Son homologation lui met des B sur plusieurs points :
Vitesse mini
360
Frontale (si chargée)
Décrochage
Fermeture asymétrique >75%
J'ai aussi du mal à me rendre compte étant donné qu'Ozone la dit accessible à partir d'un niveau de "pilote débutant".
Hormis le coté fragile, est-elle accessible en terme d'exigence de pilotage aux jeunes pilotes ?
Ben si il fallait qu'un débutant trouve une aile que soit certifié "A" sur tout les points, on aurait vite fait le tour ! Faut arrêter de focaliser sur ces histoires de lettres, et plutôt regarder les retours des usagers !
L'ultralite (et non "ultralight", mais ca on l'a dis déjà 20 fois), dès lors qu'on la vole dans une fourchette de poids "standard" est une voile très facile. Basé sur l'élément qui est une aile purement école. Après c'est sur qu'un ultralite 19 chargé à 90 kilos ca risque de réagir un poil vivement !!
D'ailleurs, hier à st hil, j'ai pu observer pendant longue minute les capacités de l'ultralite à amortir les erreurs d'un gars qui tournait au dessus du déco, main gauche qui n'a pas bougé de sa position pendant tout le temps ou je le regardais (le gars enroulait main droite). Ben je me suis dis que sa voile était bien gentille et que lui avait bien de la chance...
++