+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:01:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mojo 4 ou Buzz Z4  (Lu 18953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #25 le: 08 Octobre 2013 - 07:38:14 »

Oui mon 25 solo exactement. Après beaucoup volé avec 3 mois de vacance, grâce à un bon club des bons vols rando en hiver, un bon voyage marocain et une liberté de temps dans mon boulot. pouce
Ce qui est bien en vivant à Toulouse c'est qu'on es pas très loin de tous les décos (Pyrénées, plaine, pyla) viendez dans le sud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Octobre 2013 - 14:00:43 »

Oui mon 25 solo exactement. Après beaucoup volé avec 3 mois de vacance, grâce à un bon club des bons vols rando en hiver, un bon voyage marocain et une liberté de temps dans mon boulot. pouce
Ce qui est bien en vivant à Toulouse c'est qu'on es pas très loin de tous les décos (Pyrénées, plaine, pyla) viendez dans le sud !

D'un autre côté, ce vol n'a pas l'air franchement engagé d'après ta vidéo, si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #27 le: 08 Octobre 2013 - 15:17:23 »

Oui mon 25 solo exactement. Après beaucoup volé avec 3 mois de vacance, grâce à un bon club des bons vols rando en hiver, un bon voyage marocain et une liberté de temps dans mon boulot. pouce
Ce qui est bien en vivant à Toulouse c'est qu'on es pas très loin de tous les décos (Pyrénées, plaine, pyla) viendez dans le sud !

Oui effectivement 275 vols depuis septembre 2012 avant d'avoir vendu la Mojo , + les vols fait depuis avec la Buzz , on peut dire que tu
ne chôme pas , ou plutôt on pourrait le dire si tu ne nous avait pas dit que ton boulot te laisse du temps libre...  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #28 le: 08 Octobre 2013 - 17:22:02 »

Haha j'ai pas dit que je ne bossais pas bien au contraire, je suis en thèse mais je peux adapter mon temps en fonction de la météo quitte à bosser un week-end pluvieux Clin d'oeil

Mais finalement quand tu regardes la localisation de Toulouse. 2h30 de Millau, 3h organya 'espagne), 3h de la dune et entre 1h et 2h des sites près des Pyrénées c'est un endroit pas mal pour voler. La météo à beau être capricieuse, qu'importe si tu fais des bornes entre pote il y a presque toujours un site où ça vole. pouce

Même l'hiver avec des sites comme luchon tu peux faire 5 vols en une journée en remontant avec les oeufs. Des sites comme le Port de l'hers permettent de voler toute une aprem et de reposer au déco et enchaîner les vols.
Bon par contre ma sociabilité hors parapente en a pris un coup... Pas content je me calme un peu maintenant mais j'arrive à voler une fois par semaine.



D'un autre côté, ce vol n'a pas l'air franchement engagé d'après ta vidéo, si ?

Pour le Pic du Pinet, avec le niveau que j'avais je ne pouvais pas dire à ce moment là que c'était engagé. Maintenant que j'y réfléchis c'est du vol haute montagne qui nécessite de bien maîtriser les phénomènes de brises, une vallée encaissée et des crêtes qui peuvent être chiantes. Vu ce que j'avais fait ce jour là (du soaring de brise) non c'était pas engagé mais si j'avais voulu me balader ben il me manquait des connaissances et de l'expérience de pilotage ce jour là et peut être que je me serais foutu sous le vent d'un brise qui prend le dessus, c'est ce que je voulais dire par cette vidéo, d'un côté je suis content de l'avoir fait d'un autre maintenant je pense que c'était pas à faire à mon niveau et que c'est à ce moment là que c'est bien de posséder une En-A  pouce

On a tout le temps pour passer à une voile plus allongée sachant que les En-A d'aujourd'hui ont des finesses qui franchement permettent de faire de beaux cross. Une A posera sur le mont blanc comme toute les voiles, c'est juste qu'elle mettra plus de temps.

Les débutants pensent qu'il feront de plus beaux vols parcequ'ils possèdent une en-B juste parcequ'ils voient les copains du club avec des Buzz, epsilon, atlas... mais encore une fois c'est pas la voile qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la voile. Tu passes une en-A à un compétiteur et il te fera un tour de vallée comme d'hab mais en plus de temps  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #29 le: 09 Octobre 2013 - 00:07:48 »

Oui , d'accord avec toi concernant les possibilités de faire de beaux vol avec une En-A , la seule chose qui coince un peu c'est la vitesse de vol des voiles contre le vent et le taux de chute bien dégradé
en accélérant et cela peux également concerné des En-B  , je vole en bas de fourchette à 85 de ptv sur une ion2 S  80/100 et au niveau pénétration quand les conditions forcissent un peu c'est pas top
sinon c'est vrai que niveau taux de chute c'est extra dans des petite conditions j'avais opté pour cette voile a 50 vol après l'avoir essayé ainsi que quelques autres A  ( Alpha 5  Koyot 2 plus d'autre moins récente)
c'était plus une question de ressenti sous l'aile que de choix entre une A ou B .
Par contre le choix de cette taille qui me met en bas de fourchette m'a été dicté par responsable de l'école  prof  , à qui j'ai fait confiance....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 09 Octobre 2013 - 08:34:40 »

Par contre le choix de cette taille qui me met en bas de fourchette m'a été dicté par responsable de l'école  prof  , à qui j'ai fait confiance....
Étonnant, dans mon cas ils m'ont conseillé de prendre une aile 75-95 avec un PTV à 90 plutôt qu'une aile 85-110, soit complètement l'inverse, me jurant par la même que ça n’influencerait quasiment pas mon taux de chute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #31 le: 09 Octobre 2013 - 10:31:21 »

Pour en revenir au sujet et à ta question Crysy,

J'espère que tu auras compris qu'on ne te déconseille pas non plus de pas acheter une buzz mais si tu l'achètes tu dois le faire en âme et conscience  trinquer et surtout voler en conséquence !

Mais quand je relis ta question je me rends compte que tu n'avais pas du tout fait la différence entre la buzz et la mojo ou que tu as eu des information erronées ce qui est normal vu que tu débutes.
Pour les histoires de B et A, la spantik de nervures et la senso de trekking n'ont aussi que 2 B, ce sont les mêmes B que la buzz et pourtant on ne parle pas de ces voiles dans le fil des ailes de débutant... et c'est qu'il y a bien une raison  hein ?

Fly Safe

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #32 le: 10 Octobre 2013 - 17:55:10 »


il semblerait également qu'il soit plus facile de revendre une B d'occase que une A ,du moins c'est ce qu'on m'a dit ....
Peut-être que cela dépends des marques aussi et que ce sera plus facile de revendre une Advance Alpha 5 que une Sol Prymus 3,
question a envisager également...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything