+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Iota  (Lu 348772 fois)
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« le: 06 Novembre 2014 - 16:19:58 »

Advance se met à faire 2 en-B  Sourire  : La Iota une Haute B légère

http://www.youtube.com/watch?v=5LFPbobmdMM
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samepate
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« Répondre #1 le: 06 Novembre 2014 - 16:33:10 »

Tu bosses trop Jean t'es à la bourre:

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/something-in-the-air-t37412.0.html

très heureux

Samy
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Norby
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« Répondre #2 le: 06 Novembre 2014 - 16:34:43 »

Ben non.. un fil dédié du coup  Rigole
Je me disais bien qu'il y avait quelques choses dans l'air...

Norbert
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« Répondre #3 le: 06 Novembre 2014 - 16:37:50 »

Je ne connaissais même pas cette rubrique  rouleau ? patisserie
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gypaete4810
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« Répondre #4 le: 07 Novembre 2014 - 11:27:41 »

Qui en sait un peu plus.. dent
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X-men raptor
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« Répondre #5 le: 07 Novembre 2014 - 20:38:35 »

Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit
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« Répondre #6 le: 07 Novembre 2014 - 23:39:02 »

Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit

Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho... La vidéo est de la dérision de l'autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second  trinquer
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piAIRo
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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2014 - 01:01:13 »

Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit

Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho... La vidéo est de la dérision de l'autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second  trinquer

Je ne suis pas jeune, mais je suis déçu aussi.
Advance vient d'embaucher au Marketing un ancien gars qui vient de chez Apple apparemment. fum
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2014 - 08:19:28 »

Toute façon advance est réputé pour son " tous public "
Donc peut-être une espèce de Rush 4 mais avec des élévateurs plus simple plus gros des moins grands joncs etc .....
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fraclo
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« Répondre #9 le: 08 Novembre 2014 - 08:37:21 »

Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit

Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho... La vidéo est de la dérision de l'autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second  trinquer

Je ne suis pas jeune, mais je suis déçu aussi.
Advance vient d'embaucher au Marketing un ancien gars qui vient de chez Apple apparemment. fum


On peut le voir comme ca, ou alors c'est une maniere de retourner une trouille en marqueting.

Nova annonce les permieres mentor 4 à l'essai au plus tard mi novembre, donc ça ne devrait plus trop tarder. Comme l'annonce est faite, ce sera une concurente direct.
Annoncer un poil en advance permet de temporiser d'éventuels acheteurs de mentor......
Sont trop fort ces Suisses  Rigole

ps : Théorie fumeuse, j'ai jamais fait de marketing  mort de rire
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Norby
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« Répondre #10 le: 08 Novembre 2014 - 11:02:14 »

Moi j'ai trouvé ca rigolo .. et 3eme degres aussi !  pouce

Norbert
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« Répondre #11 le: 08 Novembre 2014 - 20:41:22 »

Moi j'ai trouvé ca rigolo .. et 3eme degres aussi !  pouce

Norbert

Yep moi aussi et comme Fraclo je je le vois aussi comme une pré-annonce pour pas que tout le monde pré-commande une mentor4

Concurrence de la Rush 4 je pense pas vu qu'elle a un an déjà mais tant que la iota a plus de vitesse bras haut que la rush4 ça m'intéresse.
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chatmalo
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« Répondre #12 le: 09 Novembre 2014 - 09:12:17 »

Effectivement, je ne vois pas ce qu'il a de décevant dans l'histoire... Une nouvelle aile dans la gamme d'Advance ça ne peut être que positif. Advance à toujours fait des ailes mid-gamme, à part l'alpha qui est la référence des voiles écoles. Le programme de la Iota pour le moment peut très bien leur permettre d'arriver au même résultat avec les ailes de cross loisir. Tant que cette aile n'a pas été testé, je ne vois pas comment on peut être déçu... Ah si... Elle aura aussi des winglets et un design chelou... C'est certain, tout le monde s'attendait tellement à ce qu'advance sorte des ailes sans winglets, tellement décevant très heureux
Perso l'inquiétude que j'ai est le positionnement par rapport aux Rush, Mistral et autre Mentor sachant que l'aile sera certainement moins perfo que la sigma qui vient de sortir, sinon ils n'en vendront plus. Soit elle est un ton en dessous et là je vois pas l'intérêt de la Iota, l'epsilon fait très bien l'affaire, soit elle est très bien dans le groupe de tête et là elle va coller au talons de la sigma. Dans ce cas là ça promet un bon moment d'équilibrisme marketing à la Apple.
Cela dit, être le Apple du parapente c'est pas une insulte pour moi, s'ils vendent autant d'ailes "à la mode" qu'il y a d'IPhone, d'Ipad ou de MacBook chez le gens, fusse-t-il avec un marketing aussi persuasif, ils vont pas s'en plaindre...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fraclo
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« Répondre #13 le: 09 Novembre 2014 - 09:33:37 »

Apres, comme tu dis, si jamais les perfs sont au niveau de la sigma, va yavoir une situation rigolote à gérer pour continuer à vendre des sigma.

Ya quelques jours on trouver discutable la frequence de remplacement de la mentor, dans ce cas, ca risque d'etre encore pire, vu que la sigma à moins d'un an.....

Au final, je trouve la logique d'advance une peu étrange, des fois je me demande si la sigma se vend aussi bien que prévu (chez moi yen a plein, mais on est pas le centre du monde), on avait des promos peu de temps apres le lancement, et je n'ai pas vu de déclarations en masse à la cfd. A se demander si le public ne veut pas du "hight" dans les catégories et boude le "low" (sauf pour les b). Bref, lancement anticipé d'un model pour contrecarer des ventes un peu faible d'un produit pas tres bien positionné.
Discution de comptoir, je n'ai aucun chiffres.....

 salut !
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« Répondre #14 le: 09 Novembre 2014 - 10:27:53 »

Une recherche sur la CFD des vols à afficher avec comme critère "Sigma 9" donne un résultat dont Advance n’a pas à rougir pour sa 1ère année.

Ce que je trouve aussi intéressant voire plus que l'annonce d'une nouvelle aile... c'est le coté réactions épidermiques qu'Advance provoque chez quelques uns sur le fofo. Vous me direz Apple c'est la même chose.


Combien de ceux qui ont la parole acerbe envers Advance (et Apple) ont déjà vraiment utilisé un de leurs modèles ? Je ne vole ni en Advance, ni ne téléphone en Apple, pour le moment. Je n'ai volé, à l'occasion, qu'avec des Alpha 3, 4 et 5 et en toute honnêteté, dans leur catégorie (les voiles écoles) et pour moi perso, elles m'ont toutes laissé l'impression d'être proche de l'idéal au vu des attentes du public concerné.

Peut-être, est-ce ça qui dérange certain, le fait qu'Advance fasse les ailes que leur public attend (comme Apple d’ailleurs) Après cela fait un peu attitude d'adolescent contre attitude d'adulte. Les premiers laisse pousser les cheveux pour ne pas ressembler aux seconds, pour se démarquer et finissent ainsi par tous se ressembler entre eux... canap

Bon dimanche,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yb43
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« Répondre #15 le: 09 Novembre 2014 - 11:54:17 »

Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit

Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho... La vidéo est de la dérision de l'autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second  trinquer

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On peut le voir comme ca, ou alors c'est une maniere de retourner une trouille en marqueting.

Nova annonce les permieres mentor 4 à l'essai au plus tard mi novembre, donc ça ne devrait plus trop tarder. Comme l'annonce est faite, ce sera une concurente direct.
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ps : Théorie fumeuse, j'ai jamais fait de marketing  mort de rire


Moi, j ai adoré le petit film, plein d'humour...j'attend avec impatience la 2 ème partie pour voir cette voile...
Par contre la comparaison avec la mentor 4 sera interressante, advance utilise le même programme que nova pour developer ces voiles donc on verra si il s'agit d'une pale copie ou si la voile aura sa propre identité ...
Toute façon advance est réputé pour son " tous public "
Donc peut-être une espèce de Rush 4 mais avec des élévateurs plus simple plus gros des moins grands joncs etc .....


En développement une B + , n'est ce pas le but de faire une voile tout public? Ah oui j'oubliais la rush 4 est un coteau affuté réservé à l'élite du pilotage...Peut-être que certain on simplement envie d'avoir des émerillons sur les freins ???

Il me semble qu' advance a sortit plein de bonne voiles ces temps, je n'ai pas tout testé, mais les zeta, Pi, epsiloon 7, sigma 9, sont des voiles qui sont très bien équilibrés. C'est plus sur leur absence de voile de top niveau ( elle en est où cette oméga 9) que l'on pourrait ce montrer critique...
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« Répondre #16 le: 09 Novembre 2014 - 19:58:54 »

  J ai jamais dis que la rush était un avion de chasse , ni un avion en papier mort de rire  ou autre mais par rapport a une epsilon 7 ou une hook 3 ce n ' est quand même pas le même monde !  Ex: le mec sort de sa voile école il prend une epsilon 7 mais pas une rush ! ( normalement )


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« Répondre #17 le: 09 Novembre 2014 - 20:58:07 »

L'E7 en direct sortie d'école, je pense qu'il y a de quoi se faire peur. Mais par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas une high-B et c'est très bien comme ça. D'où la Iota, pour coller aux demandes, c'est la catégorie la plus en vogue en ce moment grâce à la progression en matière de sécurité passive et de performance... Moi je trouve ça plutôt louable de vouloir coller à la demande, reste à voir s'ils vont y arriver.
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« Répondre #18 le: 09 Novembre 2014 - 21:13:28 »

Ceux qui ne comprennent pas le placement d'une telle voile dans la gamme ne raisonnent qu'en terme de performances. Mais il y a aussi le poids et le caractère par exemple qui pèsent pas mal dans le choix d'une voile. Il va sans dire qu'ils savent ce qu'ils font chez Advance ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

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« Répondre #19 le: 10 Novembre 2014 - 05:05:42 »

Je ne suis pas entièrement d accord avec toi chatmalo , car dans la brochure de l ' epsilon 7 il marque que cette voile est une très bonne aile et qu'elle peut servir au "bon élèves "
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« Répondre #20 le: 10 Novembre 2014 - 06:52:59 »

Oui ok dans le cas d'un élève très doué p'tet, mais ce n'est pas la généralité, loin de là. L'E7 est quand même plus vive qu'une Buzz ou une Makalu qui elles conviennent.
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« Répondre #21 le: 10 Novembre 2014 - 09:23:03 »

Meme avis que Chatmalo
C'est peut etre pas la voile ideale en effet pour commencer...
L'eleve doué qui reste encadré y arrivera, mais pas sur que dans la majorité des cas on progresse aussi vite que par le passage d'une voile plus cool.

Je trouve que j'ai progressé assez vite avec l'Alpha5. Pour moi ca a ete la voile ideale pour la sortie ecole, tant par ses perfo, sa mania, sa facilité et sa secu passive.
J'ai volé plus vite tout seul que si j'avais eu une E7 j'en suis sur. (la tete y fait bcp)
J'ai volé a Ager dans des conditions toniques avec mon Alpha, alors que d'autres en B ne le sentaient pas.
Je suis arrivé plus qu'a l'aise sous ma nouvelle Ion3.

D'ailleurs dans je sais plus quel essai, il disait que le top c'est un passage sous 100-150 vols (si je me trompe pas ) pour bien profiter de cette E7

Par contre pour la suite, c'est une aile qui offre une super large plage de progression
Je pense que si j'etais pas tombé sur cette Ion3 (que je regrette pas au passage!) je serais parti pour cette E7 aussi

La Iota sera une B+ un peu comme la Mentor4, mais avec un coté voile allege.. wait and see... mias j'imagine qu'il y aura du monde aussi pour cette voile.
Les nouvelles sigma et epsilon sont une reussite, et change vraiment par rapport aux ailes precedentes de la marque en terme de mania et plaisir, y a pas de raison que celle ci soit a priori différente !  pouce
Norbert
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« Répondre #22 le: 10 Novembre 2014 - 20:41:54 »

D'ailleurs dans je sais plus quel essai, il disait que le top Crest un passage sous 100-150 vols (si je me trompe pas ) pour bien profiter de cette E7
C'est ce que j'ai fais (113 vols).

La Iota sera une B+ un peu comme la Mentor4, mais avec un coté voile allege.. wait and see... mias j'imagine qu'il y aura du monde aussi pour cette voile.
Vu le nombre d'epsilon7 qui se sont vendues cette année c'est clair que si cette Iota est réussie il y aura du monde intéressé, en tout cas je l'essaierai.
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« Répondre #23 le: 10 Novembre 2014 - 21:17:17 »

Salut a tous,

On ne peux pas reprocher a ADVANCE de se positionner en voile sortie d'école. L epsilon 7 est une super voile et la IOTA devrait rapidement trouver sa place.

Du point de vue marketing, si la IOTA tient sa promesse, elle relancera sans aucun doute la marque '

Bises
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Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #24 le: 10 Novembre 2014 - 23:22:21 »


 elle relancera sans aucun doute la marque


Parce qu'elle en a besoin?

Je sais pas s'il y a des publications des CA respectifs des fabricants de parapente mais je suis prêt à parier qu'en terme de répartition de part de marché Advance est dans le top 3.
Et en terme d'image sur la qualité des produits je dirais qu'ils sont leader ou pas loin...
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