+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:46:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: slt a tous je voudrait consaille pour a chat d'un pack parapente  (Lu 11515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« le: 04 Mai 2014 - 15:34:52 »

jet mon stage pour premier vole seul dans 3 semaine
c un pack que on me vent qui et neuf
Voile Dudek nemo2
Sellette supair access back
Secours sky system 2
Casque Plusmax plusair
pour le tous a 2900euro
 
 besoin d’avis d’expert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 04 Mai 2014 - 15:39:41 »

A ta place je ferai d'abord le stage avant d'acheter du matériel de vol !
Lors de ton stage on te prêtera bien sûr tout le matériel nécessaire (voile, sellette, casque, secours).
Tu pourras ensuite demander leur avis aux moniteurs du stage quant à l'achat de matériel personnel.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
On doit se former d'abord, pour être sûr d'ailleurs que l'on veut vraiment poursuivre l'activité, puis on se préoccupe de l'achat de son propre matériel après.

On n'achète pas, en général, une voiture avant de savoir conduire, n'est-ce-pas ?

Enfin, c'est juste mon avis...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Mai 2014 - 15:43:41 »

oé serte mai vu que c pour continuer dans suite du stage et que jet la somme de prévu pour sa c pour sa que jet regarder pour a voire de lavence et sa fait 3 ans que j'attend se moment la et jet fait 2 ans de cerf volant freestyle
« Dernière édition: 04 Mai 2014 - 15:52:03 par jonathandu 73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 04 Mai 2014 - 16:12:19 »

oé serte mai vu que c pour continuer dans suite du stage et que jet la somme de prévu pour sa c pour sa que jet regarder pour a voire de lavence et sa fait 3 ans que j'attend se moment la et jet fait 2 ans de cerf volant freestyle

" Ouais, certes, mais vu que c'est pour continuer dans suite du stage et que j'aie la somme prévue pour ça, c'est pour ça que j'aie regardé pour avoir de l'avance et ça fait 3 ans que j'attends ce moment-là et j'ai fait 2 ans de cerf-volant freestyle. " !!!

 je sors

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Mai 2014 - 16:17:57 »

dzl je sui dislaisique a lé-crie de puits tous petit  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Willow16
Invité
« Répondre #5 le: 04 Mai 2014 - 16:19:32 »

oé serte mai vu que c pour continuer dans suite du stage et que jet la somme de prévu pour sa c pour sa que jet regarder pour a voire de lavence et sa fait 3 ans que j'attend se moment la et jet fait 2 ans de cerf volant freestyle

" Ouais, certes, mais vu que c'est pour continuer dans suite du stage et que j'aie la somme prévue pour ça, c'est pour ça que j'aie regardé pour avoir de l'avance et ça fait 3 ans que j'attends ce moment-là et j'ai fait 2 ans de cerf-volant freestyle. " !!!

 je sors

Marc Lassalle

meme toi ca t'en fait perdre ton francais, Marc  mort de rire


les bras m'en tombent, ca ne peut pas etre involontaire a ce stade-la  Confus  Ca sent le troll
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Mai 2014 - 16:23:15 »

nn je sui pas un trol je suis jeune de 23 qui gualairet un moment pour a voire se stage et maitre une somme de coter pour le matos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Willow16
Invité
« Répondre #7 le: 04 Mai 2014 - 16:37:17 »

dans ce cas, mon avis d'expert :

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/aircross-uprime-ena-taille-s-6080kg-et-m-7595-kg-2-heures-de-vol-t34822.0.html    Mr. Green


et plus serieusement, suis les conseils de Marc, il a tout dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Mai 2014 - 17:33:26 »

ta voile a 2h00 de vole et le mec que  le matos  qui me vent sent aucune heur de vole au conteur et de façon vait suivre le conseille de marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #9 le: 04 Mai 2014 - 18:40:52 »

2h c'est rien ...
Mais tu pourrais quand même faire un ptit effort pour l'orthographe ... La dyslexie n'excuse pas tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
O rly
Invité
« Répondre #10 le: 04 Mai 2014 - 18:56:04 »

et si tu tiens absolument a t'acheter ce matos rien ne t'empêche de le faire après ton stage.

pour l'orthographe, on est en 2014, nos outils (tel, ordi..) ont des correcteurs auto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #11 le: 04 Mai 2014 - 21:11:45 »

dzl je sui dislaisique a lé-crie de puits tous petit  Neutre

Désolé, mon message se voulait juste un peu humoristique.
Il ne voulait surtout pas être méchant ou agressif et je ne connaissais pas ta situation  trinquer

J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Amicalement et bon stage !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #12 le: 04 Mai 2014 - 21:35:37 »

Salut , le conseil de Marc est judicieux, de plus ton moniteur pourra te dire si ce type de matériel correspond à ton feeling et a ta future pratique du parapente .
Bienvenue dans notre activité  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 05 Mai 2014 - 00:21:23 »

Honnêtement, certain des messages de ce fil sont affligeant de suffisance et bêtise.

Mes enfants ont souffert de dyslexie et c'est tout sauf évident que d'en guérir.

Pour moi l'affaire est entendu, apprendre à voler correctement en parapente est définitivement plus simple même pour le moins intelligent des pilotes que d'apprendre à lire et surtout à écrire pour le moins touché des dyslexique.

Félicitation à Marc L. qui a su faire amende honorable une fois informé de la problématique de Jonathandu73 quand il s'agit de demander par écrit de l'aide sur un forum de parapentistes solidaires...

Pour les autres qui sauront se reconnaitre en se relisant (lire, ils prétendent savoir le faire) Je ne peux que espérer qu'ils n'auront jamais dans leur entourage proche de personnes qui leur tiennent à cœur et qui souffraient (car c'est une souffrance) de dyslexie. Éviter de traiter Sarko ou Jean-Marie ou d'autres de raciste égoïste intransigeant et étroit d'esprit. Le délit de faciés peut prendre divers visages. Se moquer de quelqu'un pour sa façon d'écrire n'est pas different que de se moquer de quelqu'un pour sa façon de parler ou de marcher ou de ... J’espère que jamais vous ne rencontrerez un trisomique sur un déco.

Désolé pour mon coup de sang mais J'ai trouvé certaines remarques vraiment blessantes envers Jonathan.

J’espère qu'il aura plus d'ouverture d'esprit t qu'il ne sera pas dégouté par le Chant du Vario est ses forumeurs.

Bonne nuit... à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 05 Mai 2014 - 00:41:45 »

(@) Jonathan,

je m'excuse effectivement pour mon intervention ...mais il y a quand meme par moment des tentatives de trolls, et tes interventions m'ont plutot fait penser a ca en premier lieu...j'ai repondu dans la foulee de ta reponse a Marc expliquant son probleme, sans prendre le temps de lire sa reponse, voila tout


(@) Wowo, n'y voit pas un manque de respect de ma part, je ne suis pas du genre a denigrer les differences ou les handicaps

 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #15 le: 05 Mai 2014 - 00:50:43 »

 salut !
dans mon cas, dyslexie et dysorthographie,et franchement en travaillant un peu et grâce a l'informatique, on arrive a ce fait comprendre un peu mieux,

rien qu'avec un peu de relecture et avec l'aide des correcteurs d'ortho intégré a certain navigateur, ça aide pas mal p  Clin d'oeil

mais c'est vrais que c'est pas facile tout ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #16 le: 05 Mai 2014 - 01:41:05 »

Désolé pour mon coup de sang, Embarassé

Mais j'ai vécu l'aventure de la dyslexie avec mes enfants, j'ai haï certains de leurs enseignants (et d'autres) qui se sont montré méprisants (il n'y a pas d'autres mots) pour leur handicap.

S'ils ont su surpasser leurs problème de lecture et d'écriture et réussir de façon satisfaisante leur scolarité, c'est bien sûr par leur motivation et travail personnel mais aussi parce qu'ils ont eu la chance d'être accompagné sur leurs chemins par leurs parents et de disposer d'un contexte socio-économico-familial qui à permis leur prise en charge par des orthophonistes compétents. Tous n'ont pas forcement la même chance. Idem pour ce qui est de savoir utiliser Word & consorts et leurs correcteurs d'orthographe et grammaire. Si tu es sorti tôt de l'école et avec une activité très manuelle, tu n'es pas forcement versé dans l'utilisation des outils informatiques de bureautique même si comme bien d'autres tu vas sur des forums et autres réseaux sociaux et même si comme certains tu te passionne pour le parapente.

Puis il aurait pu s'agir d'un étranger fraichement arrivé en Francophonie et on pourrait alors parler de racisme.

Bien sûr et même si je n'arriverai pas à comprendre ce qui pourrait apporter de la satisfaction dans ce cas, il pourrait s'agir d'un plaisantin qui s'appliquerait à troller à sa façon...

Comme dit, désolé si j'ai démarré au quart de tour, cela n'était pas vraiment intelligent non plus. tomate

Bonne nuit, 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #17 le: 05 Mai 2014 - 08:02:56 »

même si les principes de base du cerf-volant et du parapente sont identiques, ce n'est pas la même chose car il persiste quelques différences substantielles,
de même, même si toutes les ailes de parapente se ressemblent, elles n'ont pas le même caractère, au même titre que chaque pilote a sa propre sensibilité,
sans compter le ptv ou autre.
comme le disait marc, commence par faire un stage, on te prêtera du matos, et a la fin tu aura une idée plus précise de ce que tu cherche, et il se pourrait même que la super occase que tu lorgne actuellement, au final puisse s'avérer pas si intéressante, de même des offre pour du matos débutant sont parmis les plus courantes sur le marché de l'occasion, donc de toute manière tu n'aura jamais de mal a trouver du matos en état et a un prix abordable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
compte de lecture
Invité
« Répondre #18 le: 05 Mai 2014 - 08:35:11 »

Désolé pour mon coup de sang, Embarassé

Mais j'ai vécu l'aventure de la dyslexie avec mes enfants, j'ai haï certains de leurs enseignants (et d'autres) qui se sont montré méprisants (il n'y a pas d'autres mots) pour leur handicap.

S'ils ont su surpasser leurs problème de lecture et d'écriture et réussir de façon satisfaisante leur scolarité, c'est bien sûr par leur motivation et travail personnel mais aussi parce qu'ils ont eu la chance d'être accompagné sur leurs chemins par leurs parents et de disposer d'un contexte socio-économico-familial qui à permis leur prise en charge par des orthophonistes compétents. Tous n'ont pas forcement la même chance. Idem pour ce qui est de savoir utiliser Word & consorts et leurs correcteurs d'orthographe et grammaire. Si tu es sorti tôt de l'école et avec une activité très manuelle, tu n'es pas forcement versé dans l'utilisation des outils informatiques de bureautique même si comme bien d'autres tu vas sur des forums et autres réseaux sociaux et même si comme certains tu te passionne pour le parapente.

Puis il aurait pu s'agir d'un étranger fraichement arrivé en Francophonie et on pourrait alors parler de racisme.

Bien sûr et même si je n'arriverai pas à comprendre ce qui pourrait apporter de la satisfaction dans ce cas, il pourrait s'agir d'un plaisantin qui s'appliquerait à troller à sa façon...

Comme dit, désolé si j'ai démarré au quart de tour, cela n'était pas vraiment intelligent non plus. tomate

Bonne nuit, 

surtout qu'a ce niveau la les correcteurs d'orthographes doivent être largués et ne servir à rien .... bon vol
par contre les logiciels de dicté intégrés à google marchent pas mal ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #19 le: 05 Mai 2014 - 15:37:48 »

@wowo : je parlais en connaissance de cause, un membre de ma famille ainsi qu'un collègue sont dyslexiques. Ce n'était en aucun cas un reproche à Jonathan mais avec quelques efforts (j'entend par là les outils informatisés) il n'est pas impossible de se corriger, un tant soit peu.

en revanche ce n'est pas parce que qqun se moque d'un accent ou du manque de vocabulaire d'un étranger qu'il est raciste...on s'est foutu de moi à l'époque avec mon anglais digne d'une vache espagnole, on en a ri point.  Clin d'oeil

mea culpa moi si mon msg t'as heurté Jon.

« Dernière édition: 05 Mai 2014 - 15:55:38 par P r X » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 05 Mai 2014 - 15:50:24 »

Ben moi aussi je me suis posé la question : troll ou vrai dislexie?
Parce qu'en fait je sais pas exactement de quoi il s'agit et si ca peut amener à de telles difficultés d'expression écrite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 05 Mai 2014 - 17:17:42 »

Je suis allé aux renseignements; et j'ai toujours des doutes:

La dislexie se manifeste par des difficultés et un temps plus long de comprehension à la lecture, et a l'écriture,   Dans le cas de Jonathan il s'agirait surtout de dysorthographie si on en juge par l'orthographe des mots plutot phonétique. Mais les phrases sont completes, sans contre sens.
Pour rassurer WOwo, les dyslexiques sont réputés normalement intelligents, n'en doutons pas.

La preuve, je cite:

Voile Dudek nemo2
Sellette supair access back
Secours sky system 2
Casque Plusmax plusair
pour le tous a 2900euro
 
 besoin d’avis d’expert

Soit Jonathan a utilisé son intelligence de dyslexique normal pour faire un beau copié-collé de l'annonce,sans fautes, avec les majuscules là ou il faut.

Soit il nous bourre le mou, et là j'ai un doute. D'autant plus qu'il lui a fallu seulement 4 minutes pour faire une réponse complete au post de Marc. En dépit des difficultés que je citais en préliminaires.

A part ça, je me fiche que Jonathan soit ou pas dyslexique. Et je lui souhaite trés sincerement des bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 04 Juin 2014 - 12:45:36 »

slt a tous stage fait 7 grand vole et 2 jours de pente école du coût mon moniteur me fait un pakc a 2900: Aile gaia qui a voller 1h00 /sellette gii 2/secours sos/sangle et maillon jonction secoure
 bonne ou mauvaise offre  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2016 - 17:20:50 »

Personne ne lui a répondu du coup ? Mais son profil indique 100 vols et une Fides Clin d'oeil Bons vols ami cerf-volantiste (comme quoi, le cerf-volant peut amener au parapente, mais l'inverse ? je sors)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 07 Janvier 2016 - 10:07:49 »

slt du coup je sui a 16h07 de vole et 218 km de puits que jet acheter mon vario 28 avril 2015 au 31 janvier 2015 du coût je commence ma 3 éme licence jet prie mon autonomie 4 moi après lâchât de l'aile  je vole souvent et je sui au stade des thermique et je change d'aile cette été donc voila bon vole a tous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.