire.
Tout comme l'installation dans la sellette à 50 cm du sol. Qu'est-ce que te dit ton copain dans cette vidéo ?... Ha oui, "prudence".

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #34 le: 29 Octobre 2013 - 14:45:08 »

Bonjour Maurice,

Pour le décollage je suis tout à fait d'accord, mon vario étant sur le point de tomber, j'ai voulu le rattraper et j'en ai oublié les grosses conditions du jour... faute de débutant !
En ce qui concerne la vidéo du Back Flip, certes ce n'est peut être pas un exemple pour les jeunes débutant, mais personnellement je ne pense pas avoir prix de gros risques, je ne suis pas une tête brûlée et je repère le danger avant de faire tout et n'importe quoi.

Je continue à vous faire part de mes petites vidéos  tr&egrave;s heureux

http://www.youtube.com/watch?v=jfusTmcKgvc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.