bruno3166
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« le: 23 Janvier 2012 - 17:26:25 » |
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Qui a des renseignements sur cette voile, autre que ceux sur le site de Air Passion ??? Merci et
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #4 le: 12 Février 2012 - 20:17:08 » |
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Bonjour à tous,
N'hésitez pas à demander à votre école la plus proche à essayer cette aile, je l'enverrai le plus rapidement possible.
Jc
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willy
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« Répondre #5 le: 10 Mars 2012 - 18:02:43 » |
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je suis aissi tres interesse par cette voile etudie tout renseignement!!!!!!!!
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air
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« Répondre #6 le: 10 Mars 2012 - 19:13:50 » |
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@thibert: elle est comment à la commande ? légère ou lourde ? plutôt 1/2 aile ou mono-bloc ? Tu peux comparer à koi ? (pas la perf)
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pobi
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« Répondre #7 le: 03 Juin 2012 - 02:09:11 » |
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Up !!! Du nouveau sur cette aile ?? Kiki vole dessous ?
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pobi
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« Répondre #8 le: 09 Août 2012 - 01:10:26 » |
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Ca y est !!! J'ai enfin reçu la Rise en essai Donc, pour replacer cet essai dans le contexte qui est le mien : je vole depuis 1 an, sous Bright4 et ai +/- 80 vols à mon actif. Du vol sur site uniquement avec quelques beaux vols en durée mais peu en conditions thermiques exploitées... PTV 85 / Rise S (70/90) Bon déjà au déballage.... la version Jungle est juste splendide, bien finie etc... !!! Aujourd'hui, j'ai surtout fait beaucoup de gonflage (2h) ! Passer d'une Bright4 de 4.74 d'allongement à la Rise de 5.69... ça change pas mal de chose il parait ! - Premier contact donc, dans 15/20 de vent régulier ! Elle monte facilement, sans a coups, sans point dur et d'un seul bloc ! Même vent de travers à 30° elle vient toute seule, gentiment mais surement !! Au niveau des commandes, je ne suis pas dépaysé de la Bright... le point de contact est facile à trouver et les commandes sont longues et précises... RAS si ce n'est un véritable plaisir de travailler au sol !! - Premier vol en restit' avec 10/15 de vent ! Gonflage aisé, l'aile est facile à contrôler au dessus de la tête et la prise en charge rapide. Bon de suite, ce qui change vs ma Bright, évidemment, c'est la vitesse... on sent qu'elle veut avancer et qu'elle le fait bien !! Elle ne "bute" pas et transmet très bien les variations d'aérologies. C'est vivant, mais serein ! J'imagine que l'allongement y est pour beaucoup ! Même si les commandes sont longues (je n'ai étonnement pas trouvé de différence avec la Bright) elles sont très précises et le pilotage commandes/sellette est intuitif... c'est bluffant ! On se sent bien sous la Rise ! Bref, vivement demain pour faire plus ample connaissance, dans d'autres conditions j'espère J'ai conscience que ma toute petite expérience ne permettra pas d'aboutir à un avis objectif sur ce seul essai, toutefois, dans les semaines qui viennent je pourrais la comparer à la Rush3 (la Blacklight j'espère... Mag, si tu me lis, tu es adorable ) et celle que j'attends avec impatience, la Nevada... J'alimenterais ce topic tout au long de l'essai !
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syl05
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« Répondre #9 le: 10 Août 2012 - 18:50:19 » |
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pobi
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« Répondre #10 le: 17 Août 2012 - 00:26:57 » |
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Ce qui devait arriver arriva.... mon tout premier décro à St Hil avant-hier sous la Rise Entrée dans un gros thermique, bras haut, gros gain, puis... deuxième effet kisskool... traversée d'un truc encore plus fort... fermeture en sortie, décro... pas d'autorot et retour au vol 2s après avoir remonté les 2 mains !! Bref, je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, toutefois, l'aile est vite revenu dans le domaine de vol sans grande violence ! Pas eu le temps de flipper, pas surpris plus que ça, ni par la violence des conditions rencontrées à cet endroit précis, ni par les réactions de l'aile... Ma seule véritable erreur imo serait de m'être mis en l'air à 15h au max des conditions thermiques sur un spot que je ne connais pas. Je mettrais un bout de la vidéo prochainement... Posé vivant, posé content
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akira
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« Répondre #11 le: 17 Août 2012 - 09:38:19 » |
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Ce que tu racontes ressemble nettement plus a une frontale qu a un decro parce que : - en sortie de thermique, la voile est en general en sous incidence (decro = sur incidence) - Si tu avais mis bras haut en decro, tu aurais ete plus proche du tumbling que du retour en vol droit. - Par contre si c est une frontale, c est exactement ce scenario : bras haut et retour en vol sans tros grosse abattee.
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« Répondre #12 le: 17 Août 2012 - 09:53:23 » |
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Ce que tu racontes ressemble nettement plus a une frontale qu a un decro parce que : - en sortie de thermique, la voile est en general en sous incidence (decro = sur incidence) - Si tu avais mis bras haut en decro, tu aurais ete plus proche du tumbling que du retour en vol droit. - Par contre si c est une frontale, c est exactement ce scenario : bras haut et retour en vol sans tros grosse abattee.
Effectivement c'est plus logique ! J'ai employé le terme de décro car je me suis senti "tomber"... ce serait donc une frontale en sortie de thermique, un incident classique en "grosses conditions" ?!! C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ?
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laurentgedm
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« Répondre #13 le: 17 Août 2012 - 11:01:09 » |
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C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ?
Ha ha, ça y ressemble, hein? Qu'est-ce que tu en penses? Tu n'as pas surpiloté --> bien. Tu avais de la marge par rapport au relief? La prochaine fois, essai de sentir la perte de tension dans les commandes juste avant que la fermeture arrive. Un petit coup de frein bref de 10cm (ou 20, ou 30, c'est selon) peut suffire à empêcher la fermeture. Mais quand c'est fermé, si c'est une frontale, il vaut mieux rester bras haut et dire une obscénité (technique perso) mais pas trop fort pour ne pas importuner les autres pilotes, c'est ce qu'on appelle le respect de l'autre.
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« Répondre #14 le: 17 Août 2012 - 15:26:12 » |
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C'est ce qu'on appelle "se la prendre sur la gueule" ?
Ha ha, ça y ressemble, hein? Qu'est-ce que tu en penses? Tu n'as pas surpiloté --> bien. Tu avais de la marge par rapport au relief? La prochaine fois, essai de sentir la perte de tension dans les commandes juste avant que la fermeture arrive. Un petit coup de frein bref de 10cm (ou 20, ou 30, c'est selon) peut suffire à empêcher la fermeture. Mais quand c'est fermé, si c'est une frontale, il vaut mieux rester bras haut et dire une obscénité (technique perso) mais pas trop fort pour ne pas importuner les autres pilotes, c'est ce qu'on appelle le respect de l'autre. Oui j'avais de la marge par rapport aux falaises de St Hil. Au moment où j'ai senti que les commandes étaient molles, j'ai bien tenté de retrouver le contact en pompant avec +/- 20 cm mais je suis littéralement "tombé" sur mon côté gauche, entrainant automatiquement le réflexe de mettre les mains en arrières ... du coup, chute, remontée des 2 mains et hop... réouverture... Par contre, j'ai vraiment pas eu le temps de jurer
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« Répondre #15 le: 20 Août 2012 - 02:12:23 » |
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Cette fermeture en image => http://www.youtube.com/watch?v=yF6a1neu24c&feature=youtu.beEt accessoirement une image de cette belle version Jungle
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pobi
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« Répondre #16 le: 23 Août 2012 - 11:10:37 » |
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L'essai touche à sa fin... J'ai pris beaucoup de plaisir sous cette Rise ! Beaucoup de nouvelles sensations pour mon niveau et l'envie d'aller plus loin, plus haut, plus vite, mais.... sans griller les étapes J'ai pu voler dans quasi toutes les conditions, du plouf du soir à Chamoux (<3) aux thermiques de feu de St Hil' en plein aprèm en passant par des heures de restiti' à Chaspi... par vent faible à très fort... Une bien belle expérience ! Rappel : je vole sans assistance électronique Ses points forts (selon moi) : - cette EN B est d'une facilité déconcertante au sol/déco (plus facile que ma Bright4, c'est dire) en se gonflant toujours d'un bloc et de manière très homogène... tellement abordable que je n'ai jamais hésité à la sortir même dans du bon 25/30 ! - son efficacité : de part son plané/sa glisse et sa pénétration dans toutes les turbulences ; sa vitesse accélérée. C'est bluffant de suivre les potes en avax et aspen... impossible avec la bright - ses commandes, précises avec un "point de contact" facile à identifier. - sa sécurité !! Il ne se passe rien sans qu'on ne soit prévenu... un bout d'aile par-ci, une petite fermeture par-là... facile d'y répondre, de contrer tout en restant sur son cap... et même en cas de fermeture frontale, retour rapide et souple au vol en la laissant faire - son bord d'attaque : des joncs peu longs rendent le pliage facile (comparé à la peack II, hein Lolo ) Ses points aussi forts que faibles, selon les goûts : - sa communication : elle parle beaucoup et tout le temps ! Intéressant et fatigant ! Idéal dans le "petit" pour lire au mieux l'aérologie mais fatigant et usant dans le "gros"... pas moyen de se reposer et difficile de profiter du paysage et prendre des photos... - son design ! Aussi magnifique que salissante en version Jungle... et affreuse dans ses autres versions - son exclusivité : je n'en ai croisé aucune autre pendant les 15 jours d'essai entre Auvergne et Alpes... ça change des "grandes" marques Ses points faibles : - ses commandes un peu dures... à comparer avec des ailes de sa catégorie... - son poids... 6kg la S En résumé, j'ai adoré !! Et concernant ma recherche d'une EN-B safe et perfo, elle se positionne comme une aile super homogène ! Vivement d'autres essais
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« Répondre #17 le: 25 Juillet 2013 - 22:48:46 » |
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Ca y est !!! J'ai enfin reçu la Rise en essai Donc, pour replacer cet essai dans le contexte qui est le mien : je vole depuis 1 an, sous Bright4 et ai +/- 80 vols à mon actif. Du vol sur site uniquement avec quelques beaux vols en durée mais peu en conditions thermiques exploitées... PTV 85 / Rise S (70/90) Bon déjà au déballage.... la version Jungle est juste splendide, bien finie etc... !!! Aujourd'hui, j'ai surtout fait beaucoup de gonflage (2h) ! Passer d'une Bright4 de 4.74 d'allongement à la Rise de 5.69... ça change pas mal de chose il parait ! - Premier contact donc, dans 15/20 de vent régulier ! Elle monte facilement, sans a coups, sans point dur et d'un seul bloc ! Même vent de travers à 30° elle vient toute seule, gentiment mais surement !! Au niveau des commandes, je ne suis pas dépaysé de la Bright... le point de contact est facile à trouver et les commandes sont longues et précises... RAS si ce n'est un véritable plaisir de travailler au sol !! - Premier vol en restit' avec 10/15 de vent ! Gonflage aisé, l'aile est facile à contrôler au dessus de la tête et la prise en charge rapide. Bon de suite, ce qui change vs ma Bright, évidemment, c'est la vitesse... on sent qu'elle veut avancer et qu'elle le fait bien !! Elle ne "bute" pas et transmet très bien les variations d'aérologies. C'est vivant, mais serein ! J'imagine que l'allongement y est pour beaucoup ! Même si les commandes sont longues (je n'ai étonnement pas trouvé de différence avec la Bright) elles sont très précises et le pilotage commandes/sellette est intuitif... c'est bluffant ! On se sent bien sous la Rise ! Bref, vivement demain pour faire plus ample connaissance, dans d'autres conditions j'espère J'ai conscience que ma toute petite expérience ne permettra pas d'aboutir à un avis objectif sur ce seul essai, toutefois, dans les semaines qui viennent je pourrais la comparer à la Rush3 (la Blacklight j'espère... Mag, si tu me lis, tu es adorable ) et celle que j'attends avec impatience, la Nevada... J'alimenterais ce topic tout au long de l'essai ! Finalement tu as pu essayer la Rush 3 aussi ? Pour une petite comparaison ...
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« Répondre #18 le: 25 Juillet 2013 - 22:57:31 » |
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Peu de vols avec la Rush3 mais je les classerai quand même dans la même catégorie de belles B Seule différence notable, au gonflage la rush3 arrache, monte très (trop) vite et essaie vraiment de dépasser le pilote rendant l'exercice périlleux en conditions fortes, là où, inversement la Rise est progressive, douce, maîtrisable... du pur bonheur !! Une fois en l'air c'est kifkif !! Idem en qualité de fabrication et finition... Essaie-les
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« Répondre #19 le: 26 Juillet 2013 - 00:12:29 » |
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« Répondre #20 le: 27 Juillet 2013 - 13:24:35 » |
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Est ce que vous envoyez des voiles a essayer ? Car Marseille c'est pas la porte à coté pour moi ! ( je suis en Haute Savoie )
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« Répondre #21 le: 28 Juillet 2013 - 18:40:49 » |
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tu peux en essayer à A Tire d'aile à Embrun(05), avec Olivier Humber.
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« Répondre #22 le: 30 Juillet 2013 - 20:28:35 » |
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Celle de chez Olivier Humbert n'était pas dispo pour le moment mais c'est tout bon, j'en est trouvé une ailleurs !!
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« Répondre #23 le: 10 Août 2013 - 23:06:04 » |
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Bon alors, j'ai reçus cette Rise à l'essai il y a environ une semaine. Pour l'instant j'ai pu faire seulement quelques ploufs du matin et un soaring en condition un peu dégueu ... Cette voile est vraiment top top cool bien !! Il y a quand même deux petits points qui me chiffonnes et j'aimerai vous en parler ( particulièrement aux propriétaires de Rise ) -D'abord au gonflage, je trouve ça vraiment mou et chiant, même mon ex Alpha 4 était plus vivace dans ce domaine, c'est dire !! Je crois que " ennuyante " est le bon mot pour la décrire sur ce point. -Le deuxième "hic" c'est au niveau de l'abatée, la voile me double, je la freine (normal) mais lorsque je relève les mains pour la laisser revoler, elle ne re pénètre pas immédiatement, avant cela elle parachute environ 2 ou 3 secondes et je trouves ça vraiment louche !?!?!? Voila voila, z'en pensez quoi ?
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #24 le: 11 Août 2013 - 01:03:12 » |
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« Répondre #25 le: 12 Août 2013 - 17:17:38 » |
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-Le deuxième "hic" c'est au niveau de l'abatée, la voile me double, je la freine (normal) mais lorsque je relève les mains pour la laisser revoler, elle ne re pénètre pas immédiatement, avant cela elle parachute environ 2 ou 3 secondes et je trouves ça vraiment louche !?!?!? Voila voila, z'en pensez quoi ? Je ne connais pas la Rise, mais selon ta description, je dirais que tu dois mieux faire tes tempos. Probablement, tu maintiens les freins bas trop longtemps... Attention danger de parachutale ou décrochage. Ca m'étonnerait ((très) beaucoup) que ça vienne de l'aile... A mon premier SIV, on avait appris à faire ça avec la gestuelle parfaite. A mon deuxième, j'étais un cran plus loin, mais j'étais abasourdi de voir le nombre de pilotes qui pensent qu'ils savent faire, mais qui sont complètement à contre temps. Donc c'est peut-être une piste à explorer?
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XGD
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« Répondre #26 le: 12 Août 2013 - 20:15:28 » |
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J'ai directement eu la même réaction que toi ! Mais honnêtement je ne pense pas être proche du décro, mes tempos sont vraiment très rapide et je n'enfonce pas mes commandes comme un bourrin ... En revanche c'est entièrement possible que je sois " complètement à contre temps " !! Depuis cela, j'ai refais deux vols avec la belle. Un premier en condition musclé ou la Rise s'est révélé être vraiment super sereine ! petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça ! Le deuxième vol cette fois si dans des conditions écolière ou j'ai pu en profité pour faire quelques wing très doux, mais la encore ... je retrouve cet effet de "chute "
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jeam
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« Répondre #27 le: 12 Août 2013 - 23:24:41 » |
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Bonjour, Petite intervention très modeste car mon expérience se limite à environ 130 vols et une vingtaine avec la Rise. PTV. 87. Rise S Très content de la voile: Performante et sereine. Je trouve au contraire qu'elle prévient par des froissement de stabilo avt de s'en prendre une plus grosse. Elle me semble bien amortie et surtout j'apprécie sa maniabilité et son virage. Sa vitesse accélérée me rassure car je vole ds une région ventée. Pour l'instant, je n'ai jamais constaté cette tendance au décro dont tu parles. Le gonflage me semble sans surprise, régulier, peut être un peu lent ce qui m'arrange par conditions "venteuses". J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait... Seul bémol pour moi, le poids de 5, 8 kls. Je marche beaucoup, (je suis pas fan des navettes). En plus je ne peux la compacter pour la mettre ds ma sellette réversible, je mets tout ds le sac AD Gliders. Voilà, un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut!
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #28 le: 13 Août 2013 - 02:23:18 » |
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J'appréhendais l'allongement de 5, 7 (mon autre voile est une Alpha Hike, 4,7 d'allongement!). D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la rise plus allongée qu'une mentor parait plus sereine, ça m'aiderait...
Le comportement d'une voile ne dépend pas seulement de son allongement, sinon, ce serait trop facile pour nos concepteurs préférés !!! Le profil de la voile, le vrillage, le nombre et l'emplacement des points d'attache, la longueur du cône de suspentage, les matériaux utilisés ne sont que quelques autres éléments de ce qui va le définir. De plus, l'impression de sérénité n'est parfois qu'une impression...
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Gilles
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pobi
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« Répondre #29 le: 14 Août 2013 - 12:15:29 » |
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petit signe a Pobi : Personnellement j'ai trouvé qu'elle encaisse pas mal et qu'elle ne transmet pas tant que ça !
A remettre dans le contexte... c'est la première aile que j'ai essayé après ma Bright4 donc forcément, ça bouge un peu plus Avec du recul et quelques 30 h passées sous ma Nevada, je pense que ces ailes (middle/high EN-B) communiquent plus, en restant vraiment securisantes ! Pour ce qui est du gonflage, je ne l'ai jamais trouvé lent... mais cool et facile !! Ici aussi en Auvergne, il nous faut du vent pour voler... et les décos dans un bon 25 ne m'ont jamais paru aussi facile qu'avec cette Rise Comparée au Rush3 et Nevada, elle est super facile à gérer dans cette phase !! Est-ce dû en partie à son poids... Quentin, si tu me lis, à l'occaz' on échangera nos ailes pour se faire une idée
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« Répondre #30 le: 14 Août 2013 - 12:35:33 » |
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Ah mais tout à fait pour le gonflages ! Elle est très facile et très gérable !! Mais comme je disais, elle est vraiment molle et ennuyante .. Comme dirait un bon haut savoyard : " ça niare !! "
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« Répondre #31 le: 14 Août 2013 - 19:08:26 » |
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bonjour, moi j'utilise une sellette réversible avec une rise S et aucun souci pour la compacter. une fois bien plier elle me tient guère plus de place que la susi en 16m2 juste les kilos en plus. le sac AD me sert que pour les vols sur site ou la voiture.
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« Répondre #32 le: 04 Octobre 2013 - 16:55:18 » |
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Maurice
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« Répondre #33 le: 07 Octobre 2013 - 15:40:53 » |
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Bonjour,
Pas sûr du tout que la vidéo du "back flip" soit un bon exemple, mais plutôt de l'avis que c'est le genre d'exercice à ne pas faire. Tout comme l'installation dans la sellette à 50 cm du sol. Qu'est-ce que te dit ton copain dans cette vidéo ?... Ha oui, "prudence".
A+
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« Répondre #34 le: 29 Octobre 2013 - 14:45:08 » |
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Bonjour Maurice, Pour le décollage je suis tout à fait d'accord, mon vario étant sur le point de tomber, j'ai voulu le rattraper et j'en ai oublié les grosses conditions du jour... faute de débutant ! En ce qui concerne la vidéo du Back Flip, certes ce n'est peut être pas un exemple pour les jeunes débutant, mais personnellement je ne pense pas avoir prix de gros risques, je ne suis pas une tête brûlée et je repère le danger avant de faire tout et n'importe quoi. Je continue à vous faire part de mes petites vidéos http://www.youtube.com/watch?v=jfusTmcKgvc
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