+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mcc Orbéa  (Lu 8956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« le: 22 Décembre 2014 - 20:16:35 »

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si cette année le papa Noël à était gentil avec moi mais il viens de me donner une Mcc Orbéa et je ne connais pas du tout :S
J'aimerai avoir des avis sur cette voile, étant donner que je suis débutant Puis-je faire du gonflage avec et peut être qui sais un jour faire des vols, je n'en ai aucune idée.
Est  ce que c'est une A, une B ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2014 - 22:02:07 »

l'Orbéa de MCC est l'équivalente de l'Anakis de chez Sky. Ce sont des voiles de type B, mais d'accès facile. Je vole sous Orbéa depuis quelques temps et j'ai toujours autant de plaisir. Il ne faut pas chercher de grosses performances avec cette voile et perso, sans être un expert, je la confierais facilement à un débutant pour sa formation en école.
Tu l'auras compris, perso je pense que le papa Noël a été gentil avec toi  pouce  surtout si elle est vérifiée et que le rapport est bon.
Pour le gonflage, cela dépend de ce que tu appels "débutant". Si tu n'as jamais pris de cours, ni jamais joué au sol avec une voile, je pense que ce n'est pas judicieux de commencer seul. Mais ça, c'est l'avis d'un mec qui aime miser sur la carte sécurité.
Bonnes fêtes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Décembre 2014 - 22:19:42 »

Pour te donner un peu plus d'informations sur la voile, elle est de 2002, je suppose que Mcc à sortie une orbea plus récemment.
Ensuite on me l'a donner parce que le gars ne fait plus de parapente depuis un moment et il n'y a eu aucun contrôle depuis un moment c'est pour sa qu'il me l'a donner.
Et pour ce qui est du gonflage j'en ai fait pendant mes stages en école donc j'ai 2/3 bases Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 22 Décembre 2014 - 22:57:55 »

t'es sûr qu'elle est de 2002?  hein ? sur para2000 l'orbéa est de 2008:
http://para2000.org/wings/mcc/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Décembre 2014 - 12:49:03 »

Ben oui c'est marquer sur la voile qu'elle est de 2002 mais au crayon il n'y a pas de donnée  e5critd informatiquement et broder  dans la voile. Quelqu'un m'a compris  hein ? ?
Alors je ne sais pas quelle informations  sont bonnes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Décembre 2014 - 14:12:19 »

Enorme erreur de ma part  Embarassé ce n'est pas une orbea mais une boréa, oh la loose de ma part !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2014 - 15:03:13 »

tu peux toujours faire du gonflage (sur du plat) avec je pense que tu risque pas grand choseà part  vrac

Quand à voler avec est ce qu'elle est à ton PTV? Est ce qu'elle a été révisée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 23 Décembre 2014 - 15:08:28 »

Citation
et il n'y a eu aucun contrôle depuis un moment c'est pour sa qu'il me l'a donner.

j'avais pas vu...
Ben à mon avis vol pas avec sans révision, maintenant est ce que ça vaut le coup de faire réviser une voile de 2002? aux pros du forum de répondre help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2014 - 17:52:44 »

Oui sa va être du gonflage sur le plat tant que je ne sais pas ce que vaut la voile.
Que coûte une révision ?
Merci les amis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2014 - 18:09:52 »

http://www.ripair.com/prestations/
sans vouloir faire de pub, il y en a d'autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Décembre 2014 - 13:52:25 »

Bonjour,

Heu... 2002 !! => 12 ans .... quoi

Sympa comme cadeau (p/ le gonflage) tant qu'il n'est pas empoisonné (p/le vol) tomate ...

Sérieux, avant de dépenser le moindre denier dans une révision, je serai toi je me rapprocherai d'un PRO (école ou boutique) car il y de grande chance que ta voile soit rincée => inapte au vol... surtout si tu n'as aucune info (carnet d'entretien / révision)  de l'ancien/des anciens propriétaires rouleau ? patisserie


Donc renseigne toi bien avant de payer "plein pot"  une révision totale qui à de grande chance de ne servir à rien  Fou

Evidemment, abstiens toi de volé avec !!!   vrac

Désolé de plombé l'ambiance avant les fêtes de Noël, mais la / TA sécurité avant tout  trinquer

Bonne continuation dans ta phase de progression et d'apprentissage auprès d'une école (si je me fis à ton profilClin d'oeil

Et je te souhaites de bons "futurs" vols dans un cadre sécuritaire  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Décembre 2014 - 01:49:47 »

Merci de vous passer du temps à répondre amis des airs Clin d'oeil
Je me doutais bien que je ne pourrai jamais voler avec, et quand le gars me l'a donner j'étais bien parti dans cette optique la. Je vais faire du gonflage à plat pour ne pas tout perdre des stages de cet été, puis début du printemps je verrais pour acheter je l'espère une bright 5 Clin d'oeil

Merci à toi NACA de m'avoir convaincu de ne pas aller faire réviser cette voile Sourire

Bonne fêtes de fin d'année à tous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Décembre 2014 - 11:17:58 »

pas de souci  Clin d'oeil

Bright 5 => Valeur sûr  bravo

N'oublies pas, en règle générale, si tu achètes d'occasion, demande le certificat de vente pour avoir la date d'achat, sur une voile "école/progression" compte la première révision au bout de 2ans.

Bon là, pas de souci de date de mise en prod => voile de 2014  mort de rire

Info officielle Gradient :
"Contrôlez votre parapente, Après 200 heures de vol ou deux ans au plus, votre BRIGHT5 doit être entièrement vérifiée et testée par le constructeur par un atelier agrée Gradient."

Info intéressante si tu achètes une voile Gradient neuve  Clin d'oeil

"Est-ce que les parapentes Gradient sont garantis ?
Tous les parapentes Gradient neufs sont garantis 2 ans ou 200 heures,
De plus, les ailes neuves sont entièrement assurées pendant un an. C'est la "Guarantee card" de Gradient. Même si les dommages sont dûs à une erreur du pilote, toutes les réparations sont gratuites pendant les 12 mois qui suivent la date de l’achat. La garantie de réparation gratuite est valable lorsque le client a renvoyé la carte d’enregistrement à Gradient.
Au moment de l'achat, votre revendeur Gradient doit vous remettre ces garanties datées et signées. Dans le cas contraire, votre aile ne sera pas garantie pour les incidents de vol.
"

Et sans vouloir faire de prosélytisme, vue que se serait un 1er achat, l'avantage si tu passes par une école ou boutique "si tu décides d'acheter d'occas." c'est toujours bien d'avoir un point de chute pour le suivi/conseils de ta voile, et si tu as des questions, "en principe" ils sont là pour t'aider, vu que se sont des pros/personnes compétentes pouce

Ent attendant très bons gonflage, c'est la meilleure école en tout début d'apprentissage…  Clin d'oeil   

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.
anything