+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:47:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parachute de secours ?  (Lu 2291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
matthieu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: vol / site
vols: + de 20 vols
Messages: 0


« le: 19 Juin 2015 - 07:24:22 »

Bonjour
Je ne sais ou poser ma question ?
Alors peut être que ma question intéressera principalement le choix d'une aile de débutant.
Mis à part le poids PTV comment fait on un choix d'un parachute de secours ? (uniquement par son prix ?)
Y a t il des révisions à faire sur un parachute de secours comme pour une voile (vérifier le suspentage et la toile ?)
Qu'elle est la durée de vie d'un parachute de secours bien entretenu jamais utilisé ?
Reprenant le parachute d'un parapentiste (de bonne connaissance) n'ayant jamais fait secours (ainsi que sa sellette), avec bonne entretient tout les ans, mais celui-ci à plus de 15 ans( le parachute bien sur), vaut il mieux laisser tomber ou par une révision j'aurais un avis sérieux.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juin 2015 - 08:34:17 »

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/quelle-est-la-duree-de-vie-dun-secours-t33792.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Juin 2015 - 11:21:15 »

....je me suis séparé de mon PS1 qui était lourd par rapport à ceux d'aujourd'hui et qui avait 17 ans d'age comme le bon vieux "Bourbon"... juste utilisé trois fois sans souci pour ce qui concerne ce dernier , mais son poids au portage  Embarassé  ben à l'époque les pilotes étaient "balèzes" , c'était très costaud comme matos... mon "léger" de ce jour aura t'il la même durée..?...
.... comme le PS1 je le ferais contrôler tous les deux ans à partir de cinq ans  . Pour info la dernière visite du PSI  le donnait comme encore bon , c'est comme la voile du parapente le stockage du secours est important..... ainsi que la sellette .
 Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 19 requêtes.