+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Demande d'avis et de retour d'expérience sur la Air Design Vita  (Lu 5860 fois)
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wowo
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« Répondre #25 le: 28 Octobre 2019 - 14:07:00 »

Ci-Après le lien pour l'article de la DHV-Safety-class traitant aussi de la Vita :

https://www.dhv.de/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/Sicherheit/sicherheitstests/dhv_sicherheitstest_ltf_a_und_b_folge3.pdf

Et le même en version anglaise pour ceux qui préfèrent Shakespeare à Goethe :

https://www.dhv.de/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/Englische_Seite/safetytest_3.pdf

Bonne lecture,

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wowo
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« Répondre #26 le: 28 Octobre 2019 - 14:23:11 »

Ce que je voulais dire c'est que quand on débute une vraie A pardonne.

 mort de rire

Dît le garçon qui trois semaines après son 1er vol s'est acheté une EN-A.
Dît le garçon qui au bout de trois mois sous EN-A s'est acheté une EN-B.
Dît le garçon qui après trois trimestres sous EN-B s'est acheté une EN-C et +/- dans le même temps une mini-voile pour le vent vraiment fort.
Dit le garçon qui après trois autres trimestres sous EN-C s'est acheté une EN-C qu'il espérait + perf.
Dît le garcon qui après trois semestres sous EN-C s'est acheté une EN-D à presque 7 d'allongement.
Dît le garçon qui réfléchit à la possibilité de surfer le "tube" d'un rotor sous le vent.
 mort de rire

M@tthieu tu es trop fort.  pouce

 trinquer

Erreur mon cher Wowo, et toi qui a bonne mémoire, ça me déçoit que tu fausses les comptes car j'ai gardé ma ENA 180 vols (une trentaine d'heures), ma ENB 60 heures de vol, ma première ENC (Sigma 9) 300 heures etc.. Ma END actuelle (Mantra 6) a 250 h et ma deuxième ENC (Artik 4) 350 heures. Voilà. Je crois avoir eu certes des expériences olé olé mais concernant les voiles, ça a été petit à petit. En respectant les étapes. Tu parles en trimestres alors que je vole en moyenne 200h par an... N'essaie pas de manipuler les chiffres stp..

Mon cher M@tthieu tu auras remarqué je pense/espère tous les smileys que j'ai pris soin de mettre pour matérialiser mon intention d'être dans l'humour et l'esprit taquin.

Maintenant question, pour 200 h/année en moyenne, combien de trimeste représente :
30 h en EN-A avant de passer sous B ?
60 h en EN-B avant de passer sous 1ere C ?
Combient d'h depuis tes débuts pour passer sous une mini-voile ?
Combien d'h avec la 1ere EN-C (et non pas le total d'h fait avec, aussi en parallèle avec la seconde) pour passer à la 2ème ?
Combien d'heures depuis tes débuts avant la M6 ?

Je n'ai pas cherché à manipuler les chiffres, je n'ai que tenté de présenter ta réalité avec une maille simple et que ma mémoire et tes fils me permettait d'utiliser.

 trinquer
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« Répondre #27 le: 29 Octobre 2019 - 08:37:27 »

Merci pour cet article wowo. Il décrit ce que j'ai ou d'ailleurs lire ailleurs, la raison de son classement en B- et pas en A. A savoir, en cas de fermeture frontale à haute vitesse, son comportement est aléatoire, soit il y a reprise de vole presque instantané, soir...mise en fer à cheval, rotation supérieur à 360°, plus réouverture seule, ...mais perte d'altitude de 70m. Mieux vaut ne pas être près du relief. Tous les autres critères la ferait figurer comme une A1 ou A2. Bref,en temps que débutant, je ne vois pas comment je pourrais me retrouver dans une telle situation, en étant accéléré à fond et qu'une violente fermeture frontale non déclenchée se produise...il faudrait vraiment s'être loupé sur la météo.
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