+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:10:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adrenaline paragliders  (Lu 8939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dedoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0



« le: 26 Juillet 2012 - 10:37:08 »

Bonjour,

En furetant sur le net à mes moments perdus, j'ai découvert ce constructeur espagnol: http://adrenaline.com.es/Adrenaline_Paragliders/HOME.html
Apparemment, ils sont assez orientés sur matériel de montagne.

Et ils sont en train de développer, à l'instar d'Ozone, un parapente sans intrados

Quelqu'un connaît, ou vole, avec leurs matériels ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2012 - 17:28:38 »

visiblement cette nouvelle marque n’intéresse personne c'est dommage ils font peut etre du bon matos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #2 le: 02 Août 2012 - 11:51:14 »

Ben moi ca m' interesse, vu les prix qu'ils pratiquent Sourire
Les perfs de leurs ailes sont plutot interessantes je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #3 le: 03 Février 2013 - 10:26:37 »

qq1 a t il plus d'info depuis aout ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 03 Février 2013 - 10:49:44 »

salut

le comparatif  entre les deux ailes mono surface Clin d'oeil

http://vimeo.com/57959855
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 03 Février 2013 - 11:35:54 »

Dans cette vidéo, la société Certika (tests partiellement assimilables aux normes d'homologation EN) compare le comportement des deux challengers lors de certaines manœuvres comme la fermeture et le décrochage. C'est très intéressant, mais il ne faut pas perdre de vue que les tailles des deux modèles sont sensiblement différentes : la XXlite testée a 16 m2 (bien qu'Ozone a également une 19m2 dans son programme), la Batlite 22m2. Cet écart significatif explique sans doute, entre autres, la reprise bien plus impressionnante de la XXlite après un décrochage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Hécate
Invité
« Répondre #6 le: 04 Février 2013 - 10:06:42 »

Il n'y a que moi qui trouve cette aile carrément craignos du point de vue sécurité ?
Bonne chance aux apprentis voleurs qui l'achèteront pour son caractère facile et débonnaire.
Bonne chance aux alpinistes qui l'achèteront pour le poids et l'encombrement, tout en étant limite dans leur pratique du parapente.
32 km/h à fond et 30 bras hauts ça vous cause ? Avec en plus l'impossibilité d'engager des 360... !

Il faudra absolument respecter le fait de voler en aérologie nulle à douce, et avec la certitude de l'absence d'évolution des conditions.
Ce sera sympa pour les premiers qui vont se faire piéger dans une dégueulante, un effet bagnard, une brise de fond de vallée non-prévue ou encore vont se faire tirer en marche arrière dans les reliefs par un frontelet qui arrive à peine plus vite que ce qu'on croyait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2013 - 10:18:54 »

Hello Hécate, même si je partage ton point de vue, on peut voir les choses différement:
- Un delta ne peut pas se permettre de voler dans les mêmes aérologies qu'un planeur
- Un parapente ne peut pas se permettre de voler dans les mêmes aérologies qu'un delta
- une batlite ne peut pas se permettre de voler dans les mêmes aérologies qu'un parapente

Ce n'est qu'une question de marge. Mais j'imagine que ceux qui achètent ce matériel aiment marcher avant tout, ils redescendront à pied tout simplement plus souvent que les autres. Il y a beaucoup de journées avec moins de 15 km/h de vent. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2013 - 10:20:33 »

Il n'y a que moi qui trouve cette aile carrément craignos du point de vue sécurité ?
Bonne chance aux apprentis voleurs qui l'achèteront pour son caractère facile et débonnaire.
Bonne chance aux alpinistes qui l'achèteront pour le poids et l'encombrement, tout en étant limite dans leur pratique du parapente.
32 km/h à fond et 30 bras hauts ça vous cause ? Avec en plus l'impossibilité d'engager des 360... !

Il faudra absolument respecter le fait de voler en aérologie nulle à douce, et avec la certitude de l'absence d'évolution des conditions.
Ce sera sympa pour les premiers qui vont se faire piéger dans une dégueulante, un effet bagnard, une brise de fond de vallée non-prévue ou encore vont se faire tirer en marche arrière dans les reliefs par un frontelet qui arrive à peine plus vite que ce qu'on croyait !

Pour relativiser, les limites annoncées sont en gros celles que nous avions avec les premières voiles que j'ai utilisé. A l'époque, je n'ai jamais fait de marche arrière. Il "suffit" de mettre en adéquation le choix des conditions et les limitations techniques du matériel.

A tester en conditions réelles bien sur, je ne fait que moyennement confiance aux tests vidéos. Je suis très curieux de voler sous simple surface, cela aurait un gout de retour aux sources quand je volais sous mon premier delta.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #9 le: 04 Février 2013 - 11:29:41 »

30 km/h bras hauts, non.
On a eu à une époque des ailes qui volaient à 33 km/h bras hauts... et certains ont eu bien des problèmes dessous !
On se fait déjà des chaleurs involontaires avec des voiles qui avancent à 36...
Là c'est du 30 ! Il n'y a aucune marge par rapport aux changements imprévus dans notre micro-aérologie. On raisonne comme si les pilotes maîtrisaient l'évolution des conditions.
Ne serait-ce que sur un "simple" vol montagne de grand dénivelé, le nombre de couches et de changements de conditions rencontrés peut être impressionnant. Va falloir se cantonner aux vols d'hiver sans aucun vent et tout enneigé jusqu'en bas.
Mais bon, il me tarde de voir l'utilisation réelle de cette aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 04 Février 2013 - 12:15:02 »

30 km/h bras hauts, non.

Tu n'as pas volé avec cette merveilleuse Alnaïr d'ITV ?  Tire la langue

Un bouchon qui permettait de relativement bien monter en thermique pour l'époque, mais qui n’avançait pas une cacahouète. De plus la mauvaise finesse des voiles de l'époque convertissait mal la vitesse sur trajectoire en vitesse horizontale.

On volait avec des marges plus grandes car on se savait limité en vitesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2013 - 12:51:47 »

Assez d'accord avec Hécate.
Une voile montagne qui n'accélère pas et qui vole à 30, c'est pas une voile montagne. Je m'imagine pas avec ce genre de voile à Chamonix. Une brise de 25-30 km/h c'est relativement courant en milieu d'aprèm. Et c'est typiquement dans ce genre d'aérologie ou ça doit pouvoir voler.
Pareil en vol rando pour poser près de la bagnole en fond de vallée...

Pour une vraie utilisation voile montagne, je vais attendre un peu que le concept soit un peu plus abouti. Parce que c'est vrai que la taille du paquet et le poids ça fait un peu rêver quand même...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 04 Février 2013 - 13:11:22 »

On volait avec des marges plus grandes car on se savait limité en vitesse.

Une voile montagne qui n'accélère pas et qui vole à 30, c'est pas une voile montagne. Je m'imagine pas avec ce genre de voile à Chamonix. Une brise de 25-30 km/h c'est relativement courant en milieu d'aprèm.

On n'est pas loin du dialogue de sourds, là.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 04 Février 2013 - 13:19:45 »

Rhôôô, mauvaise langue Michel!
Je dis juste que je suis pas encore prêt à troquer ma voile montagne, qui, certes, pèse 2,7kg mais qui détrimée, passe allègrement les 60!
Parce qu'une voile montagne monosurface qui permet de redescendre plus souvent à pieds (certes qu'avec 1 kg et des poussières sur le dos), c'est pas une avancée majeure dans le parapente montagne! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.