+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:03:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 lignes ou 4 lignes ? utilitée ?  (Lu 5450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 26 Avril 2010 - 21:42:32 »

Voila je me posais la question de l avantage de 3 rangées de suspentes par rapport a 4, qui est plus traditionnelle.

Je regarde plusieur modele de voile categorie C qui pourraient me plaire, mais voila c'est vrai que je me laisse tenter par l argument 3 rangées de suspente, exemple la future trialp2....

effectivement une rangée de moins c'est moins de trainée mais a part ca et surtout pour des voiles de cette categorie est ce reelement penalisant d avoir une rangée en plus. Car des nouvelles voiles tels que la Vega3, la tribe (gin "rebel2") auront il semble 4 rangées de suspente.

Alors que deja certaines B ont 3 rangées... pourquoi les constructeurs ne font pas des C toutes en 3 rangées...  la prise de t?te

 hein ?  hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 - 21:56:44 »

pren en deux lignes copain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Avril 2010 - 22:09:52 »

si tu veux que l'on reste copain encore quelques temps, et pas me retrouvé ecrabouillé sur une falaise je vais resté du coté 3 ou 4 lignes  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2010 - 22:17:36 »

Alors que deja certaines B ont 3 rangées... pourquoi les constructeurs ne font pas des C toutes en 3 rangées...  la prise de t?te
Parce que faire une 4 rangées c'est + facile, surtout en niveau B...
Avec 3 rangées, il y a + de perf, plus de vitesse, mais un gonflage un peu + technique et surtout des 3-6  qui envoient un peu +.
Le + de vitesse à incidence équivalente rend aussi la voile  + solide (+ de portance).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 - 22:28:18 »

Selon les profils et les réglages utilisés, le gain peut être infime alors que les difficultés de construction et de mise au point sont importantes.
Certains constructeurs peuvent considérer que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 - 23:18:13 »

Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire, mais il est intéressant de noter que Nova qui avait sorti la RA en 3 lignes, est ensuite revenu sur du 4 lignes avec la Factor.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 - 23:26:50 »

 salut !

Perso ce que j'adore dans le créneau EN C / DHV2, c'est la polyvalence. Les vraies elles à tout faire, à mon avis c'est là qu'on les trouve. Du coup, dans cette catégorie, j'aurais plutôt tendance à privilégier une 4 lignes. Après, si tu veux surtout crosser, une 3 lignes sera logiquement + perf qu'une 4 lignes (toutes choses égales par ailleurs...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.