+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le dernier LTF Safety test est en ligne  (Lu 4192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« le: 12 Octobre 2014 - 15:14:10 »

http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2014/sicherheit/Safetytest_part7.pdf

Au programme :

- Swing Discus M DHV GS-01-2080-13 80-105 kg
- Gradient Bright 5.26 DHV GS-01-2071-13 75-100 kg
- Airdesign Eazy M EAPR-GS-0089/13 80-105 kg

Évaluées précédemment :

- Skywalk Mescal 4

http://www.dhv.de/web/en/safety/safety-tests/safety-test-ltf-a-and-b-part-6/


Plus généralement, pour ceux qui s'intéressent à des voiles d'occasion récentes, il sera toujours bon de consulter les archives de ces évaluations sous :  http://www.dhv.de/web/en/safety/safety-tests/ltf-a-and-b-class-saftey-check-part-1/

A examiner avec soin et/ou se le faire commenter par un pro compétent et de confiance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 12 Octobre 2014 - 18:20:17 »

Toujours super intéressantes ces études du DHV.
Que ça soit sur l'étude des matériels ou les enquêtes après accidents, la FFVL aurait pas mal à apprendre du DHV à mon avis.
Au passage, on voit bien le problème de certaines voiles homologuées EN B mais qui ne s'adressent absolument pas au public moyen des EN B.
D'où nécessité impérieuse que la nouvelle mouture de la norme EN fasse un peu le ménage dans les différents niveaux d'homologation (cf fil correspondant sur le forum)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2014 - 19:37:30 »

Deux conclusions :

1er)La EAZY de AIR DESIGN est vraiment une super voile.

2nd ) Comment la CARRERA à t'elle pu passer en B ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2014 - 19:48:54 »

Deux conclusions :

2nd ) Comment la CARRERA à t'elle pu passer en B ?????
Parce que la norme est une norme, et non pas l'idée de ce que certains s'en font.

Parce que dans le système a été construit involontairement  pour déresponsabiliser, indirectement,  les constructeurs, mais ce n'est pas une nouveauté, on le sait depuis longtemps maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2014 - 19:54:52 »

Et hop, encore un petit coup de pub Air Design par JC sur le dos du forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
fab 01
Invité
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2014 - 20:33:55 »

les autres le font indirectement par le biais de copains ou des adresses mails différentes , pas grave du moment qu'ils remplisse les caisses du RSI... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2014 - 08:34:24 »



Parce que dans le système a été construit involontairement  pour déresponsabiliser, indirectement,  les constructeurs, mais ce n'est pas une nouveauté, on le sait depuis longtemps maintenant.

C'est surtout nous les pratiquants qui somme déresponsabilisé. On achète de l'homologation et des chiffre sur un papier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.