+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:52:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nemo 1 et 2  (Lu 2345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 29 Septembre 2012 - 16:35:51 »

Lors de mon stage au cerpp j'ai vole avec une nemo 1 qui est EN B.
J'ai vu que Dudek avait sorti une nemo 2 mais EN A.
Vu que la premiere je l' ai trouvee super maniable et tout, quid de la deuxieme ?
Le fait qu' elle soit A fait elle d'elle une voile "camion" question maniabilite en virage ?
Ou est-elle encore plus maniable que sa petite soeur ?
Si vous l' avez essayee, vous en avez pense quoi par rapport a la premiere ?
Et oui que de questions !
Ca change pas grand chose vous me direz, vous en avez l' habitude maintenant !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012 - 13:42:19 »

Crash..man ça promet comme pseudo dans le monde du vol libre  vrac .

Ok je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 04 Octobre 2012 - 13:37:53 »

La certification en EN A ou B indique seulement un type de comportement (réponse) donné face a une évènement donné.

Pas forcément un niveau de maniabilité ou de sensations aux commandes. Il est donc possible qu'une version 2 soit plus performante, maniable et facile, tout en étant plus "safe"... ou tout au moins jugée comme telle selon les critères de la certification.

Regardes donc le rapport pour savoir ce qui était en B sur la version 1 pour te faire une idée. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2012 - 15:56:38 »

C'etait le 360 engage.
La vitesse bras hauts de la 2 est de +1 km/h.
Voila pour les differences.
Dans un autre post , celui des ailes A qui avancent dans le vent, la gradient 3 avance mieux que la 4.
D' ou l' interet de cete question.
Mais bon , vu que je me sentais bien sous la 1, autant choisir la 1 !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.