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Auteur Fil de discussion: team 5 green "b", des avis ?  (Lu 10278 fois)
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Aloysius
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« le: 16 Mars 2012 - 23:56:24 »

Je viens de trouver cette voile, la remplaçante de la green, à un tarif très intéressant, surtout pour une première voile, neuve. Est-ce que quelqu'un a pu la tester ? Conviendrait-elle à un débutant aussi prudent que moyen dans mon style ?
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2012 - 04:46:35 »

euh il doit y avoir erreur.
Effectivement team 5 refait sa gamme, mais il n'y a as de green comme nom, et je pense que les voiles ne sont pas encore distribuées en France.
http://www.teamfive.eu/de_gleitschirme.php

La GREEN est une voila homologuée en LTF 1 c'est à dire très sur et peu performante. C'est à dire que si tu compte voler beaucoup, tu va vite t'en lasser, m
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2012 - 04:53:16 »

(je continue) mais si tu vole peu c'est parfait.

C'est une voile on ne peu plus sure comme toute les "A" si tu reste dans le domaine du raisonnable.(genre pas trop d'acro, ...)

méfie toi tout de meme des prix trop atractifs, et des voiles qui viennent d'ont ne sais où. Sache que les voile team 5 ont des numéro de séries. Tu peu leurs demander et faire ton enquete.

Pour conclure, je ne crois pas qu'il existe de "remplaçante" de la green. Alors méfie toi quand même un peu.
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2012 - 06:54:01 »

????????????

=> http://www.prevol.com/index.php?action=affichepage&main=1&sujet=Nos%20Occasions
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Aloysius
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« Répondre #4 le: 17 Mars 2012 - 08:02:31 »

euh il doit y avoir erreur.
Effectivement team 5 refait sa gamme, mais il n'y a as de green comme nom, et je pense que les voiles ne sont pas encore distribuées en France.
http://www.teamfive.eu/de_gleitschirme.php

La GREEN est une voila homologuée en LTF 1 c'est à dire très sur et peu performante. C'est à dire que si tu compte voler beaucoup, tu va vite t'en lasser, m

Si, si, si elles sont distribuées en France, et il y a bien au moins un distributeur en France (un gros de la vente sur le net, ce ne sont pas les voiles d'occase de prevol.com, juste une promo avec un rabais de 30% sur ces modèles, y compris ceux avec couleurs personnalisées, mais ils sont un peu plus chers), et c'est bien un modèle de 2011.

Je cherche une voile très sure, je n'ai pas peur de me lasser de voler (quelle idée très heureux) dans un horizon de temps raisonnable (disons 5 ans, après, on verra du côté des B, voire des B perf...), et je ne pense pas pouvoir faire plus d'une beaucoup plus d'une cinquantaine de vols par an (emploi du temps + meteo du languedoc = pas beaucoup de vols).
Je sens que je vais craquer (je passerai sans doute un coup de fil à mon moniteur avant tout de même), à moins qu'on me dise que des rabais de 30% sur des voiles neuves sont des trucs fréquents... Elle vaut 2800 € hors promo, ils la proposent à 1950...
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« Répondre #5 le: 18 Mars 2012 - 00:01:47 »

Je ne peux plus éditer le message précédent, mais je pense deviner pourquoi l'aile est en promo : Team 5 renouvelle son look et a changé le nom de ses ailes, abandonnant les noms de couleur (green, blue...) qu'ils avaient jusqu'à présent.
La nouvelle airborne est donc strictement identique à la Green B, mais elle s'appelle Airborne désormais. http://www.teamfive.eu/de_airborne.php
Citation
Der GREEN b wurde lediglich auf AIRBRONE umgenannt. Design, Geometrie und Bauweise sind natürlich ident.
Ungenannt c'est "renommé". "Ident", je pense qu'il n'y a pas besoin de traduire très heureux. A noter qu'ils ont réussi à faire une faute dans le nom de leur voile "airbrone" à la place de airborne, ça me rappelle l'ultralight de 290 kg sur le site de Sup'air...

Du coup, les revendeurs qui avaient les "anciens" modèles essaient peut-être de les solder, ou quelque chose comme ça.


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« Répondre #6 le: 18 Mars 2012 - 19:23:56 »

ça y'est, c'est parti... J'ai eu Eric le patron d'Armony parapente au telephone (et oui, le gars il vous rappelle même le dimanche quand vous avez une question, ça c'est du service !), je vais pouvoir récupérer mon aile dès mercredi (c'est pas si loin, ça me fera une promenade). Bon, grâce à moi il a pu repérer plein de bugs dans son site, on va appeler ça du feedback utile.

Mon moniteur me proposait des bright 4 à -20%, et -20% aussi sur le secours, mais il m'a dit de foncer quand je lui ai indiqué les promos d'Armony...


En définitive, les Allemands n'aimant pas faire des choses simples, le nom d'Airborne serait utilisé en Allemagne, tandis que leurs voiles resteront commercialisées sous le nom de Green b en France. Si la météo veut bien me sourire, je pourrais vous donner mes impressions dès Samedi prochain. (c'est pas gagné, la météo annonce des orages sur toute la France... Mais elle annonçait un vent faible pour aujourd'hui aussi, alors que en réalité...).
Je me sens comme un gosse avant Noël. dent
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« Répondre #7 le: 19 Mars 2012 - 15:24:58 »

http://www.teamfive.eu/de_airborne.php
Citation
Der GREEN b wurde lediglich auf AIRBRONE umgenannt. Design, Geometrie und Bauweise sind natürlich ident.
Ungenannt c'est "renommé". "Ident", je pense qu'il n'y a pas besoin de traduire très heureux. A noter qu'ils ont réussi à faire une faute dans le nom de leur voile "airbrone" à la place de airborne, ça me rappelle l'ultralight de 290 kg sur le site de Sup'air...

Du coup, les revendeurs qui avaient les "anciens" modèles essaient peut-être de les solder, ou quelque chose comme ça.




OK c'est ce que j'avais vu, et donc je ne pensais pas qu'il y ai eu de nouvelle green. Mais en fait je ne lis pas du tout l'allemand, donc j'avais rien compris...
My mistak, C'est vrai qu'a ce prix là, ce peut etre interessant.

Cependant, pour moi et cela n'engage que moi, une voile A n'est utile seulement pour les 20 premiers vols, et l'on peut quand meme passer sous une B rapidement. J'ai rarement compris l'interet d'achat d'une A, sauf si vraiment on vole peu et qu'on à très peu confiance en ses compétences, ce que je peux comprendre.
Pour moi Les voiles de catégories A ne sont qu'un argument économiques.
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« Répondre #8 le: 19 Mars 2012 - 18:44:43 »

sauf si vraiment on vole peu et qu'on à très peu confiance en ses compétences

Voilà !  Rigole
Je ne pense pas pouvoir faire plus d'une cinquantaine de vols par an. Si un jour je me sens frustré par cette voile et assez confiant pour passer en B, je le ferai. D'autant que d'ici là, les voiles auront encore progresser... Ce serait amusant de regarder l'évolution de la finesse des voiles par catégorie sur une dizaine d'années... Cette Green B de 2011 a sans doute une meilleure finesse que l'Octane d'Ozone de 2000.
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« Répondre #9 le: 19 Mars 2012 - 23:29:41 »

Je viens de Comparer pour m'amuser justement ces deux voiles sur :
http://www.para2000.org/wings/compare.html

Octane 2000 : finesse min\max : 8\8,3  (attention ltf 2)

GREEN 2007 : 7,7 / 8 (ltf 1)

Et effectivement para 2000 référencent bien la GREEN b en 2011. (autre difference : plus d'homologation ltf, homologuée en EN A)

 bravo
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« Répondre #10 le: 20 Mars 2012 - 01:29:23 »

Et la "B" de 2011 est une trois lignes qui a 50 mètres de suspentes en moins que le modèle de 2007... Après, je n'ai trouvé aucune évaluation de sa finesse...
Bon, je ronge mon frein, mais je la récupère demain, et j'ai un peu de route pour aller la chercher...
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« Répondre #11 le: 20 Mars 2012 - 18:33:08 »

Et la "B" de 2011 est une trois lignes qui a 50 mètres de suspentes en moins que le modèle de 2007... Après, je n'ai trouvé aucune évaluation de sa finesse...
Bon, je ronge mon frein, mais je la récupère demain, et j'ai un peu de route pour aller la chercher...

Parfait sautillant . EN tout cas on s'en rappelle de sa première voile. Alors profite à fond. Et fly safe au printemps, ca peut surprendre.

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« Répondre #12 le: 27 Mars 2012 - 03:02:44 »

Bon, j'ai pu voler samedi et dimanche (30 minutes et 45 minutes respectivement). Un soucis dans le réglage de l'accélérateur m'a empêché de la tester à pleine vitesse (impossible de tendre la jambe à fond ?), mais j'ai pu constater que les voiles de l'école (pas récentes, certes... elles seront changées le mois prochain par des bright 4, la comparaison sera plus équitable) semblaient couler par comparaison (un élève a du se poser en bas du Vissou, un autre a galéré pour gratter le long du relief lorsque le soleil a commencé à se coucher). J'ai moi même, le premier jour, par inadvertance, perdu beaucoup (trop) d'altitude, mais j'ai malgré tout pu poser en haut alors que ça semblait vraiment mal barré (premières vraies sensations de vitesse en "rasant" le sommet des arbres le long de la pente/falaise...)
En résumé : elle monte très bien (pour mon tout petit niveau), je ne me suis pas senti ridicule à côté (ou au dessus) des pilotes plus expérimentés qui volaient ce jour là (bon, je ne suis pas parti en cross non plus hein...). Il faudra par contre que je revois les réglages de la sellette, pour gagner en efficacité, j'avais du mal à tourner aussi franchement que je l'aurai souhaité (je reste très timide sur les commandes de frein, on m'a tellement parlé de décrochage et d'abatée que j'en suis un peu inhibé, en particulier dans les exercices de tangage, mais même en virage je pense...).
A noter le passage dans la vallée d'un chasseur de l'armée de l'air, qui est passé un peu près d'un autre élève. C'est assez surprenant d'entendre ce rugissement et de ne rien avoir le temps de voir.
Aucune difficultés pour le décollage et l'atterrissage (en même temps, avec le guidage radio du moniteur...).

Seul très petit regret : si les couleurs sont belles, j'ai malgré tout l'impression de voler sous un immense drapeau allemand... On m'a conseillé de monter une pointe sur mon casque pour aller avec.  Confus
« Dernière édition: 27 Mars 2012 - 03:15:33 par Aloysius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #13 le: 15 Avril 2012 - 12:55:34 »

A l'issu d'un petit stage dans le massif central, j'ai pu voler un peu plus. Globalement, un très bon ressenti, en particulier en ce qui concerne la finesse : je n'ai jamais eu de difficulté pour rejoindre les attéros, même contré, contrairement à une bright 4 (ainsi qu'une autre voile, plus ancienne en EN-B) pourtant récente qui a du improviser (pas évident pour la pilote, qui en était à son troisième vol). On sent (enfin, le vario sent...) que la voile est prête à monter ou au moins à tenir au moindre petit souffle, et je commence à m'impatienter de devoir faire des plouf "tout droit" sous la conduite du moniteur, d'autant que la voile est très sécurisante (bon, j'ai pas encore pu tester e conditions vraiment secouantes).
 
Seule ombre au tableau, mais la voile n'était pas en cause (chute de vent juste après avoir quitté le sol + bras trop haut et pas le réflexe de freiner), j'ai mangé de la ronce lors d'un décollage. J'ai apprécié de n'avoir que 3 lignes et demi lors du démêlage qui s'en est suivi...
Autre petit soucis : le sac de portage fourni par Team 5 est plein de sangles pour les réglages, mais je n'ai peut-être pas trouvé le bon, et l'ensemble parait lourd et volumineux quand on grimpe un Puy à pied... J'en viens un peu à regretter de ne pas avoir pris une sellette réversible.

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