+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:45:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile pour la dune et pour gonflage...  (Lu 4759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NicoLeNouveau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden3
pratique principale: apprends à voler
vols: 45 vols
Messages: 0


« le: 14 Mai 2012 - 11:53:21 »

Bonjour,

Je souhaite m'equiper d'une voile que je pourrai emmener sans scrupules a la dune du pyla, ou sortir pour gonfler quand c un peu miteux dehors, ou faire essayer le truc a des amis, etc...
Car c'est pas que je sois hypocondriaque pour ma golden3, mais je ne sais pkoi, je me dis que la, la remplir de sable, alors qu'elle est tres recente, ca serait pas une super idée.

Donc je suis tombé sur cette annonce, pas trop loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177051331.htm?ca=16_s

J'ai contacté la personne mais elle ne veut pas vendre juste la voile.

J'aurais donc aimé avoir votre avis, si ce type de voile est un bon choix pour aller s'amuser dans le sable, mais aussi pour voler un petit peu la bas, car y faire du soaring me dit aussi pas mal!


Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 14 Mai 2012 - 13:46:43 »

il y a déjà eu pas mal de post sur les ailes dite pour la dune et de gonflage,
en gros il faut voir le compte rendu de révision, soit l'aile est considérée comme pouvant encore voler et la tu peut l'utiliser pour voler,
soit elle est annoncée comme impropre au vol, et la elle peut servir de manche a air, robe, sac a main, garniture pour la niche du chien, en gros tout sauf le vol ou le gonflage. vrac
je doute qu'une aile  vendu a 200 € soit passé par la case révision, donc......

après entre l'usage que l'on fait d'une aile, sa progression personnelle, et l'évolution du matériel, on sait qu'une aile va avoir une durée de vie finie, des vols sur la dune vont peut être raccourcir un peu celle ci mais cela va se jouer a quelques heures de vols tout au plus, cela vaut il le coup de s’empêcher de voler sous son aile pour autant, voir s'imposer de prendre une tapanelle dont on ne connais rien mais dont on suppose qu'elle est rincée "c'est d’ailleurs pour ça qu'on la achetée".
j'aurais plutôt tendance a te dire, si tu va voler sur la dune de façon occasionnelle, prend ton aile perso, ce n'est pas une semaine de vol dans l'année qui va pourrir ton aile.
si tu vole régulièrement sur la dune, garde ton aile précédente pour la dune et ta neuve pour les autres vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #2 le: 14 Mai 2012 - 14:20:57 »

une 28 pour le gonflage pourquoi pas! 26 ou 24 c'est bien aussi ,car on gonfle souvent quand y'a du vent .... j'ai une vieille voile de 10 ans en 26 que j'ai acheter 150 euros a quelqu'un de serieux (que je connais )mais c'est pas pour ca que je vole avec ! le souci c'est que si cette voile gonfle malet que les suspentes sont legerement pourries etc... c'est que les exercices au sol ne seront pas agreable et ce ne sera pas benefique ! de toute facon si tu doit acheter une voile comme cela faut la voir ,la tester negocier le prix ! (200 euros .... 150 max .... ) regarder le dernier rapport si il y en a un !!! et puis la dune c'est toujours pareil etre a 15 metres du sol est autant dangereux qu'a 2000 m dans les alpes ! ...... mais pour faire de la pente ecole avec ou pour faire decouvrir a des copains si elle est pas rincer et qu'il faut etre 3 pour la mettre au dessus de la tete parce qu'elle a 15 ans .....  et comme est dit au dessus si c'est pour 1 semaine dans l'année .... tu prend ta voile principale et tu la nettoie bien en rentrant de vacances !!!  Sourire
je sais que pour moi des que je veux gonfler j'ai ma vieille voile que je peux faire "trainer" dans l'herbe j'ai pas peur de tester mille et un truc au sol pour m'amuser (je me suis deja fais mal dessous quand meme!) et j'ai deja mis des copains dessous sur du plat avec un peu de vent (et d'aide  Rigole ) faut ce mefier de ces voiles quand on achete et ne pas hesiter a attendre pour trouver "la bonne" . a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Mai 2012 - 17:29:15 »

son programme est clairement exprimé : pour le gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoLeNouveau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden3
pratique principale: apprends à voler
vols: 45 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Mai 2012 - 09:22:37 »

...et pour la DUNE...

Bon si je comprends bien, utiliser sa voile perso a la dune, c pas un vrai probleme?
Moi qui lisais ici et la qu'il vaut mieux eviter de trainer sa voile sur l'herbe, je me disais, sur le sable c'est bien pire.
Pis je l'ai peut etre pas dit, mais je suis deja allé a la dune lors de mon initiation, et autant on a fait du gonflage, autant on a volé a 15-20 m comme disait si justement Vol Libre...
Meme si j'ai beaucoup progressé notamment en gonflage depuis cette epoque, je suppose que je vais lui faire faire qqes tours sur le sable, et je sais pas pkoi ca me defrisait quelque part sur une aile neuve (enfin, 7-8 mois maintenant).
« Dernière édition: 15 Mai 2012 - 09:30:27 par NicoLeNouveau » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #5 le: 15 Mai 2012 - 11:22:36 »

ceci dit et tu le dit bien ,le sable ca abime .......... et ca rentre partout mais entre mettre du sable ds une aile neuve et voler avec une vieille aile potable y'a pas photo !! et voler avec une aile rincer y'a pas photo non plus .... hein ?  très heureux
a chacun son choix ! bon vols en tous cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 20 requêtes.