+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mcc Orbéa  (Lu 8956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« le: 22 Décembre 2014 - 20:16:35 »

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si cette année le papa Noël à était gentil avec moi mais il viens de me donner une Mcc Orbéa et je ne connais pas du tout :S
J'aimerai avoir des avis sur cette voile, étant donner que je suis débutant Puis-je faire du gonflage avec et peut être qui sais un jour faire des vols, je n'en ai aucune idée.
Est  ce que c'est une A, une B ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2014 - 22:02:07 »

l'Orbéa de MCC est l'équivalente de l'Anakis de chez Sky. Ce sont des voiles de type B, mais d'accès facile. Je vole sous Orbéa depuis quelques temps et j'ai toujours autant de plaisir. Il ne faut pas chercher de grosses performances avec cette voile et perso, sans être un expert, je la confierais facilement à un débutant pour sa formation en école.
Tu l'auras compris, perso je pense que le papa Noël a été gentil avec toi  pouce  surtout si elle est vérifiée et que le rapport est bon.