+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mescal 5  (Lu 8661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« le: 17 Octobre 2017 - 11:34:26 »

J'ouvre un nouveau fil pour cette aile sortie en 2017. Y a t'il des utilisateurs de cette aile car j'hésite entre celle-ci et une alpha 6. Vos avis m'intéressent.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Octobre 2017 - 20:00:49 »

j'ai essayé la masala 3 qui est la version legere de la mescal 5.
tu pourras trouver mes impressions sur le fil dedié a cette aile. ceci dit la réputation de l'alpha 6 n'est plus a faire et la mescal est aussi excellente . donc il ne te reste qu'a essayer les deux et prendre celle sous laquelle tu te sens le mieux , les deux sont excellentes .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2017 - 21:29:21 »

Merci Nomade pour ce premier avis ....J ai pu essayé l'apha 6 en pente école et le gonflage est excellent. Je n'ai pas pu voler avec !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Octobre 2017 - 08:19:09 »

c'est marrant, a l'epoque j'avais hesité entre l'Alpha 5 et la Mescal 4 pour les qualités de vol Tire la langue

Au final j'avais pris l'Alpha 5, me disant que ca allait etre plus facile a revendre aussi, ce qui a ete le cas, vendu tres rapidement au prix que je voulais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 18 Octobre 2017 - 09:09:19 »

dans le dernier parapente mag il y a l'essai de 10 voiles de catégorie A.
Comme toujours avec pmag elles sont toutes bonnes ce qui est probablement vrai , mais en lisant entre les lignes ont a quelques infos sur leurs caractères et leurs comportement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2017 - 11:32:58 »

Effectivement sur Parapente Mag ,P Lami dit du plus grand bien de la Mescal .....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2017 - 14:25:19 »

Effectivement sur Parapente Mag ,P Lami dit du plus grand bien de la Mescal .....
 

ça ne lui était jamais arrivé !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2017 - 15:11:57 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2017 - 17:02:55 »

L'Alpha 6 est une voile très facile à gonfler, en moins d'un an je lui ai mis plus de 100 vols, même dans de la brise relativement forte.
 Même sans vent elle se gonfle en face voile (j'ai des problèmes avec le dos voile), elle se revendra très facilement; j'ai vendu mon Alpha 5 un bon prix très rapidement.
Je fais pas mal de vols rando avec sa sellette Altirando 3 et le secours, l'ensemble fait 13 kgs mais ça le fait en attendant d'avoir du matos montagne...
De plus le suspentage est réduit et très clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2017 - 21:06:36 »

Effectivement sur Parapente Mag ,P Lami dit du plus grand bien de la Mescal .....
 

ça ne lui était jamais arrivé !  Rigole

Tu peux développer .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2017 - 21:28:38 »

Effectivement sur Parapente Mag ,P Lami dit du plus grand bien de la Mescal .....
 

ça ne lui était jamais arrivé !  Rigole

Tu peux développer .....

 Rigole
de mémoire de vieux, il n'a jamais critiqué une aile : je me souviens juste d'une remarque négative sur l'état de surface de la delta1 ... ce qui perso me fait bien sourire !
Les tests ont l'air de faire vendre du papier, mais tu te rendras vite compte qu'ils n'ont aucun intérêt : avec de l'expérience et l'envie d'essayer régulièrement les voiles des copains à différentes charges alaires ton avis à toi sera plus pertinent que celui des magazines. Y a plus qu'à voler !!!  voler  voler  voler

Encore un petit conseil : méfie-toi des forumeurs ! Beaucoup ne vantent qu'une aile : celle qu'ils possèdent sans en connaître d'autres.

Et un dernier : il me semble que skywalk se vend bien en Allemagne, si on n'est pas pressé, on peut trouver des occases sur le dhv.

edit : en regardant vite fait, j'ai trouvé 7 mescal4 à vendre là-bas
« Dernière édition: 18 Octobre 2017 - 21:41:51 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2017 - 23:35:33 »

Et à évoquer le DHV, je ramène encore une fois cette intéressante relativisation des "frontières" d'homologations EN A et B :

Pour certaines voiles En B, les très sérieux tests de sécurité du DHV renversent les rôles :

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2758

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2007?lang=en

- et plus surprenant encore : https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2846

https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-3100

Ainsi pour aller dans le sens des grands pourfendeurs de l'insécurité pour le débutant, on pourrait recommander une Nova Ion 4 voire une BGD Epic (une MCC Explora aussi je pense) plutôt qu'une Alpha 6 qui semble pouvoir réserver quelques surprises capricieuses malgré ses limitations concédées pour l'obtention de l'homologation en A !

Et là, en plus, une voile comme l'Ion 4 ou la BGD Epic donnent accès à un meilleur plané, une meilleure maniabilité et une plage de vitesses plus étendue, autre qualité (souvent ignorée) utile aussi à la sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=T3uXDya9oG0

« Dernière édition: 18 Octobre 2017 - 23:53:52 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything