+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la pawn : triple seven  (Lu 49497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #25 le: 22 Janvier 2014 - 22:09:05 »

Bonjour triple seven, je suis sur Genève, si je veux essayer une plight (la 15 par exemple -même si c'est en commande spéciale - pour la comparer à une spiru 16) comment ça se passe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 23 Janvier 2014 - 12:31:57 »

Pour la 15, on a un problème pour la faire essayer car la fabrication ne peut pas se faire à l'unité et qu'il nous faut donc acheter une petite série, ce qui n'est pas financièrement possible.
On ne fait donc essayer que la 17 qui est la taille "standard".
Tu peux me tenir au courant si l'essai de la 17 t'intéresse.

En attendant, je peux te dire que c'est carrément un autre univers qu'une Spiruline.
Si tu cherches à retrouver une Spiruline mais dans une autre marque, ça n'a carrément rien à voir et ça ne se compare pas...
Mais l'essai est toujours possible, faut juste pas se méprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #27 le: 23 Janvier 2014 - 12:36:08 »

Sinon, pour revenir à la Pawn, le lien pour quelques photos et appréciations par un pro qui l'a à l'essai en ce moment :
https://www.facebook.com/ecole.de.parapente?fref=ts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 06 Février 2014 - 19:20:54 »

Et comme il n'y aura pas que des novices sous Pawn, nous lançons le
Défi Pawn 200 : (avec une mini-voile à gagner)
http://777gliders.com/fr/content/d%C3%A9fi-pawn-200
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 06 Février 2014 - 19:27:25 »

Ben il me reste plus qu'a en essayer une un week end et faire en meme temps 200 km...
En plus c'est easy en partant d'Arbas fin Février  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 06 Février 2014 - 19:36:01 »

Un petit 30 de Sud au-dessus, flux d'Est faible en-dessous ça le fait très bien ; 1800 de plaf à La Husse, 2200 à Cagire et c'est parti ! Fais gaffe, le passage difficile à négocier pour les zones aériennes, c'est un peu avant Lourdes, il y a un couloir possible sans se tanquer dans les gros reliefs...
N'oublie pas le GPS, le vol doit être déclaré à la CFD !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Février 2014 - 19:47:22 »

 Clin d'oeil Ben pour l'instant je n'ai fais qu'entre 20 et 25km max sur mon plus grand cross !
Faudrait que je fasse 10 fois plus !  ivrogne
Mais bon c'est parceque j'avais pas une pawn !  Clin d'oeil

L'idée est très sympa, c'est ce qu'avait fait Nova avec la Ion2, mais là ça sera fait avec une En-A  Sourire

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #32 le: 06 Février 2014 - 19:49:09 »

Si c'est 25 km dans les Pyrénées, avec la même implication t'es à 75 dans les Alpes ! C'est pas si loin que ça des 200...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #33 le: 14 Février 2014 - 16:10:23 »

Appartement la S serait homologuée.


(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 14 Février 2014 - 16:58:49 »

Si c'est 25 km dans les Pyrénées, avec la même implication t'es à 75 dans les Alpes ! C'est pas si loin que ça des 200...

Ha ben c'est encourageant ça  Clin d'oeil  pouce
Mais c'est vrai que même mes potes de planeur le disent, c'est pas évident de crosser dans les Py comparé aux Alpes

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #35 le: 18 Mars 2014 - 12:59:20 »

Les frères Valic parlent un peu de la Pawn (et de la Queen).
Sympas les accents de l'interviewer et des interviewés...

https://www.facebook.com/photo.php?v=733971966623895
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 18 Mars 2014 - 13:40:54 »

....Bonjour triple seven , je voulais des info sur la finesse et la vitesse bras haut de cette Pawn ainsi que son comportement au sol et en vol......... le prix est comme les autres A .....à quelques chose près , ce n'est pas un reproche au contraire , la vidéo me donne d'avantage d'info  , aussi j'ai eu un très bon retour de cette aile par des potes d'Annecy.... me plairait bien la "Pawn"......Cordialement . Pierrot capt .  voler  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Triple Seven France
Invité
« Répondre #37 le: 18 Mars 2014 - 14:17:51 »

Hello,

Voilà ce que je disais il y a déjà quelque temps :
Les vitesses : j'ai volé avec la Pawn S à 83 kg.
Voici ce que j'ai pu estimer : bras hauts 37 kmh à 1700 m d'altitude. L'accélérateur donne +10 km/h.
En fin de vol j'ai suivi sur 3 km au moins en traversée de vallée une Delta2 S : exactement la même vitesse bras hauts.

Depuis, de nombreux essais sous les différentes tailles nous ont montré que la vitesse bras hauts est dans la zone 37/38 km/h. Donc assez rapide pour une aile d'entrée de jeu mais rien de révolutionnaire évidemment.
Là où se fait la grosse différence c'est que cette Pawn pénètre vraiment bien face au vent en aérologie agitée. Elle ne scotche pas et ne s'enfonce pas dans les turbulences. Elle donne vraiment l'accès à l'agrément de catégories supérieures.

Finesse, que dire ? Je n'ai pas pu garder plus d'un jour une taille S et je n'ai donc pas de chiffres de mesure à fournir... Il faut beaucoup de temps pour faire une estimation valable.
Ce qu'on voit des essais comparatifs sur les sites où elles volent, c'est qu'on est au-delà du haut du panier de la catégorie.
C'est très suffisant pour faire de belles transitions et du cross en montagne en tout cas.

En vol : compacte, pas de mouvements inutiles mais transmission en souplesse de la masse d'air, maniabilité amusante, sérénité avec une touche de sportivité, bien stable à l'accélérateur, efficace, commandes précises, efforts doux à fermes selon débattement.
Au sol : très facile à préparer (suspentage ultra-simple), peu sensible au vent de travers, écope d'un bloc sans savonner sur le lacet ou attaquer en roulis,  recentre par elle-même, bonne présence aux avants, montée rapide et douce avec un simple appui sur les avants, s'arrête seule en se déchargeant si pas de tempo, bonne prise en charge, tolérante au décollage mains basses.

Vraiment à essayer: même des pilotes très expérimentés sont étonnés.
Une aile "nouvelle génération".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #38 le: 18 Mars 2014 - 19:07:30 »

Hello,

Voilà ce que je disais il y a déjà quelque temps :
Les vitesses : j'ai volé avec la Pawn S à 83 kg.
Voici ce que j'ai pu estimer : bras hauts 37 kmh à 1700 m d'altitude. L'accélérateur donne +10 km/h.
En fin de vol j'ai suivi sur 3 km au moins en traversée de vallée une Delta2 S : exactement la même vitesse bras hauts.

Depuis, de nombreux essais sous les différentes tailles nous ont montré que la vitesse bras hauts est dans la zone 37/38 km/h. Donc assez rapide pour une aile d'entrée de jeu mais rien de révolutionnaire évidemment.
Là où se fait la grosse différence c'est que cette Pawn pénètre vraiment bien face au vent en aérologie agitée. Elle ne scotche pas et ne s'enfonce pas dans les turbulences. Elle donne vraiment l'accès à l'agrément de catégories supérieures.

Finesse, que dire ? Je n'ai pas pu garder plus d'un jour une taille S et je n'ai donc pas de chiffres de mesure à fournir... Il faut beaucoup de temps pour faire une estimation valable.
Ce qu'on voit des essais comparatifs sur les sites où elles volent, c'est qu'on est au-delà du haut du panier de la catégorie.
C'est très suffisant pour faire de belles transitions et du cross en montagne en tout cas.

En vol : compacte, pas de mouvements inutiles mais transmission en souplesse de la masse d'air, maniabilité amusante, sérénité avec une touche de sportivité, bien stable à l'accélérateur, efficace, commandes précises, efforts doux à fermes selon débattement.
Au sol : très facile à préparer (suspentage ultra-simple), peu sensible au vent de travers, écope d'un bloc sans savonner sur le lacet ou attaquer en roulis,  recentre par elle-même, bonne présence aux avants, montée rapide et douce avec un simple appui sur les avants, s'arrête seule en se déchargeant si pas de tempo, bonne prise en charge, tolérante au décollage mains basses.

Vraiment à essayer: même des pilotes très expérimentés sont étonnés.
Une aile "nouvelle génération".

A essayer oui, mais? J'aimerais bien mais pas facile quand on habite dans le Centre-sud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #39 le: 18 Mars 2014 - 19:36:49 »

C'est quoi le centre sud ?
Tu te fournis chez qui comme revendeur de proximité habituellement ?
Tu peux me joindre en MP ou au téléphone aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 18 Mars 2014 - 22:23:24 »

 trinquer ; merci "777" pour les info's.... pouce  je passerai à Annecy cet été voir si une école en a une de dispo pour essai   voler .....Cordialement  . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Triple Seven France
Invité
« Répondre #41 le: 19 Mars 2014 - 08:49:39 »

Annecy, ce sera chez Les Grands Espaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #42 le: 19 Mars 2014 - 13:04:38 »

J'ai vu un pilote de 67 ans en essayer une chez Damien.
Pour son premier vol (avec la voile), il a atterri au décollage de Planf.
Il est redescendu et l'a commandé !
De toutes les A qu'il a essayé (il a une mentor 2), il a dit ne jamais avoir vu une voile aussi maniable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 19 Mars 2014 - 21:35:37 »

...OK "777" merci pour les G.E , je demanderai à Damien si une dispo à l'avance pour essai.....Limonade67 a vu un pilote de 67 ans voler , et moi je vais avoir 67 ans....à jouer placé ou gagnant au courses....bon 67 partants.....?.... ivrogne ..... Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
summer
Invité
« Répondre #44 le: 25 Mars 2014 - 12:21:51 »

e toutes les A qu'il a essayé (il a une mentor 2), il a dit ne jamais avoir vu une voile aussi maniable. c'est une bonne chose à savoir  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 26 Mars 2014 - 14:24:48 »

Merci Summer pour l'info parapente  Cordialement . Pierrot capt .  voler  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #46 le: 03 Avril 2014 - 19:09:55 »

Des nouvelles.., des retours de ceux qui ont pu l'essayer ? Impressions ? C'est peut-être un peu tôt ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
drivalin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 02 Mai 2014 - 23:53:04 »

j'ai l'intention de l'essayer aux Grands Espaces, en M (si elle est arrivée).

à 90kg PTV, donc en milieu de fourchette sur une M si j'ai bien compris, elle se comporte comment, quand la tendance est à charger les ailes en haut de fourchette ?

d'avance merci

Daniel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #48 le: 03 Mai 2014 - 10:22:50 »

Les Pawn sont très tolérantes à la charge, dans un sens comme dans l'autre. Un milieu de fourchette est donc très bien pour cumuler les avantages.
Bon essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #49 le: 30 Août 2014 - 12:59:15 »

Un joli vol de 120 km sous Pawn par une pilote Russe :
http://777gliders.com/fr/content/plus-loin-en-russie-avec-la-pawn
On lui en souhaite de nombreux autres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything