+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prymus 3 de chez SOL  (Lu 6432 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erem38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PRYMUS 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 11 vols
Messages: 0


« le: 26 Décembre 2010 - 17:26:10 »

Bonjour, je suis débutant (11 vols) et on me propose une PRYMUS 3 de chez SOL, en bon état. Quelqu'un connait il cette aile ? On m'a dit qu'elle était lourde au décollage. Pour info, je suis en PTV haut de fourchette. Merci pour vos avis éclairés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Belette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis PlutoII / WV Voyager +
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Février 2011 - 23:02:10 »

Bonsoir erem38

J'apprends moi aussi en partie sous une Prymus 3. C'est effectivement une aile un peu lourde au décollage, mais elle décolle !! et en ce qui me concerne, je réussis tous mes décos avec elle (alors que j'en loupe beaucoup plus avec une aile plus légère car je suis un peu "bourrin")
J'ai la sensation qu'il faut un peu appuyer les commandes en virages mais elle répond. On se sent bien stable dessous, ça ne l'empêche pas de bien monter en thermiques.
Mais c'est une question de ressenti personnel.
Je dois moi aussi acheter ma première aile sous peu, et mon école revend une Prymus 3. Avantage : petit prix car elle a fait plusieurs saisons et est TRES solide. Inconvénient (pour moi) son poids : 6kg en S
Le mieux serait que tu fasses quelques vols dessous, et demande conseil à ton mono

Pour une aile débutant les appréciations sont bonnes :

http://www.altimo.fr/doc/test%20prymus%203.pdf
http://www.parapenteshop.com/html/p861.htm

Bon choix et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Février 2011 - 00:54:29 »

Salut
Je suis debutant aussi, enfin 40vols maintenant deja  Mr. Green et presque tous sous ma prymus 1 qui commence a etre vieille. Je suppose que la prymus 3 doit etre pareil en mieux. C'est vrai que jy vais avec plus d'energie au gonflage qu'avec les autres voiles que j'ai pu essayer (mais c'est peut-etre aussi parce que ma voile commence a se faire vieille?).
Sinon pour débuter ça le fait bien, je me sens vraiment en sécurité dessous, je tate les premiers thermiques et des 360 qui commence a bien accelerer apres un tour. Donc elle est "beton" mais je n'ai pour l'instant absolument pas l'impression  d'etre limité par la voile.... sauf pour son poids!  Yeux qui roulent
Parce que la rando avec cette voile + une selette ecole avec le parachute et tout ça commence a bien faire. et quand les conditions au sommet sont pas celles esperées, la c'est encore plus frustrant. Donc pour la prochaine voile que j'achete je mettrai plus d'attention sur son poids.

... d'ailleurs je viens seulement de voir que ton message date deja de décembre. du coup tu l'as peut-etre deja acheté?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Mars 2011 - 13:09:39 »

Salut,

Tout d'abord la Prymus 3 est vraiment très proche de la prymus 2. Ce sont surtout les petits details de finition qui change.
Par contre la Prymus 1 (que j'ai eut aussi) est très differente de la 2.

Pour ce qui est de la voile, je ne connais pas la 3 (juste essayé une fois c'est pour ca que je dis qu'elles se ressemblent. Mais j'ai eut la 2 pendant quelques années. Pour moi c'est une bonne voile, très très amortie sur tout les axes. Elle ne m'a jamais fait faut bon et j'ai toujours eut tout confiance en elle.
Elle reste assez perfo et a une vitesse de vol assez pepere. Par contre on peut taper dans l'accelero sans souci, mais la ca dégrade franchement...Et ca tombe bien car oreille +Accelero quand ca tabasse...Et ben on est vite posé sans se faire peur.
Pour rentrer en 360 il faut etre patient et elle en ressort sans souci, y a pas vraiment besoin de piloter.
Un dernier truc, c'est une voile super solide grasse au Gelvenor.

Voili voilou

Nono




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 04 Mars 2011 - 15:22:26 »

pour info je vends une Geo2 ML (85-105kg) qui est une DHV1-2 pépère qui va bien pour une sortie d'école. Franchement plus léger et un poil plus maniable que la Prysmus.
http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vend-geo2-ml-t17376.0.html

Tu vas trouver une offre pléthorique sur le marché de l'occase. Choisit une voile récemment révisée pour éviter les surprises.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything