+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:34:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Masala 3  (Lu 67862 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2017 - 21:08:36 »

"Essai Massala 3
18 heures de vol en Équateur avec 4 pilotes différents.
Comparatif Massala 2 et 3 :
La M3 dispose d'une voilure (calotte) plus tendu. Elle se déforme moins et conserve une meilleure tenue en traversant des turbulences. Il y a ainsi moins de mouvements avant-arrières au niveau des bouts d'ailes. La glisse est ainsi meilleure tout comme sa finesse.
Elle a des commandes légèrement plus dures qui renseignent mieux le pilote sur les variations de poids et les mouvements aérodynamiques à venir.

il a écrit ça en regardant un film de boules ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Décembre 2017 - 20:07:09 »

Apres un essai en octobre j'ai craqué pour cette aile.
j'ai volé sous des ailes A, B , C et franchement ses performances sont hallucinantes pour une voile en catégorie  A, précision en virage, glisse, vitesse, vol lent, le top...
on peut trouver plus léger mais une aile à ce niveau de performance  ça cours pas les rues...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Eole74
Invité
« Répondre #27 le: 12 Décembre 2017 - 04:04:17 »

Je viens de lire l'essai dans ppmag , Cedric Niedu annonce 56km/h à fond d'accélérateur ça me parait étonnant pour une A.
Va falloir que je teste ça sur la mienne, quand ce temps pourri sur les alpes sera passé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 12 Décembre 2017 - 11:56:47 »

Oui oui, d'ailleurs la saison prochaine tous les top guns font la coupe du monde  avec ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 12 Décembre 2017 - 23:22:31 »

....sur que la Massala 3 va bien , un pote : Olivier a volé avec pendant une semaine en Octobre à Annecy , Yoyo avec la Hook4 et moi avec mon Epsilon8 .... ben Olivier nous a suivi tous le temps mème au dessus des Dents... nous avons joué avec lui et impossible de le larguer.... en montée ou en vitesse horizontale idem il était toujours avec nous... dans des conditions "légèrement" soutenues .... ben....toujours présent près de nous.... il vole en ce moment avec le Massala 2 depuis deux ans et il pense finalement prendre la Massala3 après avoir essayé la BGD en B (echo ou eko un truc comme ça) et autres machines ...vu les "perf's" de cette voile pourquoi se casser le cul....et puis elle est surtout moins chère que les B qui n'offrent pas beaucoup plus pour du vol loisir ....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #30 le: 13 Décembre 2017 - 10:52:33 »

....sur que la Massala 3 va bien , un pote : Olivier a volé avec pendant une semaine en Octobre à Annecy
           bravo
Record de durée battu !
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Décembre 2017 - 20:25:22 »

....merci pour lui Jean...
Cordialement . Pierrot .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
e.broyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE ALPHA 4
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 21 Décembre 2017 - 11:42:46 »

Bonjour,
Je recherche une voile légère en A, pas trop vive, pour faire à la fois du site et du vol rando .
J'hésite beaucoup entre la PI2 en 23 et la Masala en S ( pour un PTV de 76kgs environ ).
Avez vous des conseils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 21 Décembre 2017 - 15:59:16 »

hmmmm..... 55 a mi PTV en plus .... comment dire...  hein ?

 pouce  Boyer (revendeur Skywalk ) mesure 48 
comment dire .... si on arrêtait avec ces "infos"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Eole74
Invité
« Répondre #34 le: 21 Décembre 2017 - 20:07:04 »

hmmmm..... 55 a mi PTV en plus .... comment dire...  hein ?

 pouce  Boyer (revendeur Skywalk ) mesure 48 
comment dire .... si on arrêtait avec ces "infos"  mort de rire
J'ai essayé ces deux voiles et j'ai préféré la masala , ceci dit essaye les sans te préoccuper des avis des uns et des autres . les deux sont excellentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #35 le: 10 Février 2018 - 09:07:42 »

Si j'avais l'usage d'une B-, j'opterais pour la Masala (qui est en A) mais j'aurais déjà un pied dans la tombe et je ne volerais plus que très rarement, cela viendra et je ne suis pas pressée.
J'ai fait le choix de la Masala 3,  la spantik m'aurait surement plus aussi mais je n'ai pas eu la patience d'attendre, de plus je voulais une aile qui soit vraiment légère mais qui ait de bonnes performances . (le couteau suisse en somme ...)
Je ne suis pas déçu cela correspond tout a fait a mes attentes bien que je ne crois pas avoir un pied dans la tombe (enfin j'espère)

Ces dernières années je "redescends" d'un cran chaque saison
sigma 8 > iota > epsilon 8
me voilà maintenant à lorgner vers les "A" et peut-être faire l'impasse sur la marque Advance avec sa Pi2 qui serait un poil moins perfo
mais Viviane, si je te lis bien, ce n'est qu'au bord du trou que l'on vole sous Masala...
Eole74 a l'air d'être plus optimiste

Rassurez moi !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Eole74
Invité
« Répondre #36 le: 10 Février 2018 - 09:37:27 »

Si j'avais l'usage d'une B-, j'opterais pour la Masala (qui est en A) mais j'aurais déjà un pied dans la tombe et je ne volerais plus que très rarement, cela viendra et je ne suis pas pressée.
J'ai fait le choix de la Masala 3,  la spantik m'aurait surement plus aussi mais je n'ai pas eu la patience d'attendre, de plus je voulais une aile qui soit vraiment légère mais qui ait de bonnes performances . (le couteau suisse en somme ...)
Je ne suis pas déçu cela correspond tout a fait a mes attentes bien que je ne crois pas avoir un pied dans la tombe (enfin j'espère)

Ces dernières années je "redescends" d'un cran chaque saison
sigma 8 > iota > epsilon 8
me voilà maintenant à lorgner vers les "A" et peut-être faire l'impasse sur la marque Advance avec sa Pi2 qui serait un poil moins perfo
mais Viviane, si je te lis bien, ce n'est qu'au bord du trou que l'on vole sous Masala...
Eole74 a l'air d'être plus optimiste

Rassurez moi !
 trinquer

Plus le temps passe plus on se rapproche du trou !

j'ai fait le meme parcours: C puis B et maintenant A . mais avec une voile comme la masala 3 on a la sécurité plus la performance, le beurre et l'argent du beurre !
Bien sur une C moderne sera nettement plus performante mais la masala me suffit, quand ça brasse je reste serein, je permet de faire des photos en vol et de regarder le paysage ce que je ne faisais plus guère sous une C.
Après chacun ses goûts et ses objectifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 14 Février 2018 - 18:18:11 »

OK ,la Masala c'est super ,le seul point qui me chagrine c'est la compacité et là je regrette la KEA que je rentrais dans un sac de 55l avec tout le matos sans le casque, j'ai une masala 2 XS en seconde voile,mon idée c'est une seule voile pour tout faire alors j'hésite pour la 3 en S.
Alors les utilisateurs de Masala comment faite vous pour plier petit sans torturer les joncs ?? Sinon pas beaucoup plus lourde la MCC Explora une B cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #38 le: 14 Février 2018 - 19:37:20 »

J'ai la masala 3 en S et avec le sac 55l je rentre la voile, un string et tout le matériel de bivouac (duvet, réchaud, matelas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #39 le: 15 Février 2018 - 08:13:43 »

J’ai la mcc explora et ça se plie dans un étuis de mouchoirs ! Guère plus lourd mais bien plus costaud que ma Yeti 4 , surtout par chez moi plein de cailloux, facile à voler , je fait souvent de la rando sans secours donc, et sans soucis,avec des perfs honorables .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #40 le: 15 Février 2018 - 12:43:38 »

je regrette la KEA,...
...j'ai une masala 2 XS en seconde voile,mon idée c'est une seule voile pour tout faire alors j'hésite pour la 3 en S.
J'ai eu, il y a 3 ans une KEA et si je la trouvais rapide (42 bras hauts) je l'ai jugée un peu juste en plané. Du coup l’idée de la voile à tout faire m'avait un peu quitté l'esprit mais comme tu en parles tu as peut être essayé la MASALA 3 et, ainsi, faire la comparaison avec la KEA.
Merci de ton retour
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 15 Février 2018 - 20:00:49 »

 Salut
L'essai de la 3 en S, est pour bientôt,je ne connais que la 2 en XS pour le moment,J'ai bien aimé les aile de A.Paux ,Atis et Kea,j'ai bêtement vendu celle-ci quand j'ai Pété ma plastie ligamentaire des croisés mais avec une sérieuse réeduc ça refonctionne très bien et j'ai acheté la masala en 2eme voile en plus de la BGD Base que je viens de mettre en vente,maintenant je vend la masala 2 pour une unique voile,Masala 3,mcc explora, ou une Kea 2 si ........? comptez sur mon retour d'essais.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danenair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot, MCC Arolla
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 16 Février 2018 - 13:43:46 »

