+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 09:25:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles différences entre une Ozone Element 1 et 2 ?  (Lu 5483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 26 Octobre 2011 - 11:21:40 »

Bonjour bonjour,

Une question très simple, destinée à ceux qui ont possédé ou essayé à la fois l'Ozone Element 1 et 2, quelles différences réelles y a-t-il entre ces deux voiles ? J'ai l'impression qu'il y a surtout beaucoup de marketing et j'aurai donc aimé avoir l'avis de vrais utilisateurs ^_^

Marchi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2011 - 17:22:55 »

Je dirais bien que c'est la même différence qu'entre une brouette de charbon et une brouette d'anthracite, mais il y aurait certainement des esprits chagrins pour prendre ça au premier degré.  Mr. Green 
Plus sérieusement :
Les voiles de classe EN A évoluent lentement et c'est surtout dans le détail, le cahier des charges laissant assez peu de latitude aux constructeurs.
Pour un pilote débutant, je conseillerai toujours une voile de deux ans, beaucoup moins chère qu'une neuve, sur laquelle il perdra peu à la revente. C'est facile à comprendre : on n'a pas en général vocation à voler très longtemps sous une voile école, il arrive toujours un moment où c'est la voile qui limite la progression.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2011 - 17:24:20 »

 1 Le marketing touche aussi les voiles de débuts (c'est comme ça qu'une boléro3 est meilleure qu'une 4).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2011 - 17:28:09 »

Merci pour ta réponse ! Tu me conforte dans mon choix de prendre plutôt une voile de 2008 qu'une de 2011, qui ne sera pas bien différente techniquement, qui décôtera beaucoup moins à la revente et que je pourrai "abimer" (en faisant du gonflage à foison, éventuel "abrissage" ou "buissonage" non maitrisé sur un déco, etc.) en ayant moins l'impression d'avoir commis l'erreur du siècle ^_^

J'attends que la voile que je convoite revienne de révision et après c'est ti'par !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2011 - 15:06:49 »

Salut a tous

Pour moi ça reste une super voile de début et un pote qui est aussi prof (et qui viens d''Annecy) ma conseillé de la garder pour mes premiers vols en montagne car elle pardonnerai plus les frontales .....

La différence entre la 1 et la 2 c'est leur super tissu super résistant. Sur la 1 seul l'extrado en est pourvu et sur la 2 c'est intra+extrados.
(Tissu ou revêtement spécial, je sais plus Clin d'oeil   )

Voile Camion vous dite ?  au premier barreau on avance bien !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Alexander
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2011 - 15:24:48 »


Voile Camion vous dite ?  au premier barreau on avance bien !!!


faut peut-être pas exagérer non plus et puis de toutes façons elle n'est pas conçue pour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #6 le: 02 Novembre 2011 - 15:29:11 »

clair !!!
Le domaine de vol de la voile est adaptée au niveau du pilote.
Quand les autres se font plaisir au premier barreau, toi tu file à l'attéro au second !!! ou tu vole pas.

Mais en tant que débutant je fous plus mon cul dans du zef supérieur a 30 km/h, 25 étant la (ma) limite pour décoller et dans du laminaire.

Néanmoins la taille des caissons rend le gonflage skytchie par vent soutenu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 06 Novembre 2011 - 11:38:10 »

euh ce faire plaisir au 1er barreaux  hein ?  si je fait du soaring avec de l'accélo le plaisir est limité, l'accélo s'utilise en cross, en condition normal son utilisation est inutile sauf pour s'amuser.
j'ai essayé une voile école dernièrement, et pas besoin d'aller poser quand les autres ont du plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #8 le: 06 Novembre 2011 - 23:16:51 »


J'ai un pote qui mange des avocats et c'est au premier barreau qu’il les préfère  taupes
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2011 - 23:35:59 »

Bon allez, faut bien que quelqu'un se lance... Finalement, l'essentiel, c'est d'avoir l'barreau quand on se fait plaisir !









 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything