+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:57:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première aile pour craintif  (Lu 10875 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #25 le: 05 Décembre 2020 - 15:16:22 »

Je suis passé d'une koyot à une susi: 5,4kg->2,6kg. J'ai bien senti la différence,  sans compter la compacité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #26 le: 05 Décembre 2020 - 15:54:59 »

Je suis passé d'une koyot à une susi: 5,4kg->2,6kg. J'ai bien senti la différence,  sans compter la compacité.
Comparons ce qui est comparable et pas une aile montagne ultra legere de dernière génération avec une aile école un peu plus ancienne (Koyot 3 je suppose)
Une aile H&F n'est pas une aile montagne.
par exemple  une Hook 26 avec une Hook P 26 : écart  1,1kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2020 - 12:07:27 »

Hello à tous,

Juste un petit message pour faire un retour sur mon choix final qui a pris plus de temps que prévu  Confus
Merci à tous pour votre aide qui m'a permis d'avoir une vision plus complète sur quoi je pouvais m'orienter.

Je n'ai finalement pas décidé de partir sur une light. Je pense que je ferai ce choix quand j'aurai vraiment progressé, car elle n'aura d'intérêt que lorsque je me sentirai vraiment de faire du Hike and Fly sur site inconnu, seul en montagne.

Mon choix c'est donc porté sur Aile Aya de Skyparagliders avec selette Reverse 5.
Pour l'instant, très content de ce matériel

Merci à tous pour vos réponses


Comment es tu arrivé à ce choix ? As tu essayé d'autres voiles depuis ton premier post en juillet ou est ce que c'est le hasard du marché qui te l'a fait découvrir ? Si tu as essayé plein de voiles ce serait intéressant d'avoir un p'tit retour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2020 - 09:51:43 »

Citation de: Eole74
Une aile H&F n'est pas une aile montagne.

Peux-tu développer ? Pour toi c'est quoi la différence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2020 - 16:10:22 »

Citation de: Eole74
Une aile H&F n'est pas une aile montagne.

Peux-tu développer ? Pour toi c'est quoi la différence ?

une aile Hike & fly (marche et vol) est une aile allégée avec de bonnes performances de vol donc plus facile à porter qu'une aile classique mais apte à faire des cross .
Par exemple la Xalps c'est du H&F

Une aile montagne par contre est destinée aux purs randonneurs/alpinistes. elles sont conçues pour etre faciles au décollage, sécurisante car souvent utilisées sans secours.

Pour prendre un exemple l'Ultralite, l'UFO, la Skin  sont des ailes montagne. 
Les Adance XI, niviuk ikumaP ou ozone alpina 4 sont des ailes destinées au marche et vol
 
Mais il y a un peu de confusion car certains constructeurs classent des voiles en H&F alors qu'elles relèvent plutôt di Hike and plouf !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Smallstones2
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AYA SkyParagliders / SEED BGD / Epsilon DLS
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #30 le: 23 Août 2021 - 13:11:36 »

Hello à tous,

Juste un petit message pour faire un retour sur mon choix final qui a pris plus de temps que prévu  Confus
Merci à tous pour votre aide qui m'a permis d'avoir une vision plus complète sur quoi je pouvais m'orienter.

Je n'ai finalement pas décidé de partir sur une light. Je pense que je ferai ce choix quand j'aurai vraiment progressé, car elle n'aura d'intérêt que lorsque je me sentirai vraiment de faire du Hike and Fly sur site inconnu, seul en montagne.

Mon choix c'est donc porté sur Aile Aya de Skyparagliders avec selette Reverse 5.
Pour l'instant, très content de ce matériel

Merci à tous pour vos réponses


Comment es tu arrivé à ce choix ? As tu essayé d'autres voiles depuis ton premier post en juillet ou est ce que c'est le hasard du marché qui te l'a fait découvrir ? Si tu as essayé plein de voiles ce serait intéressant d'avoir un p'tit retour Clin d'oeil

J ai eu l occasion d essayer plusieurs voiles encore après : la koyot 4 et l Eona. Alors mon choix s’est fait sur le feeling. Je me suis vraiment senti à l aise en dessous. J ai vraiment aimé que la commande réponde assez vite ( surtout en comparaison avec la Koyot). Pour le reste, j avais fait le choix de ne pas partir sur une light et pour l instant ça me va très bien. Oui je porte un peu plus quand je marche (même si on peut en reparler car j ai gagné un peu sur le secours aussi)et j hésite pas à aller me faire des séances de gonflage. C est très subjectif mais pour ma part aucun regret( si ce n est la couleur Surpris mais ca… pas eu trop le choix ds les dispo , Covid oblige)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.