+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:41:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Téquila  (Lu 6478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« le: 11 Avril 2012 - 20:02:00 »

bonjour je recherche toute info concernant cette voile je debute sortie pente ecole merci a tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #1 le: 12 Avril 2012 - 13:47:07 »

Tu preferes pas commencer plutôt par une EN A vu ton nombre de vols ?
Comme une Mescal 2 par exemple ( ou une 3 si t' as de la tune ) ?
Commencer par une DHV 1-2/EN B me semble un peu prématuré sitôt sorti de l' école...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Avril 2012 - 14:37:26 »

Je ne sais pas trop car j'ai commencer depuis un  an et demi a faire du gonflage en suivant des amis qui sont en club. Je les suit assez souvent et pu commencer a me faire la main comme ca ensuite le stage et tous mon dis que j'aller surement vite m'ennuyer avec une aile en A, sachant que je suis assez prudent comme eux d'ailleurs qui vols que dans des conditions tres favorable (malgres de tres bons niveau chez certains). De plus tous on commencés a ma connaissance avec une aile en B DHV1-2, c'est pour ca que je partirai sur ce type d'ail sachant que je compte la garder au moins deux a trois saisons (toujours en condition tres favorable).
ps: mon budget en plutot mince.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2012 - 15:10:33 »

Bonjour,
Sans vouloir influencer quoi que ce soit, la voile A ou B à mon avis (qui vaut certainement pas grd chose vu mon expérience) y a pas extrème différence, sachant qu'au départ (mais aussi après d'ailleurs) la sécurité elle vient surtout du comportement du pilote (conditions d'apprentissage et de vol).
Bref, pour ma part après stage init avec 10 vols de 10 à 15 mn (900 m dénivelé), j'ai trouvé en fouillant dans les annonces une voile correspondant à mon budget et à la pratique que je compte faire pendant 2 ans : une téquilla 2 de 2008 (révisée niveau bleu juste avant l'achat) avec sellette evo air de 2005. J'ai commencé par faire quelques heures de gonglages et des envols sur pente "école" puis premiers vols solo. J'ai commencé à prendre mes premiers thermiques avec. Franchement jusqu'à ce jour je ne regrette absolument pas mon investissement. Je pense vraiment avoir une voile qui me convient bien, avec laquelle je me fais plaisir et vais pouvoir progresser.
En rajoutant le secours, le sac de portage et la radio, j'en ai eu pour 1500 € ce qui me laisse de quoi faire un voir deux stages dans l'année pour me perfectionner.
La tequilla 2 en regardant sur le forum et ailleurs, ça reste une voile sortie d'école pour peu qu'on soit déjà un peu à l'aise sous une voile (tangage, roulis, 360 normal) après y'a surtout du travail à faire au sol ou sur petite pente pour progresser...
bonne recherche et bonne progression
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #4 le: 12 Avril 2012 - 15:18:04 »

... vite m'ennuyer avec une aile en A ...
"vite" c'est un peu exagéré. en Auvergne,  t'as surement facile 30+ vols avant de vraiment penser à  t'ennuyer  vol initiation

la sécurité elle vient surtout du comportement du pilote
... notamment dans le choix de sa voie ! Sourire

mais  1, en étant prudent et motivé, opter pour une EN B est tout à fait raisonnable.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Avril 2012 - 15:25:54 »

oui je suis d'accord s'ennuyer en auvergne meme avec une A il y a le temps mais vu que je recherche une voile qui peu me fairre progresser par la suite et surtout vu que je veux quelle me dure au moins 2 saisons voir trois, un voile en B serai plus judicieux non ?
Pour le prudence avec lle groupe d'amis du club on mise plutot sur la securité que les perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Avril 2012 - 15:33:57 »

PS: Je sais que c'est une sortie ecole, je me suis bien reseigné la dessus apres c'est surtout l'experience de chacun qui me pernettra de me lancer sur ce choix le defauts les qualité la secu ... car j'enn ai deux en visu en ce moment la tequilla donc et une nova syntax.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Avril 2012 - 15:34:38 »

bonjour je recherche toute info concernant cette voile je debute sortie pente ecole merci a tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #8 le: 12 Avril 2012 - 15:53:19 »

... une voile en B serai plus judicieux non ?

le seul argument contre, ca peut dépendre de tes dispos pour voler.
si tu as le temps d'attendre les bonnes condiitons, c'est sans pb.
mais si c'est une saison où ca tabasse gentiment (eh oui, les caprices de dame meteo sont insondables), meme "prudent",  tu pourrais te retrouver en l'air avec des sensations flippantes sans trop comprendre pourquoi ta voile B shoote un peu fort, ou ferme un peu trop. alors qu'une A te laisserait plus facilement le temps de comprendre, progresser, et  profiter du vol sans trop flipper.

ca doit vaguement répéter des choses que tu liras là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/avis-sur-la-koyot-ou-une-voile-pour-progresser-t21506.0.html
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2012 - 16:11:26 »

il faut arreter de penser que les voiles b sont  toutes des voiles sortie école pour progrésser
y'a des b pour débutant des b pour pilote occasionnel et des b pour des pilotes assidu des a pour l'école et des a pour progresser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Avril 2012 - 16:12:38 »

merci pour le lien ou pour le temp meme si je fais des kms je prefere faire du gonflage que de risquer de me mettre en danger je veux profiter de la liberté que l'on a en vole longtemps. quand j'aurai fais mes preuves et avec beaucoup d'experience ca sera different mais je n'en suis pas la au pire j'admirerai le payage que l'auvergne nous offre si les conditions sont pas favorable  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Avril 2012 - 16:14:41 »

oui toute a fait "lefilou" mais la tequila est donner pour sortie ecole et progression tranquille il me semble ainsi que la nova syntax!
en totu cas tu as bien fait de le remarquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #12 le: 12 Avril 2012 - 17:29:23 »

J'ai fait toute ma formation avec une téquila 1, je ne l'ai jamais regretté ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 17 Avril 2012 - 13:25:19 »

Il y a un fil au sujet de la Tequila :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/tequila-2-tequila-3-t18673.0.html;msg317273#msg317273

Personnellement j'ai détesté la Tequila 2, essayée en 2010, et je n'ai pas du tout aimé la Tequila 3, essayée il y a deux semaines, pour les mêmes raisons.
Il faut dire que je n'étais pas du tout débutante et que j'avais toujours volé sous des voiles agiles, en haut de fourchette. J'avais qualifié la Tequila 2 de "tombereau de betteraves", ce qui est à la fois ironique et injuste.
C'est une voile de classe B parce qu'elle doit avoir un B dans un coin, mais à part ça c'est typiquement une voile "sortie d'école", très amortie avec une sécurité passive excellente. Elle est surtout destinée à des pilotes qui apprennent à voler, et quand il y a de l'air elle amortit tout, ou presque, donnant une grande sérénité en vol.
Un pilote qui vole peu et qui progresse lentement se fera plaisir, la voile ne lui fera pas de tours de cochon. Dans du petit, c'est la misère comme avec la plupart des voiles de ce niveau, il faut de l'air pour rester en vol, et lors de ses premiers vols thermiques un pilote encore peu aguerri se sentira en sécurité.
C'est là la principale qualité de la Tequila 2.
La Tequila 2 peut aussi être confiée à un débutant, en école, étant entendu que les débutants ne volent que par conditions calmes et avec un encadrement.
Les voiles Skywalk sont bien construites, très solides, elles tiennent bien dans le temps et elles se revendent bien en occasion. Ce n'est pas à négliger.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
63110
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 biplace, stage pente école et 9 vols vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Avril 2012 - 17:48:02 »

merci a tous apres plusieur recherche et budget, je vais voir et surement acheter la nova syntax je fais un sujet sur celle ci car les autre trop usée ou deja vendu en tout cas merci a tous et peu etre a tres vite pour des info sur la nova syntax !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.295 secondes avec 21 requêtes.