+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:32:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Koyot 3 pour débuter  (Lu 8346 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Afavre6
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 2 / Swing Spitfire 1
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 08 Mars 2017 - 15:14:12 »

Salut à tout le monde,

Premier message sur ce forum, premières questions:

Mon moniteur de parapente (j'suis en train de faire ma licence et je n'ai encore que 15vols) me propose une voile niviuk Koyot 3 avec seulement 16 vols.

Qu'est ce que vous pensez de cette voile?
Il me la fait à 2450€, elle est quasiment neuve. Le prix est-il correct par rapport à une autre marque?

J ai un PTV de 90 et la voile va de 75 à 95kg. Donc top pour débuter non?

Merci pour votre aide  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Mars 2017 - 16:29:28 »

Je ne connais pas la Koyot 3, mais c'est une voile adaptée à ton (notre) niveau et mon école en dit beaucoup de bien.
Pour le prix, si c'est la voile seule je trouve personnellement un peu raide...
Mon école proposait cette année (mais y'en a plus) des Koyot 3 2016, quasiment neuves comme la tienne, avec sellette et secours de l'année aussi pour 2100 ou 2200€ (mais c'était peut-être vraiment pas cher).
Sur LBC il y avait aussi il y a peu de temps encore ces mêmes packs complets vendus par diverses écoles pour 2500€ environ.
Pour ma part, à titre de comparaison, je me suis décidé un peu tard et y'avait plus de Koyot 3, j'ai pris une Fides 5, un peu moins performante mais toute aussi neuve, que j'ai payée 1800€, sellette et secours compris.

Donc, ton prix en pack me parait bien, mais en voile seule un peu cher, même si c'est surement ce que devrait valoir l'aile.
Mais comme c'est la loi de l'offre et de la demande, je suis pas à l'abri de dire une connerie...
« Dernière édition: 08 Mars 2017 - 16:38:59 par daboot » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2 le: 08 Mars 2017 - 16:58:31 »

 salut !

J'ai fait des stages au CEM du Markstein dans les Vosges,et ils faisaient chaque année une vente des voiles écoles en pack(sellette+secours)

Je pense que c'est Ridair qui s'en occupe maintenant:

http://www.ridair.com/achat-parapente-occasion-advance-ozone-niviuk/pack-occasion-niviuk-koyot-3-destockage.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Mars 2017 - 17:22:02 »

salut !

J'ai fait des stages au CEM du Markstein dans les Vosges,et ils faisaient chaque année une vente des voiles écoles en pack(sellette+secours)

Je pense que c'est Ridair qui s'en occupe maintenant:

http://www.ridair.com/achat-parapente-occasion-advance-ozone-niviuk/pack-occasion-niviuk-koyot-3-destockage.html

Et si tu n'as pas besoin du pack complet : http://www.ridair.com/achat-parapente-occasion-advance-ozone-niviuk/niviuk-koyot-3-occasion-destockage-parc-ecole.html (1630€ voile seule, et ils écrivent "neuve pour 200€ de plus"...)

derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Afavre6
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 2 / Swing Spitfire 1
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Mars 2017 - 12:06:34 »

Merci pour vos réponses!
J'ai vu ce site Rid'Air, ils ont des prix imbattables!!! Vous avez déjà acheté chez eux? C'est du sérieux? Étant donné que c'est ma première voile j'ai pas envie de commencer avec une mauvaise expérience  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Leviator
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyote 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 09 Mars 2017 - 16:50:56 »

Salut,

Oui c'est une société sérieuse et réactive, j'ai commandé ma voile koyote 3 chez eux et pas de souci.
Expédition rapide, livrée avec sac cargo 175.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Mars 2017 - 16:55:54 »

Vous avez déjà acheté chez eux? C'est du sérieux?

oui et oui : http://www.ridair.com/a-propos-ridair

Cyrille Marck ... Vu la carte de visite, il peut difficilement se faire négativement remarquer sans que ça se sache Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 09 Mars 2017 - 19:18:46 »

Ce qui est sur c'est que vendre une voile d'école qui s'est fait trainer sur les décos  par des débutants  à 2450 € c'est un peu honteux sachant que le prix catalogue  moins les 20/25% usuels pour les écoles ( et même les particuliers)  ca représente nettement moins que le prix de vente proposé .
Dans mon club-école , j'ai racheté 1500€  il y  18 mois une ITV DOLPO2 qui avait aussi dans les 15/20 h  et valant neuve au catalogue 2900  €  .   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything