+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:37:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skywalk Masala 2  (Lu 64334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe Douglas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 17 Juillet 2014 - 20:31:42 »

Skywalk semble vendre très peu d'ailes, en France du moins. Je suis cependant intéressé par la Masala 2 pour sa légèreté tout en restant en catégorie EN A ainsi que pour ces "Jet-Flag" qui permettraient de réduire la vitesse de décrochage. Y aurait-il des "défauts" qui expliquerait d'en voir si peu en circulation ? Qui pourrait me faire part de son expérience avec la marque et ce modèle en particulier ? Merci  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2014 - 21:17:27 »

J'ai contacté l importateur pour essayer la taille xxs, il m'a dirigé vers le revendeur local que j'ai contacté il y a deux mois pour l'essai.  Depuis silence radio, donc qu ils ne vendent pas beaucoup ne m étonne pas trop Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2014 - 21:39:06 »

Ça m’étonnerait qu'ils en vendent pas trop. Je connais 4 personnes autour de moi qui l'ont essayé et les 4 l'ont commandé.
Le dernier en date m'a dit qu'ils ont du délai pour la XXS.
Franchement c'est une super voile, redoutable en thermique, légère aux commandes, très maniable, sécurite...
Ses seuls défauts, son prix et un peu encombrante pour mon sac réversible.

Insistez auprès de votre revendeur car elle vaut vraiment le coup. Sinon passez sur Annecy aux Grands Espaces, ils doivent avoir toutes les tailles en essais.
Regardez sur mon blog mon petit essais:
http://speedetrando.over-blog.com/2014/04/masala-2-xs-de-skywalk.html

Et ma dernière sortie ce matin:
http://speedetrando.over-blog.com/2014/07/mont-des-croix.html
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #3 le: 23 Juillet 2014 - 15:12:52 »

Je l'ai essayé il y a 3 semaines, c'est vraiment une super aile, très bien construite et un rapport poids-perf-sécu très intéressant, mais je dirai vraiment pas que c'est une aile maniable... Bon , je l'ai essayé en taille M en milieu-haut (102) de fourchette, et c'était plutôt camion... Faut que j'essaie la s ou xs

parce que j'hésite à la prendre, j'attends encore de voir ce que Ozone va sortir avec le swift3, même si c'est pas tellement la même catégorie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stabilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: vol rando
vols: 450 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2014 - 17:20:53 »

J'ai aussi eu bien du mal à essayer cette voile !

Après avoir réservé la Masala pour un essai, je fais 150 km de voiture pour la tester. Arrivé à la boutique, on me dit qu'elle n'est pas encore arrivée et qu'il faut attendre le facteur... 3 heures d'attente plus tard, le facteur n'a pas l'aile qui n'a pas été envoyée... On me propose finalement un autre modèle histoire que je vole quand même en attendant que l'importateur l'amène en main propre.
Finalement à 16h la voile arrive, le vent-météo se lève et le déco passe vent de cul.
J'avais déjà entendu qu'il était difficile d'essayer les voiles de cet importateur à cause de son manque de sérieux, je n'ai pas été déçu !

J'ai finalement essayé ultérieurement la Masala aux Grands Espaces qui avaient l'aile en stock et qui ne dépendait donc plus de l'importateur.

La Masala correspond au cahier des charges que je souhaitais : sécurité, légèreté, gainée et rapide.
Ses défauts : son volume plié, son prix, l'arrondi pas top et le sérieux du distributeur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance pi 2 et iota 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 12 Août 2014 - 19:16:16 »

Bonjour,
La masala 2 est une voile qui m'intéresse.
A l' attéro d'Orcier en haute savoie (pas loin du lac Léman) j'en vois une se poser.
Bien sur je suis allé admirer la belle. Quelle surprise lorsque j'ai vu un support interne complètement décousu et éffiloché au centre de l'aile !!
Le gars qui volait avec en était à son deuxième vol, c'est une voile d'essai qu'il avait acheté.
Même si l'on envoie fort pour tester une voile, cela ne peut justifier ce genre de problème.
Du coup cela m' a un peu refroidi.

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Août 2014 - 14:19:27 »

 Dans le meme créneau la Kea de sky paraglider par A.Paux .m'étant trompé de taille je vend la miene,voir dans la rubrique Vente sur ce Forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vivicorsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook2,gin yak
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Septembre 2014 - 12:50:12 »

https://vimeo.com/106693032

Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 25 Septembre 2014 - 14:30:59 »

Bonjour

Quelqu'un connaît la finesse de cette voile?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2014 - 16:02:22 »

Voila, 3 à 4 vols et marche avec cette Masala2.

Taille XS , PTV 95

Virage , tourne comme un petit vélo ( normal la voile est chargée), avec de bonne sensation en virage bien incliné, ça plonge vite et propre ( PTV max)
Plané, je dirai avec cette taille et ce PTV 7.9 à 8 de finesse , au moins aussi bien que la bright 5 de ma femme au milieu de ptv
Vitesse, je dirai un bon 40,41 km/h bras haut, (j'ai pas fait de mesure car pas d'instrument pour ce genre de vol) , attention à l'atterro faut prévoir un minimum
Arrondi nickel , vitesse basse facilement utilisable
Poids, indolore à la grimpette tellement c'est léger  Rigole

je reprends le marche et vol ce week end avec un peu plus d'instrument  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2014 - 16:12:37 »

Bonjour

Quelqu'un connaît la finesse de cette voile?
Merci

Entre 8.6 et 8.9 sous la S (26m2) chargée à 85kg selon Cédric Niedu (Certika) dans l'essai de Parapente Mag.
Valeurs à prendre avec des pincettes comme dans tous les essais...
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 25 Septembre 2014 - 17:00:15 »

Bonjour

Quelqu'un connaît la finesse de cette voile?
Merci

Entre 8.6 et 8.9 sous la S (26m2) chargée à 85kg selon Cédric Niedu (Certika) dans l'essai de Parapente Mag.
Valeurs à prendre avec des pincettes comme dans tous les essais...
Loïc
Tout à fait et c'est loin d'être essentiel pour une voile de ce type.
Mais ça un ordre de grandeur qui me semble très correct.
Merci de l'info Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 25 Septembre 2014 - 17:02:43 »

Voila, 3 à 4 vols et marche avec cette Masala2.

Taille XS , PTV 95

Virage , tourne comme un petit vélo ( normal la voile est chargée), avec de bonne sensation en virage bien incliné, ça plonge vite et propre ( PTV max)
Plané, je dirai avec cette taille et ce PTV 7.9 à 8 de finesse , au moins aussi bien que la bright 5 de ma femme au milieu de ptv
Vitesse, je dirai un bon 40,41 km/h bras haut, (j'ai pas fait de mesure car pas d'instrument pour ce genre de vol) , attention à l'atterro faut prévoir un minimum
Arrondi nickel , vitesse basse facilement utilisable
Poids, indolore à la grimpette tellement c'est léger  Rigole

je reprends le marche et vol ce week end avec un peu plus d'instrument  salut !

Merci du retour Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2014 - 18:38:46 »

En effet la finesse est à prendre avec des pincettes, je vole sous usport2 et c est dur de juger comme ça sur 4 vols .... À confirmer peut être après ce week-end end
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2014 - 13:32:33 »

voila 2h30 de marche et 850 m de dénivelé avec cette voile au cœur léger ... Même sensation dans le thermique , facile à la commande ça enroule comme un petit vélo , très bon taux de chute aussi.
La vitesse je confirme à coté de biplace 41 à 43 km/h chargée à 95 kgs en xs, la finesse très confortable comparée à d'autre voile EN A.

Je l'ai prêtée  à d'autre personnes dont le PTV se situait au milieu de fourchette , réaction ,; bluffante

PETITE VOILE A ESSAYER c'est un régal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfree34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: masala 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 :an vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 06 Octobre 2014 - 19:00:32 »

je trouve un probleme avec cette masala 2 il est tres difficile de faires les oreilles, j'ai du mal a atteindre la suspente et encore moins a faire les grandes oreilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2014 - 18:38:27 »

Aucun problème pour les oreilles, Elles se font facilement. Peut être as tu une accroche haute avec ta sellette.

Bien que ce ne soit pas le but recherché, j'ai pu comparer sa finesse avec d'autres voiles montagnes, elle est bien au dessus du lot. Ça peut quand même compter sur certains vols.
Après 7 mois d'utilisation, outre sa maniabilité; l'ensemble gonflage, prise en charge et le fait de ne pas plonger après la prise en charge, est vraiment génial et permet de rendre les décos plus facile surtout lorsque c'est scabreux. Beaucoup plus évident que mon ancienne UL1.
Je connais 7 personnes qui l'on adopté, 3 que je connais personnellement et 4 qui m'ont demandé des renseignements. Une 8eme reçoit la sienne cette semaine!!!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2014 - 18:43:21 »

Est-ce que quelqu'un sait si skywalk peut la livrer avec des trims à la place de l'accélérateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2014 - 22:25:21 »

Est-ce que quelqu'un sait si skywalk peut la livrer avec des trims à la place de l'accélérateur ?

Pour qu'une voile puisse être volable en toute sécurité avec trims, il faut qu'elle ait été conçue pour. Si de nos jours une voile accélérée à fond est souvent relativement "solide", elle reste quand même bien plus exposée aux fermetures. Alors même si une forte charge alaire sous une XS améliore la chose, on a de toute façon pas l'avantage de trims qui permettent de dégrader considérablement la finesse comme sur une aile de speedflying. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2014 - 09:31:32 »

Est-ce que quelqu'un sait si skywalk peut la livrer avec des trims à la place de l'accélérateur ?

Pour qu'une voile puisse être volable en toute sécurité avec trims, il faut qu'elle ait été conçue pour. Si de nos jours une voile accélérée à fond est souvent relativement "solide", elle reste quand même bien plus exposée aux fermetures. Alors même si une forte charge alaire sous une XS améliore la chose, on a de toute façon pas l'avantage de trims qui permettent de dégrader considérablement la finesse comme sur une aile de speedflying.  

les trims ne sont pas forcément là pour gagner des centimètres d'accélérateur et si c'est le cas tu n'es pas obligé d'aller à fond (sauf si t'en as envie hein)
le but des trims sur une voile montagne c'est de pouvoir accélérer avec des crampons aux pieds et de supprimer le montage de l'accélérateur.

Après, si Skywalk n'en fait pas, on peut toujours en faire faire par un atelier (mais bon, la voile est déjà un peu chère...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2014 - 11:39:33 »

Oula, "risquer" (ou s'emmerder, au choix) un tel montage pour quelques vols en crampons (ça peut aussi s'enlever avant et c'est même mieux pour poser... j'imagine juste, je n'ai jamais essayé). Surtout qu'en volant avec la XS la vitesse n'est à priori pas un problème. Je répète donc : être "bloqué" aux trims ne se fait pas en toute sécurité sur toute les voiles, car on ne retrimme pas aussi facilement qu'on lâche l'accélérateur. Après bien sûr tout se fait ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2014 - 13:21:33 »

OUla des trims ? je ne crois pas que se soit le cahier des charges de la MASALA mais bon on ne sait jamais. Comme dit plus haut les trims c'est pas pour tout le monde, il faudrait poser la question chez skywalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #22 le: 08 Octobre 2014 - 20:24:40 »

Euh, vous n'utilisez jamais vos trims en bi ou en mini ?

Pour ce qui est de la vitesse, il ne faut pas oublier que la XS fait encore plus de 22m² (moi je pensais plutôt à la XXS avec un PTV oscillant de 80 à 85).

Est-ce que quelqu'un a pu comparer UL3 et Masala2 ? Whisper, t'as pu voler les deux ? Merci d'avance !  trinquer


Edit : en fait, le souci c'est que les posts sont dans la rubrique aile de début, alors qu'on peut avoir envie d'utiliser cette voile en vol montagne/alpi plus radical
« Dernière édition: 08 Octobre 2014 - 20:30:10 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2014 - 20:39:33 »

Euh, vous n'utilisez jamais vos trims en bi ou en mini ?

Si, quand c'est prévu pour ... Ma GT par exemple n'a pas de trims mais un accélo. Les trims ne serviraient pas à dégrader comme sur une mini plus classique ou un bi, donc inutiles. La seule utilité serait pour du soaring par vent fort et bien laminaire, donc très marginale. Même bras haut en XXS ça devrait toujours aller plus vite et avec un meilleur plané qu'une UL1 de taille similaire par exemple, qui avec un peu de vent dans le nez n'avance plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 08 Octobre 2014 - 21:34:07 »

Est-ce que quelqu'un a pu comparer UL3 et Masala2 ?

Le retour de la comparaison dans PPmag c'est : "sauf le poids un chouille plus élevé, c'est superieur a tous les niveaux" (meme le prix d'ailleurs ! Tire la langue )

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything