Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10
Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2012 - 20:28:02 » |
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Bonjour Féroce 05 Evidemment, l'idéal serait de replacer une suspente neuve à la bonne cote, mais en voyage ou vol rando il faut parfois improviser ! Pour ma part, j'ai tjrs un kit de réparation composé de vraies suspentes de différents diamètres, ensuite il me suffit de respecter la cote et de faire un bon noeud propre, stable et fiable. Je place tjrs un diametre un peu supérieur de facon à compenser la perte de résistance apportée par le noeud. Depuis que je vole, j'ai eu à réparer 5 ou 6 fois en situation de fortune (vols rando), aucun souci à la condition d'etre hyper rigoureux dans le montage. Pour autant, tu ne peux le faire que si tu te sents en parfaite confiance et maitrise, sinon, de toute facon, tu voleras hyper-stréssé en te demandant si tu n'as pas fait une connerie !
S'il s'agit d'une suspente haute de stabilo, ce n'est pas la plus préoccupante en terme d'efforts supportés, hormis les fermetures ! Tu peux la remplacer par un fil aussi solide que possible, voire en double ou triple, le mieux est de la suspente d'un diametre un peu supérieur. Pour la longueur, tu prends la suspente opposée en référence. Tu soignes les noeuds de facon que cela ne glisse pas, la longueur ne doit pas varier ! Par ex. noeud plat + noeud d'arret. Tu controles tout cela par des gonflages répétés , avant de voler dessous. Et ensuite, tu controles à chaque vol que ton montage soit tjrs conforme, sinon à refaire ! Et si tu n'as pas confiance pour voler, et bien tu ne fais que des gonflages, en attendant que la suspente neuve t'arrive par la poste. Comme pour un en vol ,in-fine c'est toi qui doit te situer et décider si c'est pour toi ou non ! Dans tous les cas j'aimerais bien etre au Maroc en ce moment, .................bon séjour !
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