+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:41:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Xi  (Lu 68438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #75 le: 22 Octobre 2018 - 12:59:58 »

Merci les gars. Je vais pouvoir chambrer mon poto (Thierry sait de qui je cause  Sourire ). Ceci dit, il la trouve vraiment bien en tous points (avec une perf largement à la hauteur de ses attentes) cette xi. Il a craqué son slip quoi. Et poutant côté slip il a ses exigences le garçon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #76 le: 22 Octobre 2018 - 13:09:51 »

Bah... où serait le problème. Advance conçoit des ailes avec le meilleurs de Nova : le logiciel de Hannes Papesh. Avec même une valeur rajoutée, des matériaux et une finition d'une bien meilleure qualité et ceci pour pas plus cher au final, alors...

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #77 le: 22 Octobre 2018 - 13:13:32 »

Ne le chambre pas pour ça hihi...car ce n'est pas parce qu'ils utilisent -certains- outils en communs, ils ne font pas du tout les mêmes ailes, on le voit en les essayant.
Et tant mieux car autant j'aime beaucoup Advance, autant je ne suis pas du tout Nova.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 22 Octobre 2018 - 14:26:51 »

Bah... où serait le problème. Advance conçoit des ailes avec le meilleurs de Nova : le logiciel de Hannes Papesh. Avec même une valeur rajoutée, des matériaux et une finition d'une bien meilleure qualité et ceci pour pas plus cher au final, alors...

 Tire la langue

J'ai crus que tu allais dire "Des Winglets"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #79 le: 22 Octobre 2018 - 14:57:16 »

Bah... où serait le problème. Advance conçoit des ailes avec le meilleurs de Nova : le logiciel de Hannes Papesh. Avec même une valeur rajoutée, des matériaux et une finition d'une bien meilleure qualité et ceci pour pas plus cher au final, alors...

 Tire la langue

J'ai crus que tu allais dire "Des Winglets"  mort de rire

 tomate à moi, j'avais oublié les winglets alors même que je les trouves très jolis.

Merci de me l'avoir rappelé Fastphil.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #80 le: 22 Octobre 2018 - 15:22:50 »

Bah... où serait le problème. Advance conçoit des ailes avec le meilleurs de Nova : le logiciel de Hannes Papesh. Avec même une valeur rajoutée, des matériaux et une finition d'une bien meilleure qualité et ceci pour pas plus cher au final, alors...

 Tire la langue

Pour la finition, je n'ai pas examiné récemment d'Advance de près, donc je ne peux pas me prononcer (même si je n'ai rien à reprocher à ma Sector de ce point de vue). En ce qui concerne les matériaux, j'ai des Skytex 32 et 27... ah ben tiens, comme la Xi!  hein ?  hein ?

C'est bien d'être fanboy, mais des fois ça fait raconter des conneries...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #81 le: 22 Octobre 2018 - 15:56:57 »


 la devise de mon poto qui vole en xi en ce moment c'est 'vole en nova tu fais kk' (il a une dent contre nova).


http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-mortel-dun-pilote-dhv-juin-2007-algodonales-t21715.0.html

Ça devise, date depuis la Nova RA..! Ben ouiaizzzz...  Confus
 
Heureusement, maintenant les voiles ne "cravate" plus..! hein ?
« Dernière édition: 22 Octobre 2018 - 16:04:18 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #82 le: 22 Octobre 2018 - 16:18:18 »


Ça devise, date depuis la Nova RA..! Ben ouiaizzzz...  Confus
 
On a effectivement un grand ami qui s'est tué avec une ra. Mais depuis que je suis dans ce club c'est bien nova qui décroche la palme des cartons (le dernier en date était avec une mentor à la montagne du puy).
J'arrête de flooder...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 22 Octobre 2018 - 16:48:55 »

Ca date de l'époque où une Mentor volait mieux qu'une Omega  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 22 Octobre 2018 - 19:41:30 »


Il n'est ni "fanboy" ni "conneries" comme tu dis...

Dire qu'Advance est la meilleure marque en qualité de construction, finition, est juste un constat de la réalité, la plupart des pilotes le savent et les ateliers de contrôle aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #85 le: 22 Octobre 2018 - 20:20:40 »


Il n'est ni "fanboy" ni "conneries" comme tu dis...

Dire qu'Advance est la meilleure marque en qualité de construction, finition, est juste un constat de la réalité, la plupart des pilotes le savent et les ateliers de contrôle aussi.

euh, c'était peut etre vrais dans le temps, mais bon... la plupart des parapentes sont désormais fabriqués dans les mêmes usines, avec les mêmes matières (Sky ou dominico). Bref la qualité de fabrication est proche.
En conception, les concepteurs viennent et partent, les choses changent...

Qui dit des Sigma 10 qui ont explosés en vol suite à des réouvertures violentes ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #86 le: 22 Octobre 2018 - 20:32:32 »



Qui dit des Sigma 10 qui ont explosés en vol suite à des réouvertures violentes ?  canap

... et des trop nombreux décès avec cette voile, ou plus simplement des nombreux sketches surprises et violents...
concernant la S10, je trouve que le niveau de pilotage préconisé requis est largement minimisé dans le discours advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #87 le: 22 Octobre 2018 - 20:36:07 »

J'aime bien le advance bashing, surtout de la part de quelqu'un qui est bien impliqué chez un constructeur concurent .....

la plupart des parapentes sont désormais fabriqués dans les mêmes usines, avec les mêmes matières (Sky ou dominico).

Avec les memes matières oui, quoi que on pourrait discuter..... les memes usines non, renseigne toi avant de dire ça, le pire c'est que je penses que tu le sais parfaitement.....pas très chouette  rouleau ? patisserie


Qui dit des Sigma 10 qui ont explosés en vol suite à des réouvertures violentes ?  canap

T'en connais beaucoup ???? oui, j'en connais une sur ce forum, et pas une autre. Et je peux te dire qu'il y en a plus d'une paire dans nos ciels, largement plus que des BGD, avec des mecs bien satisfaits notamment sur la qualité dans le temps.
Ha oui, on aussi quelques sigma 8 avec bien plus de 500h......tu sais, les sigma qui faisaient des frontales.....Putain ils sont encore tous vivant ces cons....

On peut reprocher plein de choses à advance, mais mettre en doute leur qualité produit, ca me fait bien marrer.....Surtout quand c'est un concurent qui l'annonce  je sors

A au fait, je ne suis pas payé par advance, c'est juste ma 3eme.....Et super satisfait pour les 3.....Et comme je vais très peu la garder cette Xi, sa remplaçante viendra peut être bien de ta chapelle.... comme quoi, je ne suis pas rancunier  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 22 Octobre 2018 - 20:57:25 »


Je suis d'accord avec Fraclo.

Cette sombre histoire d'aile explosée, n'importe laquelle aurait explosé et certaines plus vite.

Je connais vraiment beaucoup de pilotes Advance qui en sont super contents et plusieurs qui y sont venu surtout depuis leurs version allégées.

Le niveau requis pour une Sigma 10 est effectivement plus élevé, j'en ai eu une, je me suis régalé avec, jamais aucune fermeture.

J'aimerais bien qu'ils conçoivent une C mid, légère et même esprit que la Xi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 22 Octobre 2018 - 21:51:10 »

Parait qu'il y a aussi quelques Iota qui ont explosé aussi.... Je connais au moins un pilote....

Ça m'empêcherait pas d'en acheter une pour autant; et ça m'empêche pas de penser que leurs voiles sont très bonnes et super bien finies. Il n'y a pas de fumée sans feu et si la réputation d'Advance est si bonne il y a forcement une raison.

Mais c'est vrai que Advance sont quand même les rois du marketing et du baratin à la mode Apple... Quand on voit le cinéma avant la sortie de la Xi on pourrait croire que c'est eux qui ont inventé les voiles légères. Si on regarde les poids, ils sont en fait au même poids qu'une Nervures standard avec élévateurs drisses... Pareil pour les voiles montagnes , Nervures ( entre autres ) en fait depuis des années et des années ... Et là avec la Pi on dirait que le monde du parapente découvre les voiles légères....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #90 le: 22 Octobre 2018 - 22:19:16 »

Volant écrit
Citation
J'aimerais bien qu'ils conçoivent une C mid, légère et même esprit que la Xi.
En fait, ton affaire serait faite si la Xi avait un peu moins de qualités de sécurité passive. Il faudra peut-être arrêter de prendre les catégories d'homologation de sécurité pour des catégories de performance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #91 le: 22 Octobre 2018 - 22:23:24 »

Avant les Nova RA, il y eu les Carbon dont le BA se délitait en quelques mois et plus récemment pas mal de Mentor 3 dont les calages variait plus vite que nos politiciens de chemises.

Même si du matériel de marques différentes est fabriqué dans les même usines, chose assez courante de nos jours dans beaucoup de domaines, pour autant chaque marques impose ses propres standards de finition et qualité.

Et tiens, en tant que réponse du berger à la bergère, des rumeurs font état de pas mal de soucis de tenue dans le temps chez BGD... par exemple.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 22 Octobre 2018 - 22:34:34 »

Oui il y a du vrai de certains aspects mais est ce que ce ne sont pas les clients qui créez la demande, toutes les grandes marques ont des publicitaires maintenant.
Certains sont surtout de la communication multicolore sans fondement réels je trouve, surtout de l'apparence.

Alors rien, ni nul n'est parfait mais je crois qu'Advance expose souvent ses innovations et aussi améliorations de ce qui existe.
En essayant toujours faire le choix des matériaux les meilleurs, des solutions les plus couteuses, fiables.
Exemples:
-Tissu Porcher 27 double enduction.
-Tissu orienté en respectant sa trame.
-Intérieur élaboré.
-Coutures et assemblage qui font une surface plus lisse.
-Suspentes double traitement, épissures haut de gamme.
-Elévateurs top.
Ect.
Airlinks Center, le Grand Bornand, en qui j'ai confiance et dont j'apprécie les essais, Cedric Niedu qui fait les contrôles Certika, qui sont reconnus, parle un peu de la construction en ouvrant la Iota 2 à l'essai.
j'essaie de joindre la vidéo, sinon c'est "Airlinks Center Iota 2" sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=HJaj-Z9yds8




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #93 le: 23 Octobre 2018 - 00:15:06 »


Mais c'est vrai que Advance sont quand même les rois du marketing et du baratin à la mode Apple...

Ah non ça c'est Nova, qui sort une nouvelle Mentor plus mieux qui enterre une Omega tous les deux ans, ou des super nouvelles sellettes qui sont en fait des Kortel avec un badge Nova, etc...

Bon j'avoue j'aime pas Nova (surtout par ce qu'ils ont osé tenter le coup de la Phantom de parvenu, et aussi par ce qu'ils sont derrière les bâtons dans les trous de la couche d'Ozone pour les lignes de pliage). Et puis qu'est ce qu'elles sont laides  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 23 Octobre 2018 - 19:28:48 »

Ha oui, on aussi quelques sigma 8 avec bien plus de 500h......tu sais, les sigma qui faisaient des frontales....
Les fameuses "frontales en air calme" ? Clin d'oeil C'était la sigma 7...
Depuis on a la Iota 2 qui fait des tumbles toute seule... Mr. Green

Blague à part, perso, j'ai eu une Advance et une Nova, et j'ai bien aimé les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 24 Octobre 2018 - 10:09:13 »

Pour revenir sur la qualité de construction générale.

En 12 ans, je n'ai pas de souvenir de témoignage direct de gros problèmes survenus sur des Advance et pour les petits, aucun qui n'aurait pas été assumé par la marque.

Quant aux enductions, quoi qu'en disent les fans de BGD, une double enduction sera toujours mieux qu'une simple. Est-ce qu'une simple est suffisante ? C'est un autre débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #96 le: 24 Octobre 2018 - 10:31:16 »

Voilà la fin de tes 12 ans  très heureux (si tu veux le témoignage directe je pourrais t'envoyer par mp tous les echanges mail) :
Une personne de mon club a reçu une advance neuve avec des coutures non arrêtées. Des petits fils pendaient et si on tirait dessus (pas fort), ça se décousait. Après un retour aux ateliers, garantie lui a été donnée que le problème avait été réglé. Confiante en la réputation de qualité et de sérieux de la marque elle s'est remise en l'air. Sauf qu'au premier pliage elle en a trouvé d'autres  effray . C'est un peu comme ci tu achetais une voiture neuve avec les écrous de roue pas serrés et que après le retour chez le concessionnaire tu t'aperçois qu'il n'a contrôlé qu'une roue.
Forte de ce constat, sachant que si une ou plusieurs coutures ne sont pas arrêtées elle pouvait douter du sérieux sur la machine complète, que maintenant elle flippait de voir sa belle advance s'ouvrir en 2 pendant le vol, elle en demanda donc l'échange. Ce qui lui a été refusé.

Advance a effectivement une bonne réputation. C'est surtout un héritage du passé. Non qu'ils soient devenu mauvais (quoique sur ce coup là il l'ont vraiment été). Mais surtout que maintenant les autres sont arrivés largement à leur niveau. Il n'y a plus grand chose pour les démarquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 24 Octobre 2018 - 10:34:23 »

 peter l'ordi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JustinBieber
Invité
« Répondre #98 le: 24 Octobre 2018 - 10:37:49 »

Deja vu aussi un cas de couture qui se tire sur S10, comme quand on tire sur un fil de pull et ça fait un accordéon dans tout le tissus. Peu rassurant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #99 le: 24 Octobre 2018 - 11:07:32 »

Bref désolé d'avoir lancé le débat. Je dit pas qu'Advance est mauvais hein ?

Je voulais juste dire que le niveau de fabrication générale des voile, et de finition, c'était globalement équilibré entre la plupart des constructeurs.
En tout cas on ne trouve plus de matos "mal fini". Sauf problème de fabrication, ca peut arriver chez tout le monde.

Après pour la tenue dans le temps, c'est un sujet complexe que je ne maitrise pas. Forcément il y'a les matériaux utilisés, mais aussi comment ils sont utilisés. Zones de contraintes, de déformations, etc.

Advance est une marque. Marque composée de concepteurs. Les concepteurs changent aussi, et les résultats aussi. C'est surtout le talent des concepteurs qui fait la différence, avec la précision des pilotes tests. Faut dire avec Chrigel ils sont pas mal lotis chez Advance Sourire

Curieux de mettre mes fesses dessous la Xi (ou Iota2)... mais bon hors saison c'est limité comme intérêt Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.32 secondes avec 22 requêtes.
anything