jodyl06
Invité
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« le: 02 Octobre 2017 - 20:49:16 » |
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Bonjour à tous,
Le choix de la sellette est fait. Je vais prendre un Advance success 4 pour le coté sécurité du Mouss bag intégral, le confort et la polyvalence de cette sellette.
Par contre niveau aile j'hésite entre l'alpha 6 et la Moréa de chez Nervures. Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ? Quels sont les inconvénients ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A bientôt
Jody
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fbi
Invité
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« Répondre #1 le: 02 Octobre 2017 - 20:56:08 » |
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Je t'avais répondu un truc, mais j'ai un doute sur ton ptv... tu pèses combien à poil ?
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jodyl06
Invité
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« Répondre #2 le: 02 Octobre 2017 - 20:57:29 » |
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Explique moi ? J'ai calculé un PTV de 96 avec la morea donc la taille M collerai avec son PTV max est de 100 kg. elle fait même 1 m2 de moins que l'alpha
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fbi
Invité
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« Répondre #3 le: 02 Octobre 2017 - 21:01:01 » |
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c'est pour comparer par rapport à moi et à mon ressenti pas très cartésien : je sais combien je pèse, à peu près combien mon matos pèse (mais les fringues pas trop... d'où ma méconnaissance de mon ptv précis) et surtout je sais ce que je ressens par rapport à une surface donnée (plus que par rapport à un ptv)... désolé, si c'est confus.
Tant que j'y suis dans la confusion : pourquoi avoir éliminé niviuk et gradient ? gradient est fabriqué en Europe aussi.
L'alpha 6-28 (28.5m²) est un paquebot pour ton ptv ! La taille de la morea M est parfaite. Une bright5 26,77m est top aussi ! Niviuk tombe moins bien.
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jodyl06
Invité
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« Répondre #4 le: 02 Octobre 2017 - 21:06:56 » |
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Je sais pas j'avais le filling pour ces deux voiles tout simplement. Sinon il y a la plage de poids étendu sur l'advance qui est de 95 110 sur la 26.
Je vois ce que tu veux dire tu parles de la charge alaire. Mais cela ne change pas en fonction des marques ?
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pingumotion
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« Répondre #5 le: 02 Octobre 2017 - 21:48:42 » |
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J'ai calculé un PTV de 96 avec la morea
Aie ... Calculer un PTV ça marche jamais, ou alors tu rajoutes forfaitairement 4-5kg Crois moi, déjà que des parapentistes "confirmés" se font avoir avec ça, alors un pioupiou ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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Team Pilot BGD
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jodyl06
Invité
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« Répondre #6 le: 02 Octobre 2017 - 21:53:19 » |
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Eh oui j'imagine bien c'est pour cela que j'ai rajouter 4 kg. Je me suis pesé avec le plus grand nombre de couche possible, J'ai rajouter 2 kg de pique nique et autre. Mais je compte me peser avec le matos sur le dos avant d'investir.
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piment
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« Répondre #7 le: 02 Octobre 2017 - 21:54:14 » |
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Ouaip un ptv ça se mesure, ça ne se calcule pas, un peu comme le poids des cèpes que je vais ramasser demain matin...
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fbi
Invité
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« Répondre #8 le: 02 Octobre 2017 - 22:00:44 » |
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Ouaip un ptv ça se mesure, ça ne se calcule pas, un peu comme le poids des cèpes que je vais ramasser demain matin...
ouaip, voilà, c'est ça que je voulais dire ! sont pas radioactifs les cèpes chez toi ? mets quand même des gants on ne sait jamais
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Drums
Rampant
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« Répondre #9 le: 02 Octobre 2017 - 22:07:44 » |
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Ouaip un ptv ça se mesure, ça ne se calcule pas, un peu comme le poids des cèpes que je vais ramasser demain matin...
Et faut pas oublier le poids des cèpes trouvés en chemin jusqu'au déco, quand on vole dans les Pyrénées
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piment
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #10 le: 02 Octobre 2017 - 22:11:54 » |
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Ben non s'ils étaient radioactifs ils seraient phosphorescents et tout le monde les verrait! Et faut pas oublier le poids des cèpes trouvés en chemin jusqu'au déco, quand on vole dans les Pyrénées Tu serais pas un pote à Vincent toi? Après j'ai connu plus fort, Georges quand il faisait du soaring au soum de la pène posait quand il voyait des cèpes les ramassait et redécollait
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jodyl06
Invité
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« Répondre #11 le: 02 Octobre 2017 - 22:19:15 » |
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Je ne connaissais ce type de pratique du parapente.
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Drums
Rampant
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« Répondre #12 le: 02 Octobre 2017 - 22:22:15 » |
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Et faut pas oublier le poids des cèpes trouvés en chemin jusqu'au déco, quand on vole dans les Pyrénées Tu serais pas un pote à Vincent toi? Après j'ai connu plus fort, Georges quand il faisait du soaring au soum de la pène posait quand il voyait des cèpes les ramassait et redécollait Ahah non, je ne connais pas ce Vincent... mais je suis une ramasseuse de champignons incurable, pendant mon stage init je faisais enrager mon moniteur parce que je passais mon temps à aller fouiner dans les bois à chaque marche d'approche J'ai pas encore la technique pour le touch-cèpes-and-go... Bon et sinon, l'Alpha 6 et la Morea, ce sont deux très bonnes voiles, parfaites pour débuter, bien finies et costaudes. Donc prend celle que tu trouves la plus jolie !
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jodyl06
Invité
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« Répondre #13 le: 02 Octobre 2017 - 22:36:06 » |
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J’adore l’argument de la plus jolie.
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choucas
Invité
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« Répondre #14 le: 02 Octobre 2017 - 23:02:31 » |
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Salut
Sans avoir lu le post : Celle que tu préfères Elles se valent globalement, mais tu auras un meilleur feeling avec l'une d'entre elles. Et peut-être que ce sera le look. Peu importe. Prends celle que tu préfères !
Bons vols A+ L
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jodyl06
Invité
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« Répondre #15 le: 02 Octobre 2017 - 23:09:28 » |
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Ok tout simplement. Donc choix pas facile
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Lassalle
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« Répondre #16 le: 02 Octobre 2017 - 23:22:35 » |
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Précisions : - l'Alpha 6 n'est pas une voile spécialement destinée au vol montagne (elle est "semi-light") ; elle est polyvalente ; - la Moréa existe en 2 versions : Standard ("semi-light" donc polyvalente) ou Bivouac ("ultralight" typée montagne). Si tu veux du très léger (avec un objectif marqué du type vol rando en moyenne montagne ou vols en haute montagne), il existe une version de ce type pour la Moréa, mais pas pour l'Alpha 6. Voir ici les renseignements techniques (dont les poids des modèles) pour les 2 modèles de la Moréa : http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Morea&details=Infos_techniquesIl y a en gros 1 kg d'écart entre les deux modèles. Pour la Moréa "Bivouac" il y a pour les élévateurs le choix entre les sangles plates ou les drisses en Dyneema (gain de 200 g pour cette option). Pour l'Alpha 6, voir ici : https://www.advance.ch/fr/alpha6/Voir infos techniques en bas de page. Marc
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jodyl06
Invité
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« Répondre #17 le: 02 Octobre 2017 - 23:39:46 » |
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Je vais éviter de prendre la bivouac car je vais faire beaucoup de gonflage. C’est pour ma première voile. Et si c’est pour gagner 1 kg je peux faire un petit régime
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piment
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« Répondre #18 le: 03 Octobre 2017 - 08:33:20 » |
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Et aussi choisir une sellette légère!
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jodyl06
Invité
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« Répondre #19 le: 03 Octobre 2017 - 09:54:21 » |
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Oui mais qui dit sellette légère dit moin bonne protection.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #20 le: 03 Octobre 2017 - 10:07:36 » |
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c'est assez faux, les sellettes airbag sont généralement plus légères, plus compactes, et offrent une meilleure protection que les mousses.
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jodyl06
Invité
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« Répondre #21 le: 03 Octobre 2017 - 10:48:04 » |
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Je ne sais suis pas sur que en cas de rebond l'air bag soit très efficaces et pour le dos rien vaut de la mousses.
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choucas
Invité
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« Répondre #22 le: 03 Octobre 2017 - 10:55:24 » |
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Je ne sais suis pas sur que en cas de rebond l'air bag soit très efficaces et pour le dos rien vaut de la mousses.
Faut avoir vachement de doutes ou de craintes pour penser qu'on va rebondir Plus sérieusement. Sur le fond tu as raison. Mais il faut savoir que nos protections dorsales sont "médiocres" en comparaison avec ce qu'on peut voir dans l'automobile ou même les motos. Au-delà de la hauteur d'une chaise ou éventuellement d'une table, tu es en grand danger. Pour avoir vu beaucoup de pilotes poser en "rappant le cul", je peux te dire qu'un airbag joue le rôle qu'on lui demande autant qu'un moussebag. Le mousse a d'autres inconvénients. Il a une forme et donc il donne une forme à la sellette, rendant plus difficile l'installation. Là encore le mieux c'est d'essayer. Il n'y a pas deux sellettes semblables. Même chez le même fabricant. A+ L
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #23 le: 03 Octobre 2017 - 11:13:15 » |
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Rien n'est tout blanc ou tout noir. rien n'est simple. Présenter la question en terme de " Ça c'est mieux, ça c'est moins bien", c'est déjà se tromper. Il y a diverses solutions adaptées à diverses problématiques et à certaines contraintes. Il y a des produits mieux adaptés que d'autres, dans toutes les catégories. Il y a d'excellents airbags. J'ai déjà eu l'occasion de raconter un impact à plat dos sur le sol, d'une vingtaine de mètres de haut à 8,5 m/s de chute, sans aucune conséquence physique grâce à l'airbag.
Il faut choisir en fonction de ses critères personnels et de ses contraintes, en en discutant avec un spécialiste du matériel.
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Guy67
Invité
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« Répondre #24 le: 03 Octobre 2017 - 11:57:25 » |
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Rien n'est tout blanc ou tout noir. rien n'est simple. Présenter la question en terme de " Ça c'est mieux, ça c'est moins bien", c'est déjà se tromper. Il y a diverses solutions adaptées à diverses problématiques et à certaines contraintes. Il y a des produits mieux adaptés que d'autres, dans toutes les catégories. Il y a d'excellents airbags. J'ai déjà eu l'occasion de raconter un impact à plat dos sur le sol, d'une vingtaine de mètres de haut à 8,5 m/s de chute, sans aucune conséquence physique grâce à l'airbag.
Il faut choisir en fonction de ses critères personnels et de ses contraintes, en en discutant avec un spécialiste du matériel.
wouaou ... ca fait combien de G encaissés par le pilote ? Étonnant la résistance physique humaine.
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