+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Faial pour commencer?  (Lu 35027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #50 le: 17 Octobre 2011 - 10:25:12 »

Faire les grandes oreilles avec les "B" ça c'est fort.
J'aurais 40 ans de moins, je volerais avec plaisir avec de pilote-woman comme vous....
Bon, finalement, vive la Faial.

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #51 le: 17 Octobre 2011 - 16:44:09 »

 salut !
La Faial c'est de la balle  pouce
J'ai volé longtemps sous une Epsilon 3 mais j'ai trouvé de suite mes repères avec cette voile.
Comme il à été dit ici,la Faial n'est homologuée EN C que sur une seule manœuvre  (la fermeture asymétrique) tout le reste en A.
Donc je pense encore passer pas mal de temps sous mon grand chiffon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 17 Octobre 2011 - 19:06:33 »

Ah ! Moi aussi j'ai volé 6 ans avec une Epsilon 3 avant de passer à Nervures Valluna (très bien aussi), j'en garde un souvenir ému...Que du bonheur, j'avais même traversé les Bauges avec. (Planfait, Lanfon, Boeufs, Charbon, Arclusaz, Chamoux) avec cette DHV1-2.
J'espère que ce sera idem au printemps avec Faial... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #53 le: 17 Octobre 2011 - 19:30:39 »

Ben non : tu vas raccrocher Belledonne, connex ou taillefer et tu seras vachement em....dé pour ta voiture restée à Annecy voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 18 Octobre 2011 - 20:02:12 »

Là, c'est un cross de rêve...ou pour une deuxième vie  salut !
En cas de réussite, un vieillard aux cheveux blancs avec un gros sac, ça fait pitié, et le stop fonctionne, donc pas de problème. De plus comme je suis très gentil avec mon épouse, elle ne me laissera pas dans la M....

Cordialement.

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #55 le: 18 Octobre 2011 - 22:17:08 »

salut tanga , oui j'ai fait ca en siv et j'ai la video
mais je ne saurais mettre en ligne
mais essaie tu verra c tres sympa et garanti ca veut partir , et pour contrer y a pas a ch... faut ........CONTRER
David dit que finallement ca simule plus une tres grosse cravate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #56 le: 18 Octobre 2011 - 22:26:41 »

au cas ou ma faial est a vendre en taille M
he oui elle a fait 1 siv, et du coup je peux dire qu'elle est super securite ma voile  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #57 le: 19 Octobre 2011 - 00:41:25 »

Bon, j'ai taquiné ma copine mais c'est vrai que je l'aime beaucoup.  bisous

Au lieu de faire des fermetures avec les deux A extérieurs, elle avait tiré sur le stabilo et le B extérieur, erreur qui produisit un curieux effet avec la Faïal. David me demanda de le refaire sur une fin de vol pour lui dire mes impressions.
Contrer une grosse asymétrique à la sellette pour voler droit, c'est de la rigolade. Avec la "cravate de Véro", il a vraiment fallu que j'y mette de l'énergie tant il est dur de tirer les B avec l'Artik, et que je sorte complètement le buste de la sellette, telle un motard frimeur qui déhanche comme un malade... et malgré ça il fut très difficile de garder le cap.
Je n'ai pas essayé de partir en autorot avec cette pseudo-fermeture, n'ayant vraiment pas assez de gaz.

A mon avis, on doit se mettre très vite en parachutale si on fait cette manip des deux côtés, et le décrochage qui suivra ne sera pas aussi violent que la classique bascule arrière avec des tractions énormes qui tendent à faire remonter les mains, ce qui conduirait à une catastrophe. La sortie produira une classique abattée aérodynamique, on sait gérer ça.
Comme je n'ai pas essayé la manoeuvre, je ne peux que supposer.
Avis aux amateurs.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #58 le: 19 Octobre 2011 - 17:19:41 »

Je vole aussi sous une Artic 2 29 ,pile en moitié de fourchette ou à peine au dessus f(météo).
Comme l'Artic 2, du moins la mienne, n'aime pas trop les oreilles et qu'elle le montre en flappant, battant des plumes comme un colibri énervé. Au point que j'ai la sensation de la maltraiter pour ne pas dire la pourrir. je me suis dit essayant autre chose ;
Donc j'ai gouté (toujours avec 1/3 d’accélérateur) aux A ext + B plumes (pas mieux), B ext (pas les plumes) (vraiment dur à tirer mais moins de battements de plumes mais aile instable et trop dur à tenir) et enfin les C ext (moins dur que les B ext, plus stable mais ...)
Oui mais ... ce qui est dit juste avant sont les impressions en air calme, J'ai rééssayé dans des condition, plus toniques et du coup les B ext je n'ai même pas réussi à les tirer (spycho ?) et les C ext m’ont donné une impression trés désagréable d'instabilité (re-spycho ?).
En sachant que faire les B (avec les élévateurs) est vite sujet à provoquer une crevette si on y va un peu trop franco et du coup pas très sympa, n'y aurais t-il donc que les 3.6 comme méthode de descente valable avec l'Artic 2 ? ça le fait c'est amusant quand on le fait que pour le fun mais quand ça chahute on peut pas prétendre que c'est facile et confortable à tenir sur la distance en particulier si rien n'est urgent mais que l'on voudrait juste de façon un peu plus stable écourté le vol ou même simplement dégager d'une zone un peu trop vivante.
Bref, si des pilote d'Artic 2 ou d'autres ailes rencontre le même effet de battement de plumes en faisant les oreilles (petites ou grandes) avec la suspente dédiée et s'ils ont trouvé une parade ce serait sympa de me la faire connaitre.
Pour le reste; je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et ce n'est que du bonheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #59 le: 19 Octobre 2011 - 18:36:09 »

(@) wowo
On sort du sujet, réponse en MP.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #60 le: 20 Octobre 2011 - 02:03:07 »

Pour les amateurs, une vidéo qui montre la"cravate deVéro" :

http://www.youtube.com/watch?v=cPOhMBH3N3Y&NR=1

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #61 le: 20 Octobre 2011 - 17:19:31 »

Pour les amateurs, une vidéo qui montre la"cravate deVéro" :

http://www.youtube.com/watch?v=cPOhMBH3N3Y&NR=1

Salut et fraternité*

Bah... c'est pas une cravate?

Sinon, y'a aussi la cravate de notaire, mais là c'est autre chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #62 le: 20 Octobre 2011 - 19:14:57 »

Hey mais tu es celebre Véro, tu as donné ton nom a une cravatte, fais moi penser la prochaine fois que je te vois, de me signer un autograffe!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #63 le: 20 Octobre 2011 - 20:35:32 »

Franchement, sans vexer personne, je ne vois pas de cravate....Un vague pli sur le bord d'attaque. hein ?
Au cours de stages de pilotage (ancien siv), on fait des assymètriques , qui engagent jusqu'à deux tours complets avant le contre.
Si c'est une manoeuvre comme ci-dessus qui fait dire que la Faial est vive, me voici rassuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #64 le: 20 Octobre 2011 - 21:32:24 »

bon alors ce wekk end c grand beau (grand bornand pour moi)
alors qui est ce qui s'essaie a tirer sur les B comme on tire sur les A pour faire les oreilles?

comme dit wowo c difficile de les tirer (enfin perso je suis une fille c pour ca)
ca ressemble pas a une cravate vu de dehors c sur
mais ca part super vite ca c garanti , le contre sellette, la c vraiment du contre sellette surtout si tu as fait , ou plutot comme moi, cru faire, de grandes oreilles 

ce qui est sur c que :
contre sellette= elle veut quand meme partir= petit coup de commande et la c decro

@manue  mort de rire  j'ais du faire ca pour faire mon decro dynamique plutot que d'essayer de le faire en faisant du tangage
et pour l'autographe y a pas de souci , mais que si tu me rends mon t shirt qui a servi a ce que tu n'attrappe pas la creve lors de ton apres- noyade  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #65 le: 23 Octobre 2011 - 13:38:44 »

Franchement, sans vexer personne, je ne vois pas de cravate....Un vague pli sur le bord d'attaque.

Ce n'est pas une vraie cravate, évidemment, vu que la voile n'est pas coincée dans les suspentes. C'est en fait une sorte de parachutale asymétrique aux B, et ce n'est pas sur le bord d'attaque qu'on voit un pli mais sur l'axe de la voile.

C'est une manoeuvre réalisée par erreur par Véro et que j'ai refaite pour David Eyraud à sa demande sur une fin de vol, le but étant de lui donner des informations. J'ignore s'il en aura tiré un bénéfice pour sa pédagogie.
C'est David qui a donné son nom à cette figure, pas moi. En tout cas je peux dire que ce n'est pas de la tarte pour contrer, et pour ce qui est de contrer, je contre ! Toucher au frein côté ouvert aurait été la certitude de décrocher, je peux dire que j'étais super-concentrée pour ne pas partir en autorot et prête à attraper les poulies au cas où j'aurais senti du mou au-dessus.

Mon opinion est que cette manoeuvre est plus dangereuse qu'elle n'en a l'air, surtout à basse altitude / sol. Il faut des nerfs solides et une réactivité très rapide, c'est peut-être pour ça que David me l'avait demandé plutôt qu'à un autre stagiaire vu que sur ce stage c'était moi qui avais le plus d'expérience.
Encore merci à Véro, qui m'avait avertie qu'une place se libérait. Encore merci au club de la Roche s/Foron qui m'avait permis de prendre cette place dans un stage qu'il subventionnait.  bisous  à mes copines ktmanue74 et NIKITA.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 23 Décembre 2011 - 10:53:37 »

Après 200h dessous en montagne : ça décolle de partout (vous savez genre petite vire herbeuse au dessus d'une falaise avec vent travers) ça permet de faire de beaux cross, super solide à la turbulence même accéléré et
ça vole même au dessus des champs de bataille


* Sam_0013.jpg (234.87 Ko, 2244x612 - vu 269 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.