+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:07:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REGGAE 30 (AIRWAVE)... ça se vend encore???  (Lu 7666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« le: 22 Octobre 2009 - 22:51:45 »

¡Hola, muy buenos días!

Voila que je touche à la fin de mon stage d'initiation au parapente en Colombie. J'ai fait 2 jours de gonflage, 1 jour et demi de pente-école (quand il fait plus de trente à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre...  la prise de t?te ) et 8 vols. Disons que je gère gentiment le plouf autonome, mais voila que le propriétaire de la voile qui m'a été prêtée a fait le forcing auprès de mon instructeur (ehhh non, la voile n'était pas à lui) pour que soit je l'achète, soit que j'arrête de voler avec. D'ailleurs, là, la voile elle est chez le proprio et moi je l'ai dans le ... . Ma foi, c'est un peu le truc saoulant par ici quand on n'est pas colombien, c'est que c'est souvent: "Ou tu douilles et t'es mon pote, ou tu te casses".

Bon, j'ai payé l'équivalent de 350 € jusqu'à maintenant, mais comme je reste encore environ deux semaines par là-bas, je voudrais encore profiter un peu. Donc pour cela, je dois négocier un peu (ou en tout cas faire semblant). J'arrive donc à la véritable question de ce post:

Combien pourrait valoir une REGGAE 30, listé à 2'600€ en ... 1994 ?

Sachant qu'ici, il n'y a aucun contrôle technique, ni même moyen d'en faire un sans aller jusqu'à Pétaouchnok (et encore, c'est même pas certain qu'on puisse le faire là-bas...)

Selon ce que j'ai compris (mais je ne suis pas sûr, et j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à m'embrouiller), on me la vendrait 600€. Je me fais enfler ou pas  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poiuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone geo II
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2009 - 23:05:49 »

à la sortie de mon stage init, mon moniteur m'avait prété une reggae avec comme instruction : gonflage only ne pas décoller et quand je lui ai rendu il s'est demandé dans quel coin de son hangar il la rangerait.

Si comme tu le décris elle a pas été controllée depuis 10 ans ne mets surtout pas 600€ dedans, ou faute de frappe tu voulais dire 60€ auquel cas négocie encore...

Bref comme première voile tu trouveras franchement mieux pour pas beaucoup plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2009 - 23:52:52 »

¡Hola, muy buenos días!
¡muy buenas, compañero!

Combien pourrait valoir une REGGAE 30, listé à 2'600€ en ... 1994 ?
0€

on me la vendrait 600€. Je me fais enfler ou pas  ?
OUI  Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2009 - 23:56:14 »

Hola, como estai

igual que Man's. No vale nada tu parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2009 - 00:49:38 »

OK, merci pour vos rapides réponses.

Que les vaya bien

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2009 - 00:56:59 »

Euh, c'est avec la reggae que tu as fait tes vols? Si c'est le cas, à ta place, j'arrêterais d'urgence de toutes façons: une voile de 15 ans, non révisée, est à mon avis dangereuse (même si elle parait en bon état). Outre le fait que c'est un engin préhistorique (les parapentes ont fait beaucoup de progrès, en perf mais surtout en sécurité), le calage peut avoir bougé, et pas qu'un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #6 le: 23 Octobre 2009 - 01:02:47 »

a 800€ je te vends une ozone vibe
, bon c sur je peux pas te l'amener en colombie pour que tu vole avec cette semaine
jmoi qui pensais que la colombie c t un pays qui etait pas cher
regarde un peu les annonces rien que sur le fofo
http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vds-swing-astral-l-t12489.0.html;topicseen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #7 le: 23 Octobre 2009 - 07:04:16 »

Citation
es parapentes ont fait beaucoup de progrès, en perf mais surtout en sécurité
La Reggae était une très bonne voile école à l'époque et question sécurité une Reggae en bon état y a pas de problème. Par contre 600 € pour une voile comme ça qui a toutes les chances d'être rincée c'est  n'importe quoi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 23 Octobre 2009 - 09:24:02 »

La Reggae était une très bonne voile école à l'époque et question sécurité une Reggae en bon état y a pas de problème. Par contre 600 € pour une voile comme ça qui a toutes les chances d'être rincée c'est  n'importe quoi!

Ok, la voile est peut-être saine... à la base. Par contre, vu son âge, sauf rapport de révision récent indiquant qu'elle peut voler j'irais pas me suspendre en dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2009 - 11:03:11 »

Citation de: Jokoloko
Disons que je gère gentiment le plouf autonome, mais voila que le propriétaire de la voile qui m'a été prêtée a fait le forcing auprès de mon instructeur (ehhh non, la voile n'était pas à lui) pour que soit je l'achète, soit que j'arrête de voler avec.

 salut !

j'y connais rien en stage, mais c'est pas un peu malsain de faire voler des élèves avec une voile si vieille, qui n'appartient pas à l'école (qui ne sait donc pas vraiment ce qu'elle à subie), et qui n'est pas passée en test pour en connaitre l'état ?
à moins que je n'ai pas tout saisi !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 23 Octobre 2009 - 17:26:21 »

Les choses s'arrangent un peu de mon côté. Il y a eu premièrement une affreuse mésentente et un manque de communication qui m'avaient mis de travers, mais j'ai parlé avec mon instructeur et il va s'arranger pour que je puisse continuer à voler.

Heureusement, la voile à vendre n'est pas la Reggae   Sourire

La Reggae était une très bonne voile école à l'époque et question sécurité une Reggae en bon état y a pas de problème.

Jusque là, à part une fermeture à droite dans des conditions pas mal mouvementées, je n'ai pas eu de soucis. Elle a réouvert toute seule. De surcroît, selon mon instructeur, elle n'a quasiment jamais été utilisée, donc je ne crois pas qu'il y ait trop de problèmes de calage ou de vieillissement des suspentes.

a 800€ je te vends une ozone vibe
, bon c sur je peux pas te l'amener en colombie pour que tu vole avec cette semaine
jmoi qui pensais que la colombie c t un pays qui etait pas cher
regarde un peu les annonces rien que sur le fofo
http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vds-swing-astral-l-t12489.0.html;topicseen

Bah allez NIKITA, un petit effort, stp, la traversée de l'atlantique, c'est pas la mer à boire, si? Bon  je sors

Merci pour la proposition en tout cas. La Colombie, pour les produits de base, c'est pas cher en effet (genre un repas complet, c'est 1.5 €, voir 2 € si c'est un peu cher) par contre, on y trouve des produits de luxe (voitures, TV plasma, ordis, parapente,...), et ça c'est plutôt des prix internationaux, donc mieux vaut pour moi de pouvoir essayer quelques voiles et en acheter une une fois de retour.

Normalement, si les conditions s'y prêtent, on va me prêter une Bolero ce dimanche. Comme on m'a dit qu'elle était neuve, peut-être qu'il s'agit de la Bolero 3. Je me réjouis de voir comment ça fait d'être sous quelque chose qui s'apparente plus à une aile qu'à une tuile  Rigole

Merci encore pour vos commentaires et autres conseils.

Hasta pronto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2009 - 01:14:54 »

¡Hola!

Finalement, mon instructeur a réussi à dégoter une Oasis (Gin). Je viens de faire un vol avec, et ça s'est bien passé. Bon, j'ai pas encore bien capté le truc pour faire les oreilles avec le kit, il y avait toutes les A qui venaient en même temps et j'avais pas trop envie de faire une quelconque  vrac  On verra ça au prochain vol.

Une petite question, c'est une L ---> PTV 100kg-125kg
Moi, je crois que j'arrive à peine à 95kg (avec tout le bazar donc, je fais dans les 75kg-80kg à oilpé). Ça craint ou c'est tranquille? Et si il faut que je me leste, comment? (Avec quoi? Où mettre le leste?)

Muchas gracias et à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2009 - 01:35:54 »

chaud qd même! t'es pas mal surtoilé! dans ce cas je serais toi, et compte tenu du fai que l'oasis remonte à 8 ans (pas toute jeune), je me retiendrais de voler et attendrais de revenir en france pour voler dans des conditions moins craignos, avec du matos plus adapté et moins rincé.
 en plus, t'as dis qu'il te reste deux semaines Clin d'oeil
tu payeras peut etre plus cher, mais le matos sera plus récent et surtout certifié et adapté à ta morphologie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 - 21:50:06 »

En vérité, je suis déjà "addict"... ivrogne  je ne sais pas si j'arriverai à me retenir de voler... surtout que je commence gentiment à me mettre dans de petits thermiques et que je trouve que c'est "trop de la balle" de voler avec les oiseaux  très heureux
Je pose quand même la question, qui sait si la réponse pourrait me faire changer d'avis:

C'est quoi le risque d'être surtoilé ?

Et si il faut que je me leste, comment? (Avec quoi? Où mettre le leste?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 - 22:01:21 »

boah, une Oasis, c'est quand même de conception assez moderne, surtout comparée à la Reggae.
Si tu voles dans du petit, t'as pas beaucoup de risques, par contre dans des thermiques forts, tu risques de te faire ballader dans tous les sens et ca va pas etre très plaisant...
En tout cas, achète une aile à ta taille, et attends ton retour au vieux continent, rien que sur ce forum, y a de tres bonnes affaires !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.