+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:06:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Masala 3  (Lu 67864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loïc31
Invité
« le: 26 Septembre 2017 - 11:55:34 »

Skywalk annonce une nouvelle Masala 3 dès cet automne.
Elle est basée sur la Mescal 5 en version légère. Les élévateurs seront au choix light ou standard.
Est-ce que quelqu'un a plus d'info, ou a pu se procurer le flyer des nouveautés Skywalk à la coupe Icare ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2017 - 18:52:24 »

la video de ziad, mais pas plus d'info que ce que tu dis:

http://youtu.be/yNNxWZJM-p0?t=141
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2017 - 09:06:28 »

La plaquette de la coupe Icare


* Skywalk-Masala3.jpg (274.6 Ko, 1814x648 - vu 1386 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2017 - 09:28:17 »

Je suis curieux de savoir quels points ont été améliorés sur la Masala 3 par rapport à la 2 (ou du coup Mescal 5 Vs Mescal 4)

Je me suis vraiment éclaté sous la Masala 2 qui  est vraiment très facile, superbe virage et capacité a noyauter, et des perfs plus que correctes !
Sous cette version, que vouloir de plus... ?

J'ai fini par rapprocher à la Masala 2 une petite imprécision en lacet (difficulté à la placer en lacet) dans certaines conditions. Si ce point à pu être amélioré  sautillant
On ne va pas cracher sur un peu de perf bras haut et accélérée !
Après, forcément elle dissipe beaucoup mais c'est inhérent à une EN-A et c'est pour ca qu'il faut finir par passer en EN B (outre perf accéléré)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Loïc31
Invité
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2017 - 15:03:43 »

Après, forcément elle dissipe beaucoup mais c'est inhérent à une EN-A et c'est pour ca qu'il faut finir par passer en EN B (outre perf accéléré)

Vues les perfs des A actuelles je ne suis vraiment pas certain qu'il faille absolument passer en EN B comme tu le dis quand on vole moins de 30 heures par an !
Quel est l'intérêt pour celui qui ne vole qu'un week-end sur 3 de passer sur une voile plus exigeante si son seul objectif est de prendre du plaisir en vol et qu'une A lui suffit.
Cette année encore certains des plus beaux vols du Luchonnais (avec survol de l'Aneto...) ont été fait en Alpha 6, alors bien sûr quand on est jeune et fougueux comme toi Léonard, qu'on habite près des sites de vol, qu'on a pas encore d'enfant et qu'on a des ambitions de cross comme les tiennes ce type de voile ne suffit plus, mais pour d'autres la classe supérieure n'est clairement pas une nécessité pour ce faire plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 - 05:22:15 »

Après, forcément elle dissipe beaucoup mais c'est inhérent à une EN-A et c'est pour ca qu'il faut finir par passer en EN B (outre perf accéléré)

Vues les perfs des A actuelles je ne suis vraiment pas certain qu'il faille absolument passer en EN B comme tu le dis quand on vole moins de 30 heures par an !
Quel est l'intérêt pour celui qui ne vole qu'un week-end sur 3 de passer sur une voile plus exigeante si son seul objectif est de prendre du plaisir en vol et qu'une A lui suffit.
Cette année encore certains des plus beaux vols du Luchonnais (avec survol de l'Aneto...) ont été fait en Alpha 6, alors bien sûr quand on est jeune et fougueux comme toi Léonard, qu'on habite près des sites de vol, qu'on a pas encore d'enfant et qu'on a des ambitions de cross comme les tiennes ce type de voile ne suffit plus, mais pour d'autres la classe supérieure n'est clairement pas une nécessité pour ce faire plaisir.
D'accord à 100% avec toi .
La très grande majorité des pilotes ne dépasse pas les 30h/an pour autant la plus part volent avec des B voire plus .
Si au lieu du terme "ailes école" on parlait d'ailes "sécurité maximum" cela revaloriserait certainement la catégorie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Octobre 2017 - 08:14:37 »

Vu en vente la masala  3 sur le site en ligne des grands espaces.
Quelques caissons en plus , sinon même allongement, même poids , même prix à 10€ près .

On peut penser que l'amélioration porte sur la performance globale , sinon à quoi bon sortir un nouveau modèle ?

Je vais voir si il y a moyen de l'essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Octobre 2017 - 19:39:49 »

J'ai essayé cette masala 3 ce jour .
Même poids que la 2 mais avec des liaisons perguet entre les elevaleteurs light et les suspenpentes gainées en parties basses . Les suspentes hautes seules sont dégainées .
La construction paraît solide avec beaucoup de renforts internes .
La finition est excellente.
Au deco malgré une brise anémique la voile monte doucement et la prise en charge très bonne .
Les thermiques naissants m'ont permis de prendre en main en douceur la "bête" .
Ca tourne facile , le pilotage à la sellette est efficace , ca filtre bien les petards du matin et je parviens à me maintenir en l'air à l'égal d'autres ailes à priori plus perfos.
Je suis surpris par cette aile dérivé d'une aile dite "école", le virage est précis, elle est réactive à la commande , elle filtre juste ce qu'il faut tout en transmettant suffisamment d'information pour trouver le thermique , un régal !
Je fais un second vol dans des conditions plus teigneuses et la je mesure le degré de sécurité proposé par cette aile, ça filtre juste ce qu'il faut . Je me suis rarement aussi aussi serein sous un parapente.
L'atterrissage est d'une simplicité exemplaire .
Que du bon !
Il en existe de plus légères , de plus compactes, mais de plus polyvalentes et de plus simples à vivre pas sur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Loïc31
Invité
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2017 - 21:26:51 »

J'ai essayé cette masala 3 ce jour .
Même poids que la 2 mais avec des liaisons perguet entre les elevaleteurs light et les suspenpentes gainées en parties basses . Les suspentes hautes seules sont dégainées .
La construction paraît solide avec beaucoup de renforts internes .
La finition est excellente.
Au deco malgré une brise anémique la voile monte doucement et la prise en charge très bonne .
Les thermiques naissants m'ont permis de prendre en main en douceur la "bête" .
Ca tourne facile , le pilotage à la sellette est efficace , ca filtre bien les petards du matin et je parviens à me maintenir en l'air à l'égal d'autres ailes à priori plus perfos.
Je suis surpris par cette aile dérivé d'une aile dite "école", le virage est précis, elle est réactive à la commande , elle filtre juste ce qu'il faut tout en transmettant suffisamment d'information pour trouver le thermique , un régal !
Je fais un second vol dans des conditions plus teigneuses et la je mesure le degré de sécurité proposé par cette aile, ça filtre juste ce qu'il faut . Je me suis rarement aussi aussi serein sous un parapente.
L'atterrissage est d'une simplicité exemplaire .
Que du bon !
Il en existe de plus légères , de plus compactes, mais de plus polyvalentes et de plus simples à vivre pas sur ...
+1 au karma
Ça colle assez avec les retours que j'ai pu avoir sur la Mescal 5 (voile école dont est issue cette Masala 3).
Tu as essayé quelle taille et à quel PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Octobre 2017 - 21:55:23 »

Après, forcément elle dissipe beaucoup mais c'est inhérent à une EN-A et c'est pour ca qu'il faut finir par passer en EN B (outre perf accéléré)

Vues les perfs des A actuelles je ne suis vraiment pas certain qu'il faille absolument passer en EN B comme tu le dis quand on vole moins de 30 heures par an !
Quel est l'intérêt pour celui qui ne vole qu'un week-end sur 3 de passer sur une voile plus exigeante si son seul objectif est de prendre du plaisir en vol et qu'une A lui suffit.
Cette année encore certains des plus beaux vols du Luchonnais (avec survol de l'Aneto...) ont été fait en Alpha 6, alors bien sûr quand on est jeune et fougueux comme toi Léonard, qu'on habite près des sites de vol, qu'on a pas encore d'enfant et qu'on a des ambitions de cross comme les tiennes ce type de voile ne suffit plus, mais pour d'autres la classe supérieure n'est clairement pas une nécessité pour ce faire plaisir.

J'ai max 30h de vol par an et je vol e' Swift 4 et franchement quand j'ai l'ai essayé pour la première fois j'ai compris la différence de précision de pilotage et de Sensations par rapport à mon EN A, et face au vent en transition je Vois la différence avec des petite B ou À...
Après c'est vrai qu'il faut être plus actif en pilotage dessous. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Octobre 2017 - 04:21:18 »

J'ai essayé cette masala 3 ce jour .
Même poids que la 2 mais avec des liaisons perguet entre les elevaleteurs light et les suspenpentes gainées en parties basses . Les suspentes hautes seules sont dégainées .
La construction paraît solide avec beaucoup de renforts internes .
La finition est excellente.
Au deco malgré une brise anémique la voile monte doucement et la prise en charge très bonne .
Les thermiques naissants m'ont permis de prendre en main en douceur la "bête" .
Ca tourne facile , le pilotage à la sellette est efficace , ca filtre bien les petards du matin et je parviens à me maintenir en l'air à l'égal d'autres ailes à priori plus perfos.
Je suis surpris par cette aile dérivé d'une aile dite "école", le virage est précis, elle est réactive à la commande , elle filtre juste ce qu'il faut tout en transmettant suffisamment d'information pour trouver le thermique , un régal !
Je fais un second vol dans des conditions plus teigneuses et la je mesure le degré de sécurité proposé par cette aile, ça filtre juste ce qu'il faut . Je me suis rarement aussi aussi serein sous un parapente.
L'atterrissage est d'une simplicité exemplaire .
Que du bon !
Il en existe de plus légères , de plus compactes, mais de plus polyvalentes et de plus simples à vivre pas sur ...
+1 au karma
Ça colle assez avec les retours que j'ai pu avoir sur la Mescal 5 (voile école dont est issue cette Masala 3).
Tu as essayé quelle taille et à quel PTV ?
j'étais en haut de Ptv soit 93 kg en taille S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Jluc74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4 XS
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Novembre 2017 - 12:00:57 »

Hello,

J'envisage l'achat de cette voile pour mes vols rando, mais hésite entre la S et la XS, mon PTV est à 83kg. j'ai essayé les deux mais par des conditions très calmes donc des différences sont moindres, quelques avis m'aideraient.

NB: J'ai aussi essayé la Yéti 4 22 que je trouve plus compacte mais avec de bonnes perfs et encore plus facile au gonflage.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #12 le: 02 Novembre 2017 - 15:46:18 »

Hello,

J'envisage l'achat de cette voile pour mes vols rando, mais hésite entre la S et la XS, mon PTV est à 83kg. j'ai essayé les deux mais par des conditions très calmes donc des différences sont moindres, quelques avis m'aideraient.

NB: J'ai aussi essayé la Yéti 4 22 que je trouve plus compacte mais avec de bonnes perfs et encore plus facile au gonflage.

Merci

Pour du vol rando en 2e voile, xs sans hesiter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Novembre 2017 - 22:30:41 »

https://www.facebook.com/CertikaFrance/videos/1113176865486351/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #14 le: 16 Novembre 2017 - 18:02:53 »

Elle me plait bien cette voile, j'ai hâte de lire les essais dans la presse.
J'hésite entre 4 voiles:

-Masalla 3
-Gin Yéti 4
-Jomo (Ozone)
-MCC Arolla 2

Je ferais mon choix quand j'aurai lu les essais de ces 2 dernières voiles; toutes les 4 sont gainées quasiment jusqu'en haut, pour moi c'est important dans certains décollages scabreux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #15 le: 16 Novembre 2017 - 21:22:40 »

Vu le succès des Masala 2 et leurs cote super bonne en occaz, je pense que la Masala 3 sera dans la même continuité Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 03 Décembre 2017 - 22:22:12 »

elle est testée dans le dernier ppmag.
la vitesse max est donnée a 55 km/h a mi ptv et 39 bras hauts.
 la v max faible etait le seul defaut de la M2 a mi ptv  donc la M3 doit etre au top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Décembre 2017 - 09:41:15 »

hmmmm..... 55 a mi PTV en plus .... comment dire...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2017 - 10:02:19 »

Mais si, mécréant, c'est une vitesse air bien réelle, prise 2 secondes après avoir tranché les élévateurs arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 04 Décembre 2017 - 10:44:41 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Décembre 2017 - 21:52:21 »

effectivement ça parait élevé,
cedric nieddu precise la En A la plus rapide (du monde)
un pote vole avec la M3 je vais lui demander
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 07 Décembre 2017 - 14:56:30 »

Le retour de Marc Boyer actuelement en Equateur :

"Essai Massala 3
18 heures de vol en Équateur avec 4 pilotes différents.
Comparatif Massala 2 et 3 :
La M3 dispose d'une voilure (calotte) plus tendu. Elle se déforme moins et conserve une meilleure tenue en traversant des turbulences. Il y a ainsi moins de mouvements avant-arrières au niveau des bouts d'ailes. La glisse est ainsi meilleure tout comme sa finesse. Quand la M3 perds de la portance, elle accélère naturellement (elle mord) pour retrouver sa portance initiale. Il n'y a plus de phase d’enfoncement ou de mouvements à cabrer, nuisibles en terme de finesse.
Elle a des commandes légèrement plus dures qui renseignent mieux le pilote sur les variations de poids et les mouvements aérodynamiques à venir.
La Massala 3 vole 2 à 3 km/h plus vite au régime bras hauts. En vol accéléré, elle gagne 3 km/h, atteignant 48 Km/h C'est la voile En "A" la plus rapide que j'ai pu essayer ( et sans doute du marché actuel).
La réaction à la commande est plus rapide. La voile est donc plus précise en virage et en pilotage tout en gardant le même débattement à la commande. Les basses vitesses sont toujours aussi saines et facilement exploitables ce qui reste une des caractéristiques des ailes Skywalk (Jet flap obligent).
Dans la turbulence, la M3 garde le même niveau d'amortissement que la M2. On vole toujours sur une En "A"
En résumer du comparatif M2 et M3 :
Plus de finesse, surtout en vol turbulent,
Meilleure glisse,
Pilotage plus précis à la commande,
Plus de vitesse, bras haut et accéléré,
Pour moi la Massala 3 est ce qu'il se fait de mieux dans la catégorie des aile légère. Elle sera le compromis idéal pour tous les pilotes qui n'utilise qu'une seule voile, pour voler sur site tout comme pour voler en montagne. La XXS rentre dans un sac de 18 litre avec un String.
Cette Massala 3 va faire parler d'elle !!"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #22 le: 07 Décembre 2017 - 16:28:56 »

Du coup cette aile pourrait apparaitre aussi dans la rubrique ailes légères ??
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #23 le: 07 Décembre 2017 - 17:56:53 »

Et oui, une rubrique ailes montagne (ou légères, c'est comme on veut) serait appréciée par pas mal d'entre nous.
Cette Masala 3 me plait bien mais avant de me décider j'attends l'essai complet de la MCC Arolla 2 qui m'a l'air d'être pas mal non plus.
J'ai jusqu'en avril pour choisir une de ces deux voiles que je destinerais uniquement au vol rando; ça me laisse le temps de réfléchir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 07 Décembre 2017 - 19:15:19 »

Le retour de Marc Boyer actuelement en Equateur :
[...]

et revendeur Skywalk (entre autres) pour être complet.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 22 requêtes.
anything