+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:02:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile Nervures Morea pour débutant  (Lu 14831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #25 le: 02 Octobre 2017 - 14:49:42 »


Parce ce que tu es une fille et tu débutes tu vas forcément être peu douée et ruiner ta voile en 6 semaines? C'est des conneries, les voiles tissus light sont tres bien faut juste les soigner un peu Sourire

Euh je suis un gars.

[/quote]

avec ton pseudo féminin tu nous la fais pas,
mais tu sais, si tu es une camionneuse vegan militante LGBT on t'acceptera quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 02 Octobre 2017 - 14:52:15 »

Ben c'est juste des pros qui ne sont pas revendeurs Nervures....
Va demander chez Renault ce qu'ils pensent des Peugeot pour voir!

Faut remettre les choses dans leur contexte. Tu n'es pas plus objectif que les pros non revendeurs Nervures dont tu parles... preuve en est : au moins un d'entre eux est revendeur de la marque. Mais là n'est pas le propos.  
Quoi q'on fasse, un tissu light sera TOUJOURS plus fragile et moins durables (si soumis aux mêmes contraintes) qu'un tissus plus lourd. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont une espérance de vie très réduite. PPMag annonce 500 heures avec des voiles Nervures au tissus light. C'est top ! Mais combien de bis pro ont largement passé les 1500 vols et ont encore trouvé acquéreur dans un club ou auprès d'un particulier sans pour autant que la revente soit une arnaque ?

On a peur d'abîmer nos chers bouts de tissus. Mais la vérité c'est qu'ils sont bien plus solides et tolérants qu'on ne l'imagine.

pour revenir à la question d'origine.
C'est une très bonne voile. On a un élève qui est venu se former avec. Ca gonfle bien, ça vole bien, c'est tolérant et la réputation de Nervures n'est plus à faire !
Je précise que je ne revends pas Nervures et que je n'aime pas le look qu'elle a. Mais les goûts et les couleurs ...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #27 le: 02 Octobre 2017 - 15:24:18 »


Parce ce que tu es une fille et tu débutes tu vas forcément être peu douée et ruiner ta voile en 6 semaines? C'est des conneries, les voiles tissus light sont tres bien faut juste les soigner un peu Sourire

Euh je suis un gars.


avec ton pseudo féminin tu nous la fais pas,
mais tu sais, si tu es une camionneuse vegan militante LGBT on t'acceptera quand même
[/quote]
Euh Jody c'est mon prénom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Spantik2 (M), Buzz Z (sable)
pratique principale: apprends à voler
vols: 250+ vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Octobre 2017 - 15:49:57 »

Salut,
Moi c'est une version light que j'ai. Ca fait un an que je l'ai et je m'en sert beaucoup, je peux te dire qu'elle a pas bougé d'un poil. C'est sur que c'est pas en un an qu'on apprécie la longévité d'une voile mais ça ne m’inquiète pas pour la suite.
Par contre, si tu te sens bien dessous, comme moi, franchement fonce tu ne le regrettera pas. Je me suis encore régalé avec mercredi dernier, 3 belles heures de vol en montagne  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2017 - 17:04:24 »

On m’a déconseillé cette voile car selon l’avis de la personne qui me l’a déconseillé, elle est fabriquer dans le sens ou elle va s’user rapidement, elle ne serait pas de bonne qualité. Quand pensez vous ?
Parce ce que tu es une fille et tu débutes tu vas forcément être peu douée et ruiner ta voile en 6 semaines? C'est des conneries, les voiles tissus light sont tres bien faut juste les soigner un peu Sourire

Euh je suis un gars.
avec ton pseudo féminin tu nous la fais pas,
mais tu sais, si tu es une camionneuse vegan militante LGBT on t'acceptera quand même

Si on pouvait faire un peu attention lorsque l'on écrit un message, ce serait sympa (c'est une histoire de "quotes" !).
Il suffit de cliquer sur "Citation" à partir du message auquel on veut répondre et d'écrire sa réponse en-dessous du message cité.
Ce n'est quand même pas très difficile !
Et il suffit de faire "Prévisualiser" avant de soumettre un message pour voir comment il s'affichera !  pouce

Cette erreur arrive très souvent : citation mal placée, réponse incluse dans la citation...

 je sors

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2017 - 17:31:32 »

c'est pas pour une histoire de porosité basse qu'on lui déconseille les nervures ? Y paraît que les valeurs de poro ne veulent rien dire chez nervures et que les contrôleurs ne doivent pas en tenir compte (ça ne changerait rien au comportement de la voile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 02 Octobre 2017 - 19:24:54 »

Demande quelle marge ils font sur les voiles autres que Nervures !!! Et quelle marge ils font sur Nervures !
Je vole en Nervures depuis 2006!!Sans problèmes d'usure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
jodyl06
Invité
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2017 - 20:44:10 »

ok merci pour vos avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #33 le: 02 Octobre 2017 - 20:48:14 »

c'est pas pour une histoire de porosité basse qu'on lui déconseille les nervures ? Y paraît que les valeurs de poro ne veulent rien dire chez nervures et que les contrôleurs ne doivent pas en tenir compte (ça ne changerait rien au comportement de la voile).

en quoi ça serait différent juste pour nervures? il y a 2 marques de tissus sport, ils utiliseraient leur tissus maison?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #34 le: 02 Octobre 2017 - 20:50:22 »

J'ai eu Nervures au téléphone ils utilisent le tissu made in France et non celui made in Corée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #35 le: 02 Octobre 2017 - 20:51:04 »

c'est pas pour une histoire de porosité basse qu'on lui déconseille les nervures ? Y paraît que les valeurs de poro ne veulent rien dire chez nervures et que les contrôleurs ne doivent pas en tenir compte (ça ne changerait rien au comportement de la voile).

en quoi ça serait différent juste pour nervures? il y a 2 marques de tissus sport, ils utiliseraient leur tissus maison?

aucune idée : je cite juste un contrôleur sérieux et établi de longue date... chacun son interprétation !

Les nervures sont de toute façon des voiles sans soucis avec une bonne côte à le revente non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #36 le: 02 Octobre 2017 - 20:51:53 »

J'ai eu Nervures au téléphone ils utilisent le tissu made in France et non celui made in Corée.

c'est pour te dire que c'est du porcher et non du dominico, mais les deux sont tops (malgré toutes les tentatives de troll à ce sujet !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #37 le: 02 Octobre 2017 - 20:55:03 »

Porcher ??? Dominico ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #38 le: 02 Octobre 2017 - 20:55:57 »

Donc une nervures se revends bien ? Car on m'a dit l'inverse. Sa peux dépendre des régions peux être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #39 le: 02 Octobre 2017 - 21:23:04 »

Citation
preuve en est : au moins un d'entre eux est revendeur de la marque. Mais là n'est pas le propos.  

J'ai comme une idée de qui il s'agit... Il marge plus sur d'autres marques.
Et ce n'est pas une critique, un commerçant vend ce qui le fait marger le plus ou ce qui encombre son stock et c'est tout à fait normal, on n'est pas chez les bisounours, c'est au client de faire son choix, pas au vendeur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 02 Octobre 2017 - 21:34:35 »

Donc une nervures se revends bien ? Car on m'a dit l'inverse. Sa peux dépendre des régions peux être.

Salut Jody
oui, je pense que les nervures se revendent plutôt bien (mon expérience perso)
Et je dirai, au doigt mouillé, que c'est particulièrement vrai pour les A lights comme la Morea, ( feu Aloha, Huapi, Kenya etc), qui sont des trés bonne petites voiles montagne.
La concurrence a rattrapé son retard sur Nervure ces dernières années sur le créneau, mais il reste un bon petit vivier de fidèles, pour pleins de raisons évoquées plus haut.

bon achat et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #41 le: 02 Octobre 2017 - 21:37:51 »

merci. Pour l'instant je suis très indécis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #42 le: 02 Octobre 2017 - 21:51:51 »

ce que je peux te dire c'est que niveau suivi de voile et sav c'est top de bosser avec nervure !!!
et question solidité ya pas de soucis, mon stromboli de 99 vole encore pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #43 le: 02 Octobre 2017 - 22:01:18 »

C'est que la dessus ça à l'air vraiment bien car tous mes contacts au téléphone était nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #44 le: 02 Octobre 2017 - 22:04:20 »

Porcher ??? Dominico ?????
ce sont les noms des deux fabricants de tissus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 02 Octobre 2017 - 22:04:35 »

Et puis surtout, si la question du tissu light te chiffonne, c'est facile : il te suffit de prendre la version normale au lieu de la version bivouac. Comme ça tu pourras la trainer un peu par terre au déco et faire des heures de gonflage sans arrière pensée !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 04 Octobre 2017 - 05:43:58 »

C'est que la dessus ça à l'air vraiment bien car tous mes contacts au téléphone était nickel.
J'ai eu trois nervures , un valluna, une aloha montagne et une diamir .
Toutes excellentes
Sav excellent, avec ma diamir j'avais accroché un arbre au posé , bilan trois caissons à reprendre et l'intra dos déchiré .
J'avais pas fait semblant !
Contact sav, j'ai expédié l'aile elle est revenue réparée une semaine après . Comme neuve, réparation invisible et le tout pour un tarif très honnête.

Après faut être honnête, toutes les ailes catégorie ENA de grandes marques sont bonnes . Mais j'aime bien l'esprit nervures , ils auraient pu faire comme beaucoup d' autres , délocaliser leur production dans des pays où le coût du travail est moins élevé et ainsi augmenter leur marge .
Se battre pour maintenir des emplois qualifiés dans une vallée pyrénéenne ou "le boulot ne courre pas les rues", ca me plaît assez !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #47 le: 02 Septembre 2018 - 16:46:55 »

Le jour ou nervures fera realiser ses voiles en  "made in china" ce ne sera plus "l esprit " Nervures....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.