M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #150 le: 31 Janvier 2018 - 19:38:49 » |
|
Il fait presque beau ET il fait quasiment beau. Je vois beaucoup de différence !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #151 le: 31 Janvier 2018 - 19:42:04 » |
|
Il fait presque beau ET il fait quasiment beau. Je vois beaucoup de différence ! Yes, presque c'est plus grossier que quasiment, j'avais raison donc Man's est plus optimiste que pierrot
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #152 le: 31 Janvier 2018 - 21:12:24 » |
|
.....et ben ça alors la Iota2 "presque comme la S10" face au vent (merci Man's pour l'info).... bon , les gars qui voulaient acheter une Advance S10 avec un peut d'appréhension...prendrons finalement la Iota.2...les moins=les ventes des S10 ne seront pas aussi importantes que les S9...?....mais compensées par plus de Iota2 vendues ?.... l'étude de marché chez Advance m'étonne , heureusement l'Epsilon 9 n'est prévu que pour 2019....ouf... Cordialement . Pierrot capt Même schéma que la sortie de la Iota, juste après la Sigma 9, si je ne me trompe pas. Tout le monde a dit "ben les Iota vont prendre toutes les ventes des Sigma". Même si c'était le cas, ça reste dans la maison non? C'est pas très grave finalement
|
Nico
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #153 le: 31 Janvier 2018 - 21:33:31 » |
|
Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #154 le: 31 Janvier 2018 - 21:37:46 » |
|
.....oui c'est pas grave... ...c'était pour dire qu'il fait presque beau...enfin "Kaziman" beau... Cordialement .Pierrot capt ...
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #155 le: 31 Janvier 2018 - 21:39:24 » |
|
Cordialement . Pierrot capt . [/quote]
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #156 le: 31 Janvier 2018 - 21:42:14 » |
|
....c'est moi ou mon micro cafouille...?.... Cordialement .Pierrot capt ....
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #157 le: 31 Janvier 2018 - 21:45:23 » |
|
Un bon pilote sous une Iota 2 c'est presque sur qu'il fera mieux qu'un moins bon pilote sous une Sigma 10. Il est quasiment certain que je choisisse la Iota 2. Si AD était un peu plus écolo j'aurai plutôt choisi la "Rise 3" version durable.
marius
|
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #158 le: 01 Février 2018 - 01:15:37 » |
|
A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.
Pana, le pilote en question, est un pilote exceptionnel qui a bluffé tout le Monde ici au Chili en faisant des cross de ouf sous une BGD base. Alors c’est a prendre avec des pincettes aussi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #159 le: 01 Février 2018 - 11:03:07 » |
|
Un bon pilote sous une Iota 2 c'est presque sur qu'il fera mieux qu'un moins bon pilote sous une Sigma 10. Il est quasiment certain que je choisisse la Iota 2.
Ca fera pas de toi un meilleur pilote qu un pilote de sigma
|
BGD Team Pilot
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #160 le: 01 Février 2018 - 11:16:49 » |
|
c'est quoi la différence entre presque et quasiment ?
à un chouia près, c'est pareil. Donc, "presque les mêmes perfs" signifie quasiment "quasiment les mêmes perfs". Toutes choses étant égales par ailleurs, et mutatis mutandis. C'est pourtant presque évident comme nuance.
|
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #161 le: 06 Février 2018 - 08:35:02 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #162 le: 06 Février 2018 - 09:19:50 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
De ce que j'ai pu retirer des tests que j'ai lu la iota2 est plus orienté cross avec un feeling EnC. Moins joueuse que la 1 mais plus efficace surtout dans le petit qui était le petit point faible de la 1.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #163 le: 06 Février 2018 - 09:22:26 » |
|
avec un feeling EnC.
Ca, faut toujours qu'on m'explique ce que c'est. (à part un argument pour les EnC-wannabees)
|
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #164 le: 06 Février 2018 - 09:41:50 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
De ce que j'ai pu retirer des tests que j'ai lu la iota2 est plus orienté cross avec un feeling EnC. Moins joueuse que la 1 mais plus efficace surtout dans le petit qui était le petit point faible de la 1. Je cherchais plus quelqu'un qui a vraiment voler les deux voiles J'ai aussi pu lire pas mal de chose sur la iota2. "C Feeling" --> AHAHAH, bravo l'équipe marketing.
|
|
|
|
Cedric.c
Rampant
Hors ligne
Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #165 le: 06 Février 2018 - 09:58:32 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
De ce que j'ai pu retirer des tests que j'ai lu la iota2 est plus orienté cross avec un feeling EnC. Moins joueuse que la 1 mais plus efficace surtout dans le petit qui était le petit point faible de la 1. Je cherchais plus quelqu'un qui a vraiment voler les deux voiles J'ai aussi pu lire pas mal de chose sur la iota2. "C Feeling" --> AHAHAH, bravo l'équipe marketing. Un membre de mon club qui vient de passer de la 1 à la 2 m'a dit que pour ses premiers ressentis (juste quelques petits vols) la différence se faisait dans le plané accéléré au premier barreau.
|
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #166 le: 06 Février 2018 - 10:01:28 » |
|
Un membre de mon club qui vient de passer de la 1 à la 2 m'a dit que pour ses premiers ressentis (juste quelques petits vols) la différence se faisait dans le plané accéléré au premier barreau.
Super merci Est-ce que quelqu'un saurait si au niveau des freins, ils ont améliorer la réactivité ? Car sur la iota 1 je trouvais qu'il y avait un effet un peu élastique.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #167 le: 06 Février 2018 - 10:07:50 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
ça a déjà été dit plus haut plusieurs fois, le marketing Advance dit que la différence principale est "face au vent" (ce qui est le "défaut" de la Iota 1).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #168 le: 06 Février 2018 - 10:10:04 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
ça a déjà été dit plus haut plusieurs fois, le marketing Advance dit que la différence principale est "face au vent" (ce qui est le "défaut" de la Iota 1). Hello Man's, J'ai bien lu les infos d'Advance, mais maintenant c'est plus le ressentie des autres pilotes qui m'intéresse.
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #169 le: 06 Février 2018 - 11:01:56 » |
|
J'ai reçu ma nouvelle iota2 après deux années et demi sous la 1. Me tarde de l'essayer ... et de vous donner mes impressions
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #170 le: 06 Février 2018 - 11:10:58 » |
|
Bon, casi, presque, bref....... Quelqu'un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?
De ce que j'ai pu retirer des tests que j'ai lu la iota2 est plus orienté cross avec un feeling EnC. Moins joueuse que la 1 mais plus efficace surtout dans le petit qui était le petit point faible de la 1. Je cherchais plus quelqu'un qui a vraiment voler les deux voiles J'ai aussi pu lire pas mal de chose sur la iota2. "C Feeling" --> AHAHAH, bravo l'équipe marketing. Le "C feeling" je l'avais plutôt compris dans le sens "avec les poignées sur les C on a un super retour d'information".
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #171 le: 06 Février 2018 - 11:50:40 » |
|
Relisez le test de ziad. Ce n'est pas parole d evengile mais c'est le mieux qu'on puisse avoir à mon avis: http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/12/advance-iota-2-25-here-it-is.html?m=1Feeling in the air compared to the Iota 1: The Iota 2 feels very different from the Iota 1, where the first version had a feeling of flying a playful B glider, the second version is again agile, but felt more like an oriented XC machine. Explanation: The feedback is a balanced, calm, roll movement that used to be found on higher rated glider, but…a smooth one exactly to fit the B category. Again, i meant a roll response very comfortable for a B pilot, with the feeling that delivers nice coordinated communications for the keen pilot who was used to fly higher rated gliders. I really appreciate that feature because if i closed my eyes, even in rough air, i could sense that i am flying a high rated glider in smooth air ! So the roll feel is smooth but educational! I hope i made myself understood…which is sometimes a difficult task to describe feelings under a glider.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #172 le: 06 Février 2018 - 17:47:33 » |
|
[quote author=ottaflodna
Le "C feeling" je l'avais plutôt compris dans le sens "avec les poignées sur les C on a un super retour d'information".
[/quote]
C'etait pas sur la propagande de la sector Nova qu'on a lu ce fameux " C-feeling"?
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #173 le: 06 Février 2018 - 18:17:36 » |
|
[quote author=ottaflodna
Le "C feeling" je l'avais plutôt compris dans le sens "avec les poignées sur les C on a un super retour d'information".
C'etait pas sur la propagande de la sector Nova qu'on a lu ce fameux " C-feeling"? [/quote] Quote de porc
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #174 le: 06 Février 2018 - 19:32:14 » |
|
quelqu'un qui a la 27 peut la peser? 5kg15 annoncé. merci
|
|
|
|
|