Haha j'ai pas dit que je ne bossais pas bien au contraire, je suis en thèse mais je peux adapter mon temps en fonction de la météo quitte à bosser un week-end pluvieux
Mais finalement quand tu regardes la localisation de Toulouse. 2h30 de Millau, 3h organya 'espagne), 3h de la dune et entre 1h et 2h des sites près des Pyrénées c'est un endroit pas mal pour voler. La météo à beau être capricieuse, qu'importe si tu fais des bornes entre pote il y a presque toujours un site où ça vole.
Même l'hiver avec des sites comme luchon tu peux faire 5 vols en une journée en remontant avec les oeufs. Des sites comme le Port de l'hers permettent de voler toute une aprem et de reposer au déco et enchaîner les vols.
Bon par contre ma sociabilité hors parapente en a pris un coup...
je me calme un peu maintenant mais j'arrive à voler une fois par semaine.
D'un autre côté, ce vol n'a pas l'air franchement engagé d'après ta vidéo, si ?
Pour le Pic du Pinet, avec le niveau que j'avais je ne pouvais pas dire à ce moment là que c'était engagé. Maintenant que j'y réfléchis c'est du vol haute montagne qui nécessite de bien maîtriser les phénomènes de brises, une vallée encaissée et des crêtes qui peuvent être chiantes. Vu ce que j'avais fait ce jour là (du soaring de brise) non c'était pas engagé mais si j'avais voulu me balader ben il me manquait des connaissances et de l'expérience de pilotage ce jour là et peut être que je me serais foutu sous le vent d'un brise qui prend le dessus, c'est ce que je voulais dire par cette vidéo, d'un côté je suis content de l'avoir fait d'un autre maintenant je pense que c'était pas à faire à mon niveau et que c'est à ce moment là que c'est bien de posséder une En-A
On a tout le temps pour passer à une voile plus allongée sachant que les En-A d'aujourd'hui ont des finesses qui franchement permettent de faire de beaux cross. Une A posera sur le mont blanc comme toute les voiles, c'est juste qu'elle mettra plus de temps.
Les débutants pensent qu'il feront de plus beaux vols parcequ'ils possèdent une en-B juste parcequ'ils voient les copains du club avec des Buzz, epsilon, atlas... mais encore une fois c'est pas la voile qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la voile. Tu passes une en-A à un compétiteur et il te fera un tour de vallée comme d'hab mais en plus de temps