+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:00:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn Emotion 3 : une EN A à 10 de finesse !?  (Lu 68941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 09 Juin 2014 - 10:49:58 »


Juste, une A est une voile "école" qui sert à apprendre  (ça va, tu suis toujours ?)
Et donc essentiellement a construire tes approches, a décoller proprement, a enrouler tes premiers thermique, a faire du petit bocal etc ...



désolé mais je ne suis pas d'accord, une EN A c'est pas forcément une voile école ... c'est une voile qui a un certain comportement en cas de vrac et normalement le constructeur défini le programme et le type de pilote sur son site ou sa brochure (d'ailleurs ils nous raconte un peu toujours le même discourt, une voile perf mais sure)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #101 le: 09 Juin 2014 - 10:57:09 »

Ouai, enfin, d'ou le "essentiellement " ....     trinquer

Globalement, ça reste destiné aux écoles, et a la sortie d'écoles ... bien que pleins de gens passent directement a une B (low).

C'est surtout l'ineptie du 10 que je voulais faire ressortir, c'est juste pas des voiles avec un programme demandant un 10.

Apres, si il existe une voile qui transmet tout bien, qui garde sa finesse, se fait pas défoncer face au vent ou en condition forte... dégrade pas a mort des que t’accélères un peu, qui avec ça a 5,5 d'allongement, du gainé partout, et des A sur chaque manœuvre hors domaine de vol... on va pas voir des guns encore longtemps      Mr. Green

Non sérieux ... ça répond a un marché et le marché des A, sauf erreur de ma part, c'est pas la perf !   (... encore une fois, c'est pas péjoratif)
« Dernière édition: 09 Juin 2014 - 11:08:10 par nimpo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 09 Juin 2014 - 11:36:56 »

Là il y en a meme qui ressortent des A avec moins de 8 de finesse...
Apparement ca interresse du monde aussi  Razz

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 09 Juin 2014 - 14:39:48 »

et encore une fois, sieur nimpo qui quand on n'est pas d'accord avec lui dit "c'est de la M..."....

non je ne suis pas d'acccrd avec ta vision du programme d'une A.... on peut l'utiliser bien au delà de l'école et la sortie de l'école car comme dis maintes fois elles ont des perfs de plus en plus honorable.

et je ne vois pas pourquoi se mettre en danger/difficulté par une montée en catégorie vers une voile dont on te dis "tu dois maîtriser" mais sans te dire ce qui est à maîtriser.
je n'ai dans ma progression nullement envie d'une voile qui transmette plus. moi ca me va bien qu'elle filtre !!
si elle ne vas pas trop vite ca ne me gène pas non plus, j'en resterai à du fort exploitable pour mon niveau sans aller me mettre dans le rouge car la voile le perment.
par contre je cherche une voile qui ne dégrade pas et qui plane un peu plus car dans du petit en plaine, ben, les 2 ou 3 points de finesse ils comptent (pas pour monter mais pour moins descendre).

nous n'aurons jamais la même vision je pense, mais admet qu'il puisse y avoir une vision différente de la tienne sur les attentes des pilotes et apprentis pilotes sur le matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #104 le: 09 Juin 2014 - 14:47:37 »

Tout a fait... tu as le droit d'avoir la vision que tu veux.

Tu as juste une vision bien étroite de ce qu'est une voile plus perf, que tu associes immédiatement a "plus de dangers / plus de fermetures"
C'est faux... mais encore une fois tu n'es pas obligé de me croire, et tu as le droit de penser le contraire.

Allez va ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #105 le: 09 Juin 2014 - 14:52:08 »

Vivement qu'elle sorte cette voile, ça vous permettra peut-être de trinquer pour de vrai, parce que pour le moment, vous vous jetez des généralités au visage, alors que si ça se trouve, cette voile est totalement novatrice et ne sera ni une sortie d'ecole sage, ni une quadrature du cercle inutile.
Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #106 le: 09 Juin 2014 - 15:05:18 »

Je n'essai pas de convaincre qui que ce soit, au départ je réagissais juste sur l'association que tu as faite : voile perf = plus de fermeture ... ce qui est totalement faux et vraiment "cliché"
Ainsi qu'a la conclusion que tu tires, du genre "pilote confirmé  >  raisonnement perf  >  hôpital.

Le tout en te pensant à l’ abri parcque tu vols sous une A.

Comme je n'ai pas des heures à perdre a essayé de t'expliqué pourquoi tu devrais faire moins attention aux lettres, et  moins attention a la finesse annoncée.... je vais m’arrêter la.
Tu devrais t'intéresser au déroulement des homologations, a l’évolution des voiles ces dernières années ... aux mesures effectuées et comment … etc …

ok ....      j'  stop au flood   et je retourne   dodo    plutot que de perdre mon temps inutilement !     salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #107 le: 09 Juin 2014 - 15:16:44 »

Éternel discours depuis que le parapente existe.
En (env.) 1990, la storm 2 sortait à 6 de finesse, ce qui était pour l'époque le top, et était homologuée en partie basse (si on peut employer ce mot), alors que c'était une voile déconseillée pour les débutants.
Cette course à la perf, tout en gardant des homologations "sages" est de bonne guerre pour l'argumentation commerciale de la part des constructeurs.
Je dirai simplement que c'est à tout un chacun de savoir ce qu'il attend d'une voile, en corrélation avec son propre niveau de pilote, en ayant tous les tenants et aboutissants. Bref: a chacun de se responsabiliser, en faisant preuve de méfiance sur les données du constructeur, de l'homologation, et de son vécu (ancienneté, expérience).
Autrement dit, pour un néophyte confronté à un futur achat =>  hein ?  Bonjour le cassement de tronche.

Soyons humble car nous évoluons dans un milieu où la nature a souvent le dernier mot.

 prof Le sage a causé  prof

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 09 Juin 2014 - 15:31:37 »

Ben justement, vu que j'ai pas beaucoup volé, j'ai beaucoup lu le le chant du vario et suivi tout ce qui se passe depuis 2008 et effectivement ma question est pourquoi on se fait chier à monter en gamme en prenant autant de risque vu que le gain n'est pas notable pour le pilote lambda....

J'ai uppé un post sur le choix de passer en DHV2 sur le fofo, on verra combien de pilotes qui intervenaient sur ce post en 2008/2009/2010 oseront venir reprendre la discussion et parler des accidents qu'ils ont eu depuis leur montée en gamme.... On verra ressortir l'argument massue "pas de chance...".  Mais depuis 2008 que je lis le le chant du vario je suis surpris de voir le nombre de pilotes qui ont pris une boite après leur changement de voile. Donc je m'interroge

Et en attendant, attendons de voir si cette A n'est qu'un argument marketing de u-turn ou bien une vraie tuerie qui va remettre en cause le segment B et le début du C. Pour les D et les VNH, c'est hors norme car ca s'adresse à des athlètes de haut niveau auxquels je n'aurai jamais la prétention de me mesurer car je n'ai pas la condition physique et pas le temps de chercher à l'avoir (comme je ne ferai jamais de freesyle à ski, je tiens à mes genoux et je n'ai pas un niveau de ski suffisant pour aller du freeride sans me péter un genou à un moment donné).

Allez,  trinquer

Tiens question subsidiaire : as tu déjà eu un accident en parapente ou pas?

Je cherche à ouvrir mon champ de vision avec mes questions au contraire car tu noteras que man's me reprenait justement sur l'aspect incohérent de regarder une artik3 ou une diamir ou bien une "A à 10 de finesse".  

Il y a des gens ici qui sont passés de A à DHV2, d'autres qui ont fait A, lowB, midB, highB, C. Certains intacts, plusieurs avec une ou plusieurs boites.
Pour le moment, la seule chose que je comprends, c'est justement que je ne comprends pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #109 le: 09 Juin 2014 - 16:17:34 »

Citation
Tiens question subsidiaire : as tu déjà eu un accident en parapente ou pas?

- Une "pilote" m'est rentré dedans un jour, et j'ai fini dans un arbre après avoir était obligé de décrocher pour ne pas l'emmené avec moi.
- J'ai également posé dans un arbre une autre fois par excès de confiance, j'ai bouclé un tour trop bas, certain que ça passait ... et non, .... mais j'avais pas ma voile habituelle, j'avais une enclume a la place et c'est pas passé    Rigole

Aucun de ces deux "incidents" n'a générés de bobo, et aucun ne s'est passés sous une voile perf non plus.

Par contre pour troller un peu, je suis descendu en gamme plusieurs fois cette année.... juste pour voir.

-  Avec mon ancienne C, j'ai pris plus de fermetures en 1h de vol que dans toute la saison précédente sous ma D "dangereuse", et j'ai flippé tout le vol.      Clin d'oeil
-  Avec ma voile précédente, censé également être plus safe que mon IP, j'ai pris une frontale "tellement massive" que la plume droite est passé derrière le A1 gauche  >  autorot   ....  decro pour pouvoir en sortir  >  OK.
-  Avec une C bien connu du moment, j'ai volé 1h également pour finalement aller posé, a moitié flippé ... rien senti du vol, j'ai fini par avoir peur de ce qui pouvait se passer, j'ai préféré renoncer.  (apparemment le couple selette / voile était mauvais)

Donc non, pas de bobo, pas de gros flip en montant en gamme non plus....
De mon coté j'ai fait : A  >  B  >  C  >  D   dans l'ordre, tout comme il faut.
Environ 200h par catégorie avant de changer, sauf la A, que j'ai gardé 30h.  (Mais c'est différent      Tire la langue )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #110 le: 09 Juin 2014 - 18:40:53 »

... Mais depuis 2008 que je lis le le chant du vario je suis surpris de voir le nombre de pilotes qui ont pris une boite après leur changement de voile.
hein ?  approximativement quel est ton idée de ce nombre ?

moi depuis que je lis le chant du vario, je lis pas mal de gens
- qui attendent l'atis 17, la rush 24 et l'artik35, qui sera *enfin* LA voile de leur vie
- qui l'essayent et au bout d'1h nous disent qu'elle ne depasse pas au gonflage et tourne magnifiquement dans du tout petit, et que donc ils ont fait un cheque direct
- ou qui ne l'essayent meme pas et l'achetent, en s'apercevant bizarrement qu'ils ont changé de ptv entretemps
- qui revendent leur merveille apres 3 vols en 2 mois
- ou qui la mettent en vente a 1900EUR pour 50h(?) apres 4 ou 5 ans, en vantant qu'elle est "sage" et "loin d'être dépassé par les soi-disants Gun récents" Clin d'oeil

des recits de "boites" ca court pas le forum ... et encore moins des retours d'experience concrets avec le vecu du pilote, son matos, ou l'aérologie du moment ...

les 2 derniers notables, selon ce que j'ai pu apercevoir, c'est

http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/secours-03062014-secteur-meruz-ugine-sous-le-charvin-t35314.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/videos/frontale-apres-deco-maroc-t34078.0.html

je ne me souviens pas avoir meme jamais vu de récit "après un changement de voile", mais je ne prétendrais pas etre exhaustif. je veux bien des exemples ...


Pour le moment, la seule chose que je comprends, c'est justement que je ne comprends pas !

pour "comprendre", il faudrait poser le probleme de facon claire.

si c'est  : "comment arriver au risque 0 dans une activité à risque", je serais assez d'accord avec nimpo et tout le monde : y a pas (ou peu) de miracles, et ca ne sert à rien de se cacher derriere une lettre d'homologation Clin d'oeil

ton "probleme", si j'ai bien lu, c'est  "optimiser le temps de vol sur des sites de plaine au rendement moyen plutot faible, dans une pratique plutot loisir".

ces 2 problemes ne sont pas directement liés.
autant ne pas les mélanger. autant les envisager avec des données concretes, si possibles precises.

donc sans généraliser,  perso, le second probleme,  je l'avais "résolu" en passant de ma voile ecole qui me plombait les virages (a l'epoque où j'etais encore plaineux), à une C, plus "fatigante", mais planant infiniment mieux.
là encore, je serais d'accord avec nimpo, je me sens plus en secu sous ma C. mais je me suis organisé pour pouvoir voler souvent, et dans du relief. et a chaque debut de saison, je prends le temps de retrouver les automatismes.
d'ailleurs, j'ai pris recemment une ultralight (donc B), et niveau secu, je la sens moyen Clin d'oeil

et pour ne pas laisser ta question en plan, perso, j'ai jamais fait secours, ni de sketch de plus de 3 ou 4 de secondes -- qui semblent deja bien longues Clin d'oeil 
seulement qq atterros "rodéo" souvent par manque de concentration, justement avec ma voile ecole, avec laquelle je commencais à m'ennuyer.
et bien sûr, les sketches en C partent bcp plus fort qu'avec une voile ecole, mais la recup me parait (maintenant) plus saine qu'avec une voile où on a moins de possibiité d'action, où on a plus la sensation de subir.
difficile de comparer des programmes différents.
je commence à etre tenté par une D, mais en conditions tres tres tres stables, par curiosité. me viendrait pas à l'idee d'essayer en plein apres midi.

maintenant la reaction quand on lit " A avec 10 de finesse" ,
c'est un peu comme pour la carrera  "B avec un allongement > 6 " ...
on se dit, y a forcément un moment où ca peut partir fort.
bien sur, c'est tres subjectif, et j'aurais envie d'essayer les 2 pour avoir une réponse plus concrete et moins pifométrique.

c'est clairement le progres technique... les voiles ecoles d'il y a 30 ans avait 3 de finesse, mais partaient en sucette aussi -- c'est ce que j'ai lu, je n'y etais pas Sourire
ça à le meme nom, mais ça n'est probablement plus vraiment le meme sport ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #111 le: 10 Juin 2014 - 18:55:41 »


@nimpo et over  trinquer et merci pour avoir étoffé la discussion de vos témoignages sur vos parcours.


... Mais depuis 2008 que je lis le le chant du vario je suis surpris de voir le nombre de pilotes qui ont pris une boite après leur changement de voile.
hein ?  approximativement quel est ton idée de ce nombre ?
Au doigt mouillé 10. de 8 à 12, j'ai pas compté précisément mais il y a un petit paquet. Ils sont discrets et attendent quelques mois avant d'oser parler de leur sketch et c'est au fil d'autres discussions LCDViennes qu'on apprend qu'en fait ils ont eu une boite dans une situation qu'ils disaient ne jamais devoir rencontrer.
Donc je me demande si ce n'est que la partie visible de l'iceberg et s'il y en a plus ou si c'est anecdotique. Mais 10 environ, recensables si on recoupe les discussions, par rapport à notre petite communauté, ce n'est pas anodin.


Citation
moi depuis que je lis le chant du vario, je lis pas mal de gens
- qui attendent l'atis 17, la rush 24 et l'artik35, qui sera *enfin* LA voile de leur vie
- qui l'essayent et au bout d'1h nous disent qu'elle ne depasse pas au gonflage et tourne magnifiquement dans du tout petit, et que donc ils ont fait un cheque direct
- ou qui ne l'essayent meme pas et l'achetent, en s'apercevant bizarrement qu'ils ont changé de ptv entretemps
- qui revendent leur merveille apres 3 vols en 2 mois
- ou qui la mettent en vente a 1900EUR pour 50h(?) apres 4 ou 5 ans, en vantant qu'elle est "sage" et "loin d'être dépassé par les soi-disants Gun récents" Clin d'oeil
1  ha tiens, tu les as vu aussi ? moi aussi  Clin d'oeil

Citation
je ne me souviens pas avoir meme jamais vu de récit "après un changement de voile", mais je ne prétendrais pas etre exhaustif. je veux bien des exemples ...
Rien que dans mon club depuis 2008, 2 à 3 vracs sérieux par an.... encore un récemment en redescendant de C à B (sous une fausse B la fameuse Gin Carrera). Plusieurs ayant fini à l'hosto (et même un 2 fois en quelques années, mais il y a l'âge aussi en jeu).

Citation
si c'est  : "comment arriver au risque 0 dans une activité à risque", je serais assez d'accord avec nimpo et tout le monde : y a pas (ou peu) de miracles, et ca ne sert à rien de se cacher derriere une lettre d'homologation Clin d'oeil

ton "probleme", si j'ai bien lu, c'est  "optimiser le temps de vol sur des sites de plaine au rendement moyen plutot faible, dans une pratique plutot loisir".

ces 2 problemes ne sont pas directement liés.
autant ne pas les mélanger. autant les envisager avec des données concretes, si possibles precises.

tu as bien résumé ma double interrogation.
ils sont quand même un peu liés ces 2 problèmes car ce qui peut améliorer l'un peut détériorer l'autre.

donc ma question serait "comment minimiser le risque dans une activité à risque, tout en optimisant le temps de vol sur des sites de plaine au rendement moyen plutot faible, dans une pratique plutôt loisir" ?

allez, je vais me remettre au vol moteur moi, ca sera plus sur   mort de rire j'ai jamais vu quand je pilotais de pilotes se scratcher, alors qu'en parapente, si j'en ai vu une collection déjà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #112 le: 10 Juin 2014 - 23:22:13 »

Je crois que quand tu comprends que la classe d'homologation n'est qu'une indication parmi d'autres sur la "sécurité" d'une voile tout comme la finesse n'est qu'une indication parmi d'autres sur sa "performance", tu cloisonnes un peu moins ta vision des choses.

Je vole depuis ma sortie d'école sous des ailes non homologuées (j'en suis à ma troisième) et je me suis senti maintes fois - peut-être à tort ... - bien plus en sécurité que d'autres pilotes sous des ailes homologuées ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #113 le: 19 Juin 2015 - 14:05:22 »

Pour en revenir à notre mouton :

Une photo glanée sur la fil de paragliding forum :



Traductions rapide de ce qui en a été dit : .
"Regarding Emotion 3, MY OPINION:
+ Low pressure speed bar  ==> effort faible à l'accelerateur
+ You will feel it weary solid and you will have confidence in strong condition ==> solide et met en confiance en conditions fortes
+ Easy to control above your head in any condition  ==> facile a garder au dessus de la tete quelques soit les conditions
+ High pressure wing on strong condition ==> reste bien gonflée même en conditions fortes
+ I don't think you will have any bad surprises from this wing  ==> pas de mauvaise surprise à attendre

Cons (compared with HIGH EN-B)
- head wind penetration  ==> pénétration face au vent
- top speed and glide ration ==> vitesse max et plané (à V max ?)
- high comands pressure with front wind ==> effort important aux commandes avec du vent de face
- even if emotion 3 has in this topic title mention the glide of 10, you will not find it compared with blacklight, in any conditions. ==> même si le plané est donné a 10, la Blacklight est largement supérieure quelque soit les conditions
- It would be nice to have 3d shaping on the leading edge (you can see in all the pictures why ==> le 3D shaping aurait pu etre bien au bord de fuite
- maybe you will find it boring, compared with blacklight ==> Eventuellement ennuyante (pour un pilote confirmé) comparé a une blacklite.

Conclusion (my opinion): FOR IT'S CLASS, IT;S A GOOD FLIDER, but the gap between Backlight and Emotion, it's to big.

Conclusion : un bon parapente dans sa catégorie, mais qui ne peut pas se mesurer aux B+ comme la blacklite.


A comparer avec ses concurrentes directes en EN A++ sont les 777 Pawn et Nemo XX.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #114 le: 19 Juin 2015 - 14:13:49 »

- high comands pressure with front wind ==> effort important aux commandes avec du vent de face

Et flute, encore une voile conçue pour voler vent de cul  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 19 Juin 2015 - 14:17:32 »

 mort de rire  mort de rire

Et vent de coté tu crois que ca le fait quand meme ??  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #116 le: 19 Juin 2015 - 14:19:38 »

- It would be nice to have 3d shaping on the leading edge (you can see in all the pictures why ==> le 3D shaping aurait pu etre bien au bord de fuite

Leading edge = bord d'attaque  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #117 le: 21 Juin 2015 - 21:57:52 »

Autant pour moi pour la traduction... très heureux bref
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 22 Juin 2015 - 18:20:30 »

- high comands pressure with front wind ==> effort important aux commandes avec du vent de face

Et flute, encore une voile conçue pour voler vent de cul  clown

Par contre il se dit qu'elle monte vent de face  voler
Je pense que c'est donc pas si terrible un peu plus d'effort vent de face mais taux de chute positif.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 06 Août 2015 - 19:46:17 »

Pour info, un pilote test U-Turn vient de faire un vol de 203 km aujourd'hui avec cette voile!

http://www.xcontest.org/switzerland/de/fluge/details:Benitro/6.8.2015/08:54
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #120 le: 07 Août 2015 - 11:00:14 »

Jolie performance pour une EN A !
Bien sur ca dépend toujours principalement du pilote, mais réussir une moyenne de 25kmh c'est vraiment bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
madameframboise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 29 Août 2015 - 11:49:52 »

Cinq pages de posts et pas un seul retour d'un pilote qui a volé avec cette voile !!!!!

Je ne sais pas si elle vole bien, mais pour le marketing, elle est championne du monde.

Qui a essayé cette voile et nous en faire un retour. Impossible de trouver de fiche technique, et je ne comprends pas les fourchettes de poids annoncées ici :

http://www.u-turn.de/site/fileadmin/user_upload/products/paragliders/emotion3/pdf/DE/Produktpraesentation.pdf

30 m² pour la taille M, c'est un biplace ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 29 Août 2015 - 16:07:41 »

30m2 pour un PTV de 115 en aile de début c est pas choquant.
Ma ion3 en M 110 fait 29.5m2 d ailleurs, tout dépend le profil utilise en plus, un profil plus fin nécessite plus de surface qu un profil plus épais

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
madameframboise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 09 Septembre 2015 - 17:29:43 »

Impossible de trouver la fiche technique et surtout les PV d'homologation.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous fournir cela ?
MERCI 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 11 Septembre 2015 - 20:27:51 »

Edité... posté au mauvais endroit... la prise de t?te  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 20 requêtes.