Et oui, une rubrique ailes montagne (ou légères, c'est comme on veut) serait appréciée par pas mal d'entre nous.
Cette Masala 3 me plait bien mais avant de me décider j'attends l'essai complet de la MCC Arolla 2 qui m'a l'air d'être pas mal non plus.
J'ai jusqu'en avril pour choisir une de ces deux voiles que je destinerais uniquement au vol rando; ça me laisse le temps de réfléchir...
J'ai une Arolla 2 depuis Octobre, >40 vols depuis, mais comme debutant je ne peux pas vraiment me permettre un jugement objective cote perf/maniement. Evidemment je la trouve super, c'est ma premiere voile et a part ca j'ai essaye que quelques autres voiles A anciennes. L'Arolla 2 monte tres facilement et reagit bien vivement aux commandes (PVT 98kg pour la M) et je me sens completement en securite avec. Mais ce qui me plait surtout c'est son poids mini et elle se plie vraiment tres facilement et petite - taille d'un gros sac de couchage. Et elle n'est pas du tout delicate car pas de joncs en plastique ni d'autre chichi qui peut se casser. Tres solide pour une voile legere et un fini parfait qui promet une longue vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 16 Mars 2018 - 16:20:02 »

@Eole 74 mais comment fait-tu pour plier sans plier les joncs du bord de fuite? la masala3S je plie le bord d'attaque caisson sur caisson,j'arrange le reste propre je plie en 4(ce qui plie les joncs de bord de fuite)je met la sangle  et j'essaie de rentrer le tout dans le sac de compression,ben ça déborde un peu et je peu même pas le fermer quand a mettre ça dans la sac fourni avec impossible,si tu peut me donner ta recette ça serai bien et je commence sérieusement a regretter de n'avoir pas pris une MCC. J'aurais bien attendu la KEA 2 mais Marc m'a dit  rien avant fin 2018 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #44 le: 16 Mars 2018 - 17:35:20 »

Salut,
A vu de nez ils mesurent combien tes joncs ?, ça parait étonnant.
Dommage car cette voile est surement une des meilleures en A avec une vitesse élevée (pour une A) et surtout de pouvoir poser à basse vitesse....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 16 Mars 2018 - 19:47:33 »

 les joncs bord d'attaque ne sont pas très long pas de problème,ceux du bord de fuite font 50 cm,j'ai tel a l'importateur réponse ce sont des joncs a mémoire de forme donc pas de soucis pour plier en 4,mais même en 4 c'est long et gros et rentre pas dans le sac,alors quand certain disent qu'ils y mette le string et la doudoune je suis admiratif. je veux bien mettre le string, la doudoune, le teeshirt, le secours , le casque ,gants et eau,sur le dessus du sac, mais faudrait que j'arrive a y rentrer la voile .Toute solution est la bienvenue,merci !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philoudu73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 4 XS
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Mars 2018 - 09:48:02 »

Salut Nzorck
Quand tu parles du sac de compression, c'est le sac Skywalk énorme ou c'est un saucisse bag ?
Avec ma Masala 2, je diminue le volume par 2 en utilisant un saucisse bag slim de chez Neo par rapport au sac de compression livré avec la voile. Sans forcer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 18 Mars 2018 - 10:56:44 »

 Salut Philou
Oui c'est bien le sac de compression fourni avec la voile ,hier je me suis attelé au pliage et j'ai réussi a faire rentrer la voile (masala3 S)dans ce fameux sac mais ça reste encore volumineux pour mettre dans le sac de portage,difficile d'y loger autre chose, je vais essayer ta solution,plier serré dans un saucisse bag et bien sanglé,ça fera surement un volume plus réduit. Merci pour l'info . Je trouvais déja la masala 2 xs pas très compactable alors la 3 en S c'est pire car plus surfacée et des joncs en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #48 le: 18 Mars 2018 - 12:07:53 »

Sur que les Masala sont des ailes complexes et donc relativement volumineuse.

y'a plus qu'a changer de sac de portage très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #49 le: 18 Mars 2018 - 17:01:41 »

Et surtout chasse bien l'air, quitte à le faire en plusieurs fois....  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything