+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADVANCE Epsilon 6 : Danger !! => HS en 130h de vol (4 saisons).  (Lu 43824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #50 le: 10 Décembre 2014 - 22:25:07 »

J'en avais pété une en vol, la gaine et l’âme cassées à des endroits différents!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 13 Décembre 2014 - 17:04:58 »

à wowo
en parlant de Nova, c etait justement avec une carbon neuve (démo) que j avais eu un problème. SAV nickel à l epoque,mais faut dire qu elle etait sous garantie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 13 Décembre 2014 - 17:28:20 »

                                 bon !!!!! attendons la suite.................................. trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zbee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 25 Janvier 2015 - 16:22:42 »

Suite : (et fin ?)

La réponse de Porcher, dixit Advance :
"-> Diagnostic de Porcher, très pro comme a leur habitude, et conforme à nos attentes : "il pourrait s'agir de…, il est assez difficile pour nous de tracer ce phénomène...", je te passe les détails.
Nous comprenons bien la difficulté qu'il y a d'être affirmatif dans ce genre de situation (c'est la même chose dans tous les cas de défaut d'un produit quel qu'il soit, le parapente n'est pas une exception, loin de là).
Même en testant le tissu qu'ils conservent en archives, il leur est impossible de tout reproduire de la vie d'une aile, c'est plutôt pour vérifier si leur échantillon présente un défaut ou pas ;
ici ce n'est pas le cas, donc au moins on ne peut pas incriminer un rouleau ou un lot, ce qui est déjà une information rassurante de leur part. Ils nous posent les questions que nous t'avons posées et ils doivent "faire avec les réponses reçues", c'est-à-dire pas grand chose dans ton cas puisque ton aile n'a pas subit de mauvais traitement.
En conclusion : rien qui ne change le diagnostic fait dans notre atelier et chez Ailipse. Au moins on est tous sur la même longueur d'ondes. "

N'ayant pu trouver une epsilon 6 à me proposer en remplacement gratuit,
Advance me propose au choix des "conditions spéciales" pour une aile d'occasion, un aile neuve, ou autre.

Quelques mails, coups de fil, fêtes de fin d'année et Charlie plus tard, me voici avec :
- une epsilon 7 23 démo avec 24 vols. Excellent état, aucun accroc ni réparation, propre, révisée, complète (accélérateur, sangle, ripstop adhésif, sacs interne et externe).
- une garantie 3 ans comme une neuve.
- une révision générale offerte quand je veux.
- des conditions arrangeantes pour le paiement.

Et çà me coûte 1620€ port compris.
Je ne l'ai pas encore essayée mais après inspection elle me semble en parfait état. Pas d'accrocs et tissu & suspentes semblent neuf.

Rappel des faits (fin 2014) :
Mon epsilon 6 de 2011, 4 saisons de vol, 120 heures, HS car tissu totalement poreux sur l'ensemble de l'extrados au niveau du bord d'attaque.
(Elle a plus de 3 ans et donc n'est plus sous garantie)

Alors ok au final je donne encore mes sous à cette marque.
Mais je n'ai finalement rien à leur reprocher.
Je suis très satisfait du SAV (c'est la première fois que je m'y frotte), leurs ailes sont de bonne qualité et je considère que mon problème est un cas plutôt rare.
Çà me permet aussi de récupérer l'équivalent des deux saisons qu'il me manque avec mon epsilon 6, soit un peu plus de 1000€ (les epsilon 7 demo sont entre 2600 et 2900).


Vous me donnerez votre avis..

SB
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #54 le: 25 Janvier 2015 - 18:08:00 »

Si tu te sens satisfait, ne cherche pas plus loin et profite de ta nouvelle aile.  pouce

Bons vols... à venir,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #55 le: 25 Janvier 2015 - 19:45:40 »

tu t en tire donc a environ 1500  euros ( j enleve le prix de la révision complète)   une voile au prix de fabrication usine ou juste au dessus peut être. c est quand même pas trop mal

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 25 Janvier 2015 - 22:39:33 »

Si tu te sens satisfait, ne cherche pas plus loin et profite de ta nouvelle aile.  pouce
j'aurais pas dis mieux.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 26 Janvier 2015 - 14:25:56 »

Tu t'en tires pas trop mal je pense, et avec une bonne aile, avec un bon gain par rapport à l'Epsilon6.
Pas sur que tu aurais eu la meme chose pour le meme deboire partout ailleurs je pense.
Ca devrait te plaire. Bons vols et merci pour ton retour !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything