+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:54:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MCC Amaya2  (Lu 3036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poussin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: amaya2
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 01 Juin 2015 - 11:49:57 »

Bonjour,

je souhaiterai savoir quel est le comportement de l'amaya2 en 360 engagé?
stable spirale
neutre spirale
instable spirale

J'ai rien trouve sur la notice technique.

En vous remerciant,
poussin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Juin 2015 - 12:31:04 »

Le mieux est de poser la question à Alexandre Paux:  info(at)mccaviation.ch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2015 - 14:30:04 »

Salut,

T'as eu des réponses à ta question?

Je vole en Amaya 2 et la réponse m'intéresse.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2015 - 15:16:55 »

Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Décembre 2015 - 15:21:02 »

Ouai.

Mais que je vois la différence entre l'amaya et une alpha 5 au niveau stabilité générale en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2015 - 15:39:07 »

Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?

Dans les conditions de l'homologation...
C'est à dire qu'elle sort seule du virage après deux 360 engagés, réglage standard de ventrale de sellette standard, pilote se laissant déporter au contre extérieur par la force centrifuge, aérologie sans turbulence majeure.
Pour toute modification d'un seul ou de plusieurs de ces paramètres... eh bien c'est le pilote qui découvre ! (en particulier pour le 360 face planète)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #6 le: 15 Décembre 2015 - 17:23:43 »

Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?

Dans les conditions de l'homologation...
C'est à dire qu'elle sort seule du virage après deux 360 engagés, réglage standard de ventrale de sellette standard, pilote se laissant déporter au contre extérieur par la force centrifuge, aérologie sans turbulence majeure.
Pour toute modification d'un seul ou de plusieurs de ces paramètres... eh bien c'est le pilote qui découvre ! (en particulier pour le 360 face planète)

Cela dit, avec un profil d'aile école, il doit vraiment falloir engager un max avant de trouver la neutralité spirale. Déjà avec mon insinia, je l'ai trouvée en cherchant très fort autour de -20 m/s (et encore, je ne suis pas ûr que j'y étais j'ai juste trouvé que ça ne sortait pas vite alors je l'ai aidée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.