+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:13:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche d'une première voile  (Lu 1873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en cherche une
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 16 Octobre 2019 - 19:09:55 »

Bonjour, j'hésiter beaucoup pour ma première voile c'est pour ça que je fais appelle a vous très heureux

j'aimerais faire un peux le même style de vole que JBchandelier donc comme première voile (j'entent par là une voile pour l'école et sortie d'école) j'hésitais entre l'a TREKKING SENSO SPORT ou l'alpha 6 de chez advance

si vous avez d'autre proposition...

j'habite en suisse, je sais donc pas comment ça se passe en france, et ici a on a 3 niveau et on doit avoir une voile personnelle a partir du premier donc j'aimerais acheter une voile avent mon premier niveau. je nais pas assez de sous pour commencer cette formation mais juste assez pour acheter un parapente. est-ce que ça vaut la peine ? j'ai vus aussi des speed rinding et speed flying pas chère est ce que j'achète ça avent ma première voile ?

merci de votre réponse et bon vol  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2019 - 19:32:14 »

Salut Nota,

tu t'y prends a l'envers... JB, c'est l'elite mondiale. ses vols sont aussi beaux qu'ils peuvent etre engages.

Si tu n'as pas de sous pour la formation, acheter une voile est une betise... c'est comme acheter une voiture avant de passer le permis. sauf que la voiture, tu la connais depuis ta plus tendre enfance par les proches, les jeux, et toutes les choses du quotidien. le parapente c'est l'inconnu. le milieu aerien n'est pas une belle route materialisee... c'est donc d'autant plus grave !

le speed riding, speed flying, sont des disciplines bien specifiques.

Commence par une formation ( en France c'est moins cher que du premier matos, desole je ne connais pas la suisse assez en detail )

Ensuite tu pourras envisager l'achat d'une voile ( classee de enA a enD sans parler de quelques extremes encore a part ) et la, l'alpha 6 (bientot la 7) sera un potentiel bon choix, puisque classe enA, ce qui signifie que la voile est faite pour s'autodemerder en cas d'incident. ca ne veut pas dire que c'est magique, simplement que la securite passive est adaptee a un niveau de debutant.

Le parapente s'apprend enormement au sol en faisant du gonflage. posseder une voile permet de beaucoup s'entrainer sans voler, mais s'entrainer sans etre forme, c'est prendre de gros, gros risque, meme si on pense juste s'amuser dans son jardin sans decoller.

Tous les ans, des personnes y laissent leur vie, leur mobilite, ou ''juste'' une cheville ou un genou avec des mois d'arrets.

Prends soin de toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #2 le: 16 Octobre 2019 - 22:34:04 »

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés !

 1 avec le message de Xanarz.

Acheter du matériel de vol (quel qu'il soit) avant de se former, c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs !  pouce

Commence par apprendre à voler dans une école (et celle-ci te fournira tout le matériel nécessaire).
Tu verras ensuite si cette activité te plait vraiment ; dans l'affirmative tu te formeras jusqu'à devenir autonome et à ce moment-là tu pourras acheter ton matériel (voile, sellette, secours...), mais pourquoi donc le faire avant d'apprendre à voler ?  hein ?

Des voiles de sortie d'école pour pilotes récemment formés, il en existe plein de modèles (bien au-delà des deux que tu cites).
Et un débutant qui vient d'apprendre à voler ne se met pas sous des voiles de speed-riding ou de speed-flying ; chaque chose en son temps !
On n'achète pas une voiture de sport dès qu'on a obtenu le permis, sinon on se met évidemment en danger.  hein ?

Quant aux vols du style de ceux de J.B. Chandelier (qui font effectivement rêver), tu peux oublier tout de suite !  Rigole
Seule une petite poignée de pilotes de niveau mondial peuvent réaliser de tels vols et cela nécessite d'y consacrer sa vie en s'entraînant énormément (il faut des milliers de vols et d'heures de vol pour réaliser cela en sécurité).
Je crois que tu n'en es pas encore là, n'est-ce-pas ?

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 16 Octobre 2019 - 22:42:50 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MrDjo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Octobre 2019 - 15:21:00 »

J'ai découvert cette vidéo récement https://www.youtube.com/watch?v=HC8Vu1aIbPw

ça illustre pas mal la problématique de commencer seul et ça te donnera une vue plutôt réaliste du début de l'activitée.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2019 - 21:52:41 »


1: j'habite en suisse, ici a on a 3 niveau et on doit avoir une voile personnelle a partir du premier

2: je nais pas assez de sous pour commencer cette formation mais juste assez pour acheter un parapente. est-ce que ça vaut la peine ?

3: j'ai vus aussi des speed rinding et speed flying pas chère est ce que j'achète ça avent ma première voile ?


1: ça dépend de l'école dans laquelle tu veux te former. Passé 15-20 vols, il est fréquemment souhaité que l'élève acquière un équipement, mais ça n'est pas obligatoire pour continuer à se former dans l'école.

2: non. Le parapente nécessite des moyens, particulièrement en début d'activité pour assurer un suivi régulier, une formation complète, un équipement en bon état et au final une pratique sécure.
Acheter un parapente avant d'avoir la moindre connaissance est une mauvaise idée car la voile ne servira à rien. En effet, au contraire de la France, le brevet est obligatoire pour voler sans l'encadrement d'un instructeur au bénéfice d'un brevet d'instructeur OFAC. A la surveillance, s'ajoute l'obligation de l'assurance responsabilité civile pour pilote.
Des exercices au sol sont bien-sûr possibles, mais sans l'encadrement d'un instructeur ce ne seront probablement que de mauvaises habitudes gestuelles accumulées et difficiles à surmonter par la suite.

3: Le speed flying est une activité en marge du parapente, nécessitant, à l'instar de ce dernier, un brevet FSVL. Le brevet speedflying est une extension du brevet de parapente. Il n'est donc pas légal de voler en voile speed sans avoir au préalable passé le brevet de parapente. 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.