+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:59:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tequila 4 / buzz 4 / ion 3  (Lu 5285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« le: 26 Novembre 2015 - 16:15:35 »

Salut a tous

Est ce que les ailes B "acces" types Tequila 4 / buzz 4 / ion 3 peuvent être considérées comme des ailes de début pour un achat de première voile ( 30 ploufs ) ou le passage par la case A est obligatoire ?

Mon amie peux acheter une voile mais c'est maintenant ou jamais, sachant que celle ci lui durera le plus longtemps possible.

On lui a conseiller une B acces ( car on vole encadré dans un club ou lors de stage en école ) mais plusieurs avis valent mieux qu'un (sachant que je débute aussi , je peux pas participer au débat Sourire

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Novembre 2015 - 17:29:39 »

Je pense que oui, mais ce qui va réellement décider le truc c'est les essais qu'il faut qu'elle fasse... En fait, de part et d'autre de la barrière entre EN A et EN B il y a pas mal d'ailes qui sont a considérer, qui sont des ailes très bien pour débuter, progresser et voir même aller loin (on peu faire des premiers cross de 30/60 km sans jamais être limité par ces ailes). Donc coté EN B tu en as énumérées et coté EN A il y a les Pawn et Alpha5 (ou Alpha6 qui vient de sortir et dont tout le monde ne dit que du bien) par exemple. LA principale différence en sensation de pilotage entre les "high EN A" et les "low EN B" se joue au niveau du roulis plus prononcé sur les B.

Donc si elle n'est pas gênée par ce roulis, pourquoi pas ces "low B", sinon si elle préfère la stabilité plutôt les "High EN A".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 26 Novembre 2015 - 17:32:35 »

Même réponse que Chatmalo, mais j'ajouterai une question : c'est pour pratiquer ou ?
Si c'est une pratique "en plaine", on peut un peu plus facilement monter en gamme que "en montagne" ou l'aérologie à tendance à être plus forte.

Mais à 30 vols et partir sur une B low, c'est un choix assez commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
mdarques
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Novembre 2015 - 18:17:03 »

Et en A+ il y aurait aussi la Air Design Eazy non ? Ou c'est une pure voile ecole (avec 5.1 d'allongement...).
J'ai bien peu d'élément de comparaison...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2015 - 08:14:57 »


Je pense que je vais l'orienter vers une A+ comme vous dites , ca fait plusieurs fois que je lis que la pawn est une bonne voile

Merci pour vos réponses  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Novembre 2015 - 08:55:55 »

Oui la Pawn est une très bonne voile et la nouvelle Alpha6 vient de rattraper le retard technologique qu'avait l'Alpha5 par rapport à la Pawn. Si tu t'oriente vers ce type d'aile, je pense que les deux sont absolument à essayer si vous pouvez. Pour la Pawn, Mr 777 traine dans le coin et pourra te dire comment l'essayer et pour l'Alpha6 c'est là dans les news.

Enjoy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2015 - 14:09:06 »

La T4 je la déconseille en sortie d'école, j'ai 20h de vols dessus en 2 mois et elle bouge quand même beaucoup en aérologie vive, il faut vraiment piloter activement.

J'ai déja eu une grosse frontale avec au début. Bon elle revient vite dans le domaine de vol.

Et comme dis plus haut, venant d'une A5, ce qui m'a le plus surpris c'est les gros mouvement de roulis. J'ai fait plusieurs wing non voulus au début Clin d'oeil.

Maintenant ca va nickel. Elle est évidemment plus directe et vive que la A5 mais cela on s'y attendait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Novembre 2015 - 16:29:54 »

C'est ce que j'avais entendu dire de la T4 par rapport a la buzz4 qui est plus amortie
J'étais assez déçu de pas pouvoir aller sur la pawn avec mon ptv de 85kg ( la S 65-80 et la M 80-100 )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2015 - 18:08:44 »

Ah oui, avec ce PTV là tu seras mieux sous une Alpha 5 ou 6 (75-95).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2015 - 08:32:11 »

Yes la A6 semble très prometteuse et te permettra d'aller loin, si ton budget le permet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything