+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:43:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile pour gonflage suivant vent...  (Lu 1527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VLX360
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 10 Avril 2014 - 20:59:34 »

Salut,

Je ne vole pas, (pour le moment) mais j'aime gonfler voler statique, çà muscle ^^

Ce soir par exemple dans ma cher Bretagne, tout prés des éoliennes, çà soufflait un peu et surtout pas laminaire sur un terrain plat à sa base puis en pente dans la même direction du vent, cela aurait plus amusant dans l'autre sens, mais c'est comme çà...

La voile pour gonfler est une sigma 2 26, je pèse 76/81Kg

Les soucis que j'ai rencontré, par rapport aux (turbulences) c'est un temps de réponse un peu lent pour contrôler non stop, puis le vent à sérieusement commencer à forcir jusqu’à (voler, bondir plutôt) en arrière (bras haut), donc oreilles + freins en face voile pas toujours simple, surtout à la vitesse ou le vent change de direction + sa vitesse  qui plus est en rafale, mais avec l'aile appropriée je suis sur que tout çà se contrôle, c'est bien le but ?

Ensuite on change de coin en se disant que ce serait plus calme, mais non, alors en tenant à bout de bras/index les élévateurs pour faire de micro bonds et toujours à reculons, "c'est encore plus fort que les fois précédentes" en laissant partir si cela s'emballe de trop tout en gardant les reins dans les mains, comme çà, pas de risque..

Tout çà pour dire qu'avec une aile moins surfacée il y aurait eu moyen de s'amuser au lieu de combattre !?

Alors messieurs les pilotes, du haut de vos expériences, quelle vielle aile rapide en info et commandes peut-on trouver pour 100 euros maximum ?

Si je pouvais en avoir 2, 3 avec la sigma, pour avoir de quoi jouer suivant les vitesses de vents, jusqu'à 30-35Km/h disons, s' en se faire embarquer.

Le vent de ce soir bougait les branches des petits arbres alentours, entre la première et la deuxième pales le passe était de 2.25 secondes environs...

Désolé pas encore d'anémomètre, on va y penser, on fais avec ce qu'il y a...


Merci pour vôtre attention et j'espère conseils.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 20 requêtes.
anything