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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: petite suspente coupée  (Lu 4772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
feroce05
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Aile: aucune
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« le: 07 Décembre 2012 - 10:47:05 »

bonjour a tous
je suis actuellement au maroc
il se trouve que hier manque de vent j'ai decidé de faire un peu de gonflage mais au moment de replier me rends compte une petite suspente de bout d'aile coupée
que puis je faire pour reparer je ne possede pas de quoi reparer sauf petite ficelle tres solide
comment faire
merci de vos conseils avisés
bernard
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
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« Répondre #1 le: 07 Décembre 2012 - 12:03:13 »

 Ce que je ferai , vu que c'est l’étage supérieur :
1 bien la repérer sur le diagramme fourni avec l'aile ( ou sur la site du constructeur)
2 la commander pour la changer au retour
3 voler comme ça ,sans bidouille
 Bon séjour et bons vols
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Van Hurlu
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« Répondre #2 le: 07 Décembre 2012 - 12:27:01 »

Pourquoi sans bidouille ?
rien ne t'empêche de faire un petit bricolage si tu sais faire des noeuds propres et si tu respectes la longueur en mesurant celle en miroir

J'ai volé pendant qq temps avec 4 suspentes (étage du haut) réparées avec de la ficelle de Coppa (mon problème est arrivé en Corse)
ça fonctionnait très bien
depuis j'ai toujours des bouts de suspentes dans ma sellette
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pecaos
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« Répondre #3 le: 07 Décembre 2012 - 12:46:20 »

Pourquoi sans bidouille ?
Parce que 1 suspente  , et puis pas simple de faire la même longueur , plus les nœuds glissent, l’élasticité de la ficelle  etc
Pour  4 , évidement => bricolage faut de mieux
 Mais bon c'est juste ce que je ferai ( et ai déjà fait sans soucis ) et pour pas lui pourrir les congés  vol rando ou cross
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tanga
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« Répondre #4 le: 07 Décembre 2012 - 13:06:26 »

J'ai fait de la bricole avec mes parapente, réparation de fortune sur un avant, sur une voile retouché le calage, sur une voile école en plus c'est pas au millimètre.

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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Alcor
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Jusque là , tout va bien !


« Répondre #5 le: 13 Décembre 2012 - 20:28:02 »

Bonjour Féroce 05
Evidemment, l'idéal serait de replacer une suspente neuve à la bonne cote, mais en voyage ou vol rando il faut parfois improviser !
Pour ma part, j'ai tjrs un kit de réparation composé de vraies suspentes de différents diamètres, ensuite il me suffit de respecter la cote et de faire un bon noeud propre, stable et fiable. Je place tjrs un diametre un peu supérieur de facon à compenser la perte de résistance apportée par le noeud.
Depuis que je vole, j'ai eu à réparer 5 ou 6 fois en situation de fortune (vols rando), aucun souci à la condition d'etre hyper rigoureux dans le montage.
Pour autant, tu ne peux le faire que si tu te sents en parfaite confiance et maitrise, sinon, de toute facon, tu voleras hyper-stréssé en te demandant si tu n'as pas fait une connerie !

S'il s'agit d'une suspente haute de stabilo, ce n'est pas la plus préoccupante en terme d'efforts supportés, hormis les fermetures !
 Tu peux la remplacer par un fil aussi solide que possible, voire en double ou triple, le mieux est de la suspente d'un diametre un peu supérieur. Pour la longueur, tu prends la suspente opposée en référence.
Tu soignes les noeuds de facon que cela ne glisse pas, la longueur ne doit pas varier !
Par ex. noeud plat + noeud d'arret.
Tu controles tout cela par des gonflages répétés , avant de voler dessous.
Et ensuite, tu controles à chaque vol que ton montage soit tjrs conforme, sinon à refaire !
Et si tu n'as pas confiance pour voler, et bien tu ne fais que des gonflages, en attendant que la suspente neuve t'arrive par la poste.
Comme pour un en vol ,in-fine c'est toi qui doit te situer et décider si c'est pour toi ou non !
Dans tous les cas j'aimerais bien etre au Maroc en ce moment, .................bon séjour !


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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Patoche74
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« Répondre #6 le: 14 Décembre 2012 - 06:28:10 »

Clair, meme au Maroc avec un du matos en vrac, ça fait toujours plaisir !
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