+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:37:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mojo 4 - Avis  (Lu 6724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 16 Octobre 2012 - 13:47:24 »

Bonjour à tous,

Y en aurait-il parmi vous qui ont essayé la Mojo 4, j'ai potentiellement une bonne occaz sur une voile de 2012 sortie d'école.

Merci à tous pour vos précieux retours.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 16 Octobre 2012 - 18:29:14 »

A mon humble avis, toutes les voiles de début pas trop anciennes sont adaptées pour quelqu'un qui commence l'activité. La mojo 4 en fais partie.
Certes la maniabilité change un peu selon les modèles, mais ça ne t’empêchera en aucun cas de progresser tranquillement et de te faire plaisir, voir même faire tes premiers cross quand ton niveau le permettra  Cool

Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2012 - 22:16:55 »

Merci beaucoup pour ton retour. Manifestement cette voile ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt  Sourire comparé à d'autres !!!

Pour me situer disons que je suis un débutant forcené qui a attrapé le virus et qui compte s'investir à fond. Mon choix s'orienterait vers une Anakis 2 ou une Orbea Evo idéalement mais vu le prix demandé disons que pour le moment je me contente d'observer et de lire un maximum de choses/d'avis/d'opinions de la part de pilotes bien plus aguerris.
Il se trouve que mon école propose une Mojo 4 de Juillet 2012 à 1900, raison pour laquelle je me posais la question ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 - 22:48:12 »

Après tu as aussi la possibilité d'acheter une voile plus ancienne pour beaucoup moins cher. Il faut que cette voile ne soit pas trop ancienne (pas plus de 5 ans par exemple) pour que les performances (en gonflage et maniabilité au sol surtout) soient proches de ce dont tu as l'habitude et surtout révisée de moins d'un an !

En achetant une voile moins récente que celle que tu convoites je pense que tu te feras plus plaisir dans le sens où tu auras moins peur d'abimer ta voile à force de faire de la pente école donc tu te "lacheras" plus et tu en profiteras pleinement. Le problème d'acheter une voile ultra récente c'est qu'elle va être comme neuve et tu n'oseras pas vraiment jouer avec de peur de l'abimer... En plus tu perdras moins à la revente sur une voile plus ancienne donc tu pourras en changer "rapidement" si le besoin s'en fait sentir, tu ne seras pas marié avec comme c'est le cas avec une voile quasi-neuve  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2012 - 23:00:11 »

Tout à fait d'accord avec ça. J'ai débuté avec une Team 5 Green en milieu de vie acheté pas cher, que j'ai rincé en un an en volant beaucoup. Cela m'a permis d'investir ensuite dans une voile plus perf et en meilleur état (que je vas garder plus lontemps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 16 Octobre 2012 - 23:04:40 »

Effectivement votre approche semble être la plus judicieuse  +1 au karma . Cependant je ne suis absolument pas contre le mariage  Rigole  Rigole  Rigole

Bon vraiment personne ne connait la Mojo 4 ? La 3 peut être (bien que je connaisse pas vraiment la différence entre les 2) ?

Tchuss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 19 requêtes.
anything