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Auteur Fil de discussion: Advance iota 2  (Lu 126797 fois)
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Bobbonjour
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« Répondre #25 le: 20 Septembre 2017 - 23:36:02 »

Hello, il fait vent et marée alors on voit comment le teaser ? Quand ça vole mal reste la vidéo..mais j'ai pas trouvé.
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olivedive
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« Répondre #26 le: 21 Septembre 2017 - 10:44:50 »



Me tarde de connaitre les perf et notamment l'allongement, la Rise 3  5.90  hein ?
« Dernière édition: 21 Septembre 2017 - 10:57:05 par olivedive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #27 le: 21 Septembre 2017 - 13:44:44 »

https://www.advance.ch/index.php?id=980
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olivedive
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« Répondre #28 le: 21 Septembre 2017 - 14:18:35 »


Merci  pouce
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« Répondre #29 le: 21 Septembre 2017 - 14:19:54 »

En français, c'est mieux! :
https://www.advance.ch/fr/produits/parapentes/iota-2/vorankuendigung-iota-2/
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"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
sheebe
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« Répondre #30 le: 21 Septembre 2017 - 16:28:40 »



Me tarde de connaitre les perf et notamment l'allongement, la Rise 3  5.90  hein ?

5,6 contre 5,5 pour la iota1
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« Répondre #31 le: 23 Septembre 2017 - 07:04:43 »


Au stand Advance de la Coupe Icare, Je suis tombé sur le commercial pour la Suisse, très sympa, qui vole en Iota, après avoir longtemps volé en Sigma.
En gros, c'est une sigma 10 avec un allongement de Iota et un peu moins de caissons.

Il m'a confirmé que l'avancée principale était la pénétration face au vent, l'aile marsouinant moins, elle est plus efficace, Il n'avait pas encore eu l'occasion de la tester, seulement la semaine prochaine, du coup il n'a pas su me dire dans quelle mesure elle se rapprochait de la sigma, mais il m'a promis de me faire un retour.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #32 le: 27 Septembre 2017 - 09:20:41 »

Je me demande si elle transmettra mieux la masse d'air que la première iota...?
J'ai trouvé par rapport à une Sigma 10, que la iota était très bridé et transmettait pas beaucoup la masse d'air.

Alors maintenant, si l'allongement est plus grand et qu'elle est plus performante face au vent, ce qui était son point faible par rapport à la nouvelle Sigma 10; Qu'elle serra la différence par rapport à la Sigma....Mouai
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Man's
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« Répondre #33 le: 27 Septembre 2017 - 10:47:11 »

L'allongement n'augmente que très peu et reste assez éloigné de celui de la sigma.
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« Répondre #34 le: 27 Septembre 2017 - 10:59:44 »

Moi je trouvais que la Iota transmettais plutôt bien, ça me suffisait amplement pour savoir ce qui se passait et ce qui allait se passer aussi ! C'est inutile d'avoir trop de mouvements parasites, t'es bien content le jour où tu te retrouves dans une masse d'air dégueulasse et que ça filtre un peu  Mr. Green
Après, tout dépend de la taille de l'aile, elles n'ont pas tout à fait le même comportement. Moi j'avais la 23, peut-être qu'une 26 est moins communicante ? Il ne faut pas oublier qu'on doit rester dans une catégorie B avec la Iota/Iota2, donc avec une exigence de pilotage adaptée à un pilote loisir et des perfs très intéressantes qui permettent de faire de jolis cross . Si la Sigma10 communique plus c'est tant mieux ! on passe en classe sport tout de même.
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« Répondre #35 le: 27 Septembre 2017 - 12:04:57 »

Je me demande,  comment avec le même nombre de caisson et un allongement quasi identique à la Iota 1, la 2, va avoir une meilleur pénétration dans la masse d'air, hein ? qui est en effet son point faible.
J'attendais  un allongement un peu plus important pour cette nouvelle iota2 ( surement pout éviter de concurrencer la sigma 10)

Finalement on voudrait nous faire croire qu'une B+ est une C avec la sécurité en plus, c'est merveilleux  Mr. Green

J'attends les premiers essais objectifs avec impatience.


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« Répondre #36 le: 27 Septembre 2017 - 13:31:33 »

Je me demande,  comment avec le même nombre de caisson et un allongement quasi identique à la Iota 1, la 2, va avoir une meilleur pénétration dans la masse d'air, hein ? qui est en effet son point faible...

T'es un peu réducteur quand même Yeux qui roulent
Bah :
- Le calage
- La construction interne
- La rigidification du profil sur la corde
- la longueur et le positionnement des joncs
- Le prononcement du sharknose
- La masse de la voile
- L'épaisseur / longueur / position des suspentes
- Les mini ribs...
....
Je continue ? salut ! Bref tout ce qui peut jouer sur la trainée, l'aérodynamisme global de la voile et sa vitesse max.
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« Répondre #37 le: 27 Septembre 2017 - 13:35:53 »

Je me demande,  comment avec le même nombre de caisson et un allongement quasi identique à la Iota 1, la 2, va avoir une meilleur pénétration dans la masse d'air, hein ? qui est en effet son point faible...

T'es un peu réducteur quand même Yeux qui roulent
Bah :
- Le calage
- La construction interne
- La rigidification du profil sur la corde
- la longueur et le positionnement des joncs
- Le prononcement du sharknose
- La masse de la voile
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Je continue ? salut ! Bref tout ce qui peut jouer sur la trainée, l'aérodynamisme global de la voile et sa vitesse max.
tu oublies le plus important, le profil  très heureux
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« Répondre #38 le: 27 Septembre 2017 - 13:43:19 »

tu oublies le plus important, le profil  très heureux

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« Répondre #39 le: 27 Septembre 2017 - 13:45:41 »

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Grave  pouce

D'ailleurs c'est quand que je vois le tien Swaxis38 ?
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« Répondre #40 le: 27 Septembre 2017 - 13:55:30 »

tu oublies le plus important, le profil  très heureux

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Grave  pouce

D'ailleurs c'est quand que je vois le tien Swaxis38 ?
[HS ON] suffit de cliquer là  Clin d'oeil  Goose violette doudoune verte
https://www.facebook.com/pascal.boulgakoff/posts/10214503294565404
[HS OFF]
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« Répondre #41 le: 27 Septembre 2017 - 14:59:59 »

Un allongement de 5,6 c'est très bien pour la Iota2. Si on se rapproche trop des 6 alors la Sigma10 perdra vraiment en crédibilité et Advance devra passer à 6,5 pour son aile en C et cela ne semble pas être la politique de la maison, et je le comprends.
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« Répondre #42 le: 27 Septembre 2017 - 17:19:50 »

Oui en effet si les différentes améliorations sont transposées de la sigma 10 à la iota2 pourquoi pas.

La sigma 10 a vu ses caissons augmentés pour limiter la trainée ?

La iota2 conserve le même nombre  Confus

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« Répondre #43 le: 27 Septembre 2017 - 19:34:31 »

Advance, par ses qualités, obtient souvent autant de performances que d'autres marques,
en modérant un peu les allongements, ce qui a beaucoup d'avantages en sécurité et accessibilité.
La Sigma 10 est vraiment bien.
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« Répondre #44 le: 28 Septembre 2017 - 07:49:18 »

Il est vrai que l'état de surface est bien lisse/tendu sur les Advance (du coup on a un peu moins de trainée et plus d'efficacité), les ateliers taïwanais font un boulot remarquable. La finition Advance est un exemple pour tous les fabriquants.
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« Répondre #45 le: 28 Septembre 2017 - 07:54:59 »

oui sauf que c'est pas à Taïwan mais au Vietnam.
https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/advance-a-25-ans-et-poursuit-sur-sa-lancee/les-jalons-sont-poses-pour-lavenir/
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« Répondre #46 le: 28 Septembre 2017 - 08:09:58 »

Ah oui ! j'ai confondus  Rigole , merci d'avoir réctifié  pouce
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« Répondre #47 le: 28 Septembre 2017 - 09:42:25 »

Moi je trouvais que la Iota transmettais plutôt bien, ça me suffisait amplement pour savoir ce qui se passait et ce qui allait se passer aussi ! C'est inutile d'avoir trop de mouvements parasites, t'es bien content le jour où tu te retrouves dans une masse d'air dégueulasse et que ça filtre un peu  Mr. Green
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Je vol en 23, 77 PTV
Je suis d'accord que ça peut-être agréable une certaine filtration de l'air au cas ou c'est désagréable. Mais justement...Pour moi, de moins en moins maintenant. Je m'explique: Je trouve que cette iota est une voile au profil EN-C qui a été bridé/filtré a fond pour la rendre accessible a plus de pilote ambitieux mais jeune par leur expérience.
En gros une fausse aile de cross pour moi. J'ai d'ailleurs remarqué en volant récemment avec la Sigma 10 que lorsqu'on utilise l’accélérateur avec la iota à fond "Poulie-Poulie" elle ne transmet pas beaucoup la masse d'air active autour d'elle par rapport à ça grande sœur. Ce qui fait, personnellement, que je vais plus vite me foutre dans une masse d'air bizarre avec la iota et pas forcément comprendre au moment ou ça vrac ou encore enrouler la moindre bulle tendis qu'en Sigma je serais partit tout droit...
Et quand elle claque la iota, elle frappe fort au final !
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« Répondre #48 le: 28 Septembre 2017 - 11:43:20 »

Et quand elle claque la iota, elle frappe fort au final !

Hum, si tu as cette impression, ne va pas te mettre sous une sigma10 (voir fil correspondant).
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« Répondre #49 le: 28 Septembre 2017 - 11:44:31 »

Je comprends et tu parles en ayant utilisé les deux, à voir la Iota 2 avec le recul du printemps été prochain.

Pour la construction Advance est la meilleure qualité, même les ateliers de contrôles le disent.
Ils utilisent du Skytex 38 32 27 là ou d'autres mettent du tissus moins bon. Au Vietnam ils respectent leurs employés.
Certains Coréens du sud faisaient même fabriquer en Corée du nord pour faire plus de bénéfices.
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