+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:41:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma mescal 2 n' est pas un camion !  (Lu 4083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 31 Octobre 2011 - 19:18:27 »

Aujourd' hui je suis alle faire du gonflage a l' aerodrome pres de chez moi.
Il y a la-bas un terrain d'une superficie adequate pour les exercices : tres grand et bien plat !
Et il y a du vent tous les jours.
Donc j' y suis allé cet aprem et j' ai commence par faire du gonflage face a la voile vu que le vent etait assez fort pour ca.
Apres 10 tentatives , j' ai reussi 2 fois !
 parapente
Hé , ho je commence tout juste , vous marrez pas les gars !
Bon c'est pas top mais a la deuxieme fois j' ai decollé de 50 cm alors que le terrain est plat !
Je me suis retrouve assis dans la sellette sans avoir fait quoi que ce soit !
Faudra que je desserre encore plus les cuissardes.
Apres une action sur les freins , hop atterrissage sur le popotin  Mr. Green
Ce que je peux dire en tout cas c'est que cette voile malgre le fait que je suis en bas de fourchette est sacrement reactive aux commandes et pas " camion " du tout !
Ca décoiffe !
En effet a peine  ai-je actionné les freins que immediatement elle a reagi.
Même lors des gonflages ratés ou elle partait de travers ( galère ) elle regissait plutot rapidement aux commandes correctives , mais j' ai pas encore reussi a redresser les trajectoires.
Va falloir que je m' améliore c'est sûr !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2011 - 21:37:28 »

bon, j'avais commencé à rediger un truc avec des conseils de vieux toussa. genre gaffe aux mauvaises habitudes, rejoins un club, toussa toussa.

en fait, tu t'es fait plaisir et c'est ça l'essentiel.  pouce

quand à la camionitude... tout est relatif  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2011 - 22:50:27 »

tu as décollé de 50 cm, voilà c'est fait tu as quitté le plancher des vaches  voler

continue pour le gonflage, face et dos voile  trinquer

un camion, tu as vu un camion où toi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #3 le: 31 Octobre 2011 - 23:15:11 »

Maiiissss, c' est les aut' là y arrêtent pas de voir des camions partout !!!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2011 - 00:00:18 »

t’emmerde pas t'as bien le temps de voir des camions.
on a tous commencé par un gromono. comprenne qui peux.. ou qui veut.

prend ton temps mec, de toute façon, "les aut' là y arrêtent pas de voir" : on s'en fout (=osef), sur le déco comme en vol, t'es tout seul. même si tes potes te parlent à la radio, ya toi et l'air. Alors si vous vous entendez et que tu prends ton pied, le reste kénenanafout' ? (c'est du réunionnais, ça vient de la kénananafout' attitude)

le principal c'est le plaisir que tu prend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2011 - 07:38:32 »

t’emmerde pas t'as bien le temps de voir des camions.
on a tous commencé par un gromono. comprenne qui peux.. ou qui veut.

prend ton temps mec, de toute façon, "les aut' là y arrêtent pas de voir" : on s'en fout (=osef), sur le déco comme en vol, t'es tout seul. même si tes potes te parlent à la radio, ya toi et l'air. Alors si vous vous entendez et que tu prends ton pied, le reste kénenanafout' ? (c'est du réunionnais, ça vient de la kénananafout' attitude)

le principal c'est le plaisir que tu prend.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Denis 77
Invité
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2011 - 08:58:12 »

t’emmerde pas t'as bien le temps de voir des camions.
on a tous commencé par un gromono. comprenne qui peux.. ou

tu a raison AILe F pour le gros mono !!!mais quand on passe sur un quatre en ligne ça change tout  ..... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Novembre 2011 - 10:23:26 »

mais quand on passe sur un quatre en ligne ça change tout  ..... parapente
avant de découvrir le couple du V2 (je trolle, je trolle...), mais revenons au sujet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #8 le: 01 Novembre 2011 - 12:13:50 »

Soit dit en passant moi j' ai toujours mon petit V2  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2011 - 15:41:07 »

Moi j'ai toujours aimé les petits monos (rien à voir avec les moniteurs de petite taille), avec un leit motiv : les tasses, il n'y a que ça de vrai.
Du Souflex poussif au Solex de compète (hé oui, cela pousse velu un Solex bien gonflé), de la "meule du facteur" à un engin démoniaque qui faisait la barbe aux 125 à Carole, héhéhé... ce qui ne m'a jamais empêchée de rouler avec des 350 bicylindres, ma dernière achetée d'occasion en 1979 et qui roule toujours.
Bref les gromonos je ne connais pas, ma seule expérience fut un retour en stop d'Alex - où j'avais vaché en revenant du Parmelan - à ma base de Planfait.
Et puis les camions cela peut aussi pousser très fort, rappelons-nous le regretté Barry Sheene (un mec vraiment extra) qui, devant arrêter la moto, fit des courses de camions et poudra tous les copains.

Un camion bien mené, comme une mob bien pilotée, ce n'est pas forcément emmerdant.

Cela dit on qualifie souvent de "camions" des voiles lentes à réagir, très amorties avec un grand débattement aux commandes, le plus souvent en classe EN A. Moi je suis plus dure, j'appelle ça des tombereaux de betteraves ou des brouettes de charbon.
On est snob ou on ne l'est pas.  Mr. Green


Août 2010, avec un bras dans le plâtre, sous
la Boléro de mon pote "pas doué"
Je n'ai jamais volé sous la Mescal mais j'ai fait du gonflage avec. Je l'ai trouvée tout à fait sympa mais évidemment lente et amortie, comme la Boléro et la Koyot avec lesquelles j'ai aussi gonflé. Par rapport à ma Joy, elles étaient bien chargées question tonnage.
Tout ça est très relatif, la Joy était une brouette comparée à l'Awak.
On se fait quand même plaisir au sol avec une voile facile, qui se met en vrac moins vite qu'une voile plus perf, du fait que sa lenteur permet au novice de réagir quand une voile perf serait déjà par terre. Cela permet de bien travailler et c'est ce qui est le plus important.

J'ai constaté ça au printemps à Doussard, un jour de vent assez fort. J'avais prêté mon Awak 18 à un moniteur que j'aime bien pour que ses stagiaires de petit format puissent quand même travailler, elles étaient à la rue avec des voiles S de 24m². Ce fut une idée fausse : l'Awak est certes plus facile à lever par vent fort, sans se faire arracher, mais elle est si vive qu'il faut dessous une personne bien entraînée à ce type de pilotage, qui demande d'anticiper.

Je l'ai aussi une fois prêtée à un gamin de 8 ans, pour lui c'était un vrai camion... mais il avait la banane, le môme, il n'en pouvait plus tant il se faisait plaisir. J'étais évidemment à côté de lui pour sauter sur ses bretelles au cas où il se serait fait arracher.
Le bonheur d'un enfant, c'est merveilleux.

J'ai un souvenir très fort d'un prototype "perso" de Paul Amiell, sans doute très bien pensé - Paul est une référence - en phase de mise au point. Une voile trop grande pour moi, avec un allongement pas possible, donc "un camion" au niveau du ressenti... ce qui reste très relatif.

Je terminerai ma péroraison en conseillant une fois encore aux débutants de travailler au sol sous le regard d'un pote expérimenté. Cela permet d'apprendre plus vite et bien mieux, en ne prenant pas de mauvaises habitudes dont il sera plus tard difficile de se défaire.

Salut et fraternité*
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything