+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile Mescal 2 de skywalk  (Lu 9271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 28 Septembre 2009 - 23:04:05 »

Bonjour,

Mon école de parapente me propose une Mescal 2 neuve ( vraiment neuve ) pour 2000€ environ.  bisous

 Je l'ai vue sur des sites à 2650€. Je pense que financièrement, ça vaut le coup, mais techniquement? Est ce que vous pourriez m'en parler? Je n'ai d"expérience que sur une boléro 3.  vrac

J'hésite également entre la rouge et la bleue. Est ce que c'est comme en moto, certaine couleurs sont mieux que d'autres? Mr. Green

Nico

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 - 00:59:15 »

financièrement c'est pas mal, je confirme. prix catalogue 2600 ca fait du 25%.
ensuite, de ce que j'en ai entendu, c'est une bonne voile école, avec de jolies perf pour une dhv1, mais bon, entre toutes ces voiles DHV1, il n'y a finalement que très peu de différence. le choix se fait souvent sur:
-les occasions financières qui se présentent
-la possibilité de revendre la voile ensuite quand tu passeras au niveau d'au dessus. (certaines voiles se revendent mieux que d'autres)

concernant ce deuxième point, bien que n'étant pas une voile archi connue et utilisée dans les écoles, la réputation de skywalk n'est plus à faire entre les cayenne, chili, poison, tequila.
donc, si j'étais toi, j'irai leur demander un essai sur un vol, avec quelques exos à la clé: tanguage, roulis, oreilles histoire de ne pas avoir de surprise et ensuite, de sauter sur l'occasion Clin d'oeil

sinon, si elle te plait pas et si tu veux économiser un peu d'argent, je peux te filer une bright3 avec sellette access air bag pour 1300 à débattre je sors
bons vols dans les vosges Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2009 - 07:38:45 »

 trinquer

pour la bright, je confirme elle est en bon état et vu que tu risque de passer à une aile plus joueuse dans quelques mois, je te conseille aussi de racheter de l'occaz pour tes débuts et du neuf aprés
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebizarre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright
pratique principale: apprends à voler
vols: 10... mais en 4 jours :) vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2009 - 17:29:57 »



sinon, si elle te plait pas et si tu veux économiser un peu d'argent, je peux te filer une bright3 avec sellette access air bag pour 1300 à débattre je sors
bons vols dans les vosges Clin d'oeil

Sourire je suis interressé par ton ensemble, étant débutant à peine 30 ploufs, et surtout sans matos.

A mon école "alto-parapente", que je conseil au passage ! le Vercors c'est magique ! (anecdote : vol d'1h30 lors de mon passage du brevet initial après seulement une 15aine de sauts, le tout à 20h dans la douceur d'une belle journée ensoleillée d'aout avec encore pleins d'images et sensations dans la tête ! oups je m'égare désolé...) me propose une Epsilon6, la dernière que j'ai testé : légère, précise, enfin avec le peu d'expérience que j'ai Sourire mais le prix, même d'occas, va de paire Pas content et ayant fait toute mon init sur une bright3, si l'occas se présente, pourquoi pas... après je n'ai pas remis les fesses dedans je ne pourrais pas juger de leur différence.

Pourrais tu me donner un peu plus de précision sur le matos que tu vends ?

NB : pour infos j'oscille entre 65 et 68kg pour 1m79 (je suis un peu léger mais la pratique de l'escalade n'aide pas à prendre du poid...), merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2009 - 17:53:49 »



sinon, si elle te plait pas et si tu veux économiser un peu d'argent, je peux te filer une bright3 avec sellette access air bag pour 1300 à débattre je sors
bons vols dans les vosges Clin d'oeil

Sourire je suis interressé par ton ensemble, étant débutant à peine 30 ploufs, et surtout sans matos.

A mon école "alto-parapente", que je conseil au passage ! le Vercors c'est magique ! (anecdote : vol d'1h30 lors de mon passage du brevet initial après seulement une 15aine de sauts, le tout à 20h dans la douceur d'une belle journée ensoleillée d'aout avec encore pleins d'images et sensations dans la tête ! oups je m'égare désolé...) me propose une Epsilon6, la dernière que j'ai testé : légère, précise, enfin avec le peu d'expérience que j'ai Sourire mais le prix, même d'occas, va de paire Pas content et ayant fait toute mon init sur une bright3, si l'occas se présente, pourquoi pas... après je n'ai pas remis les fesses dedans je ne pourrais pas juger de leur différence.

Pourrais tu me donner un peu plus de précision sur le matos que tu vends ?

NB : pour infos j'oscille entre 65 et 68kg pour 1m79 (je suis un peu léger mais la pratique de l'escalade n'aide pas à prendre du poid...), merci.
salut ! seb
je te répond en MP Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2009 - 18:03:52 »

 trinquer

Citation
(je suis un peu léger mais la pratique de l'escalade n'aide pas à prendre du poid...), merci.
mort de rire

olivier, faut qu'on dise ça à guigui.. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2009 - 18:07:07 »

faut voir ce qu'il bouffe le cochon! pire que moi!
J' stop au flood  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Octobre 2009 - 22:33:18 »

Bon ça y est, je me suis laissé tenter.  Comme je pars à la Réunion fin de semaine prochaine, ils la font livrer directement chez moi.  bravo

Je l'ai prise en rouge.

Merci pour vos réponses et à bientôt en l'air.

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything