+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:44:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la pawn : triple seven  (Lu 49499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 11 Janvier 2013 - 07:38:34 »



http://vimeo.com/57157268
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2013 - 07:51:19 »

Pawn... En A pour débutant. hein ?

PadAWaN.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 30 Mai 2013 - 20:56:13 »

pawn, c'est un pion sur l'échiquier par exemple  Clin d'oeil

une autre vidéo, il faut les aimer customisé  Mr. Green

http://vimeo.com/67068576
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Mai 2013 - 22:00:24 »

Ayé, première EN A 3 lignes/semi-shark nose/joncs rigides de partout ?
C'est mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2014 - 18:10:01 »

Ouai bizarre ?... du 3 lignes en A  hein ?

quels sont si il y à ? les désavantages  du lignes ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2014 - 18:34:14 »

Moins de lignes -> moins de traînée... en générale  !

Et aussi 1ere aile En-A avec Shark Nose!

Sinon petite question, sur le site pour le M c'est jusque 105, mais les test (et le sticker) c'est jsuque 100 de PTV pour l'EnA ?  hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2014 - 18:39:10 »

La Pawn n'est pas une 3 lignes. C'est une 4 lignes classique.
Pour les élévateurs, c'est constitué ainsi : 1 A +1 A', 1 B et 1 C  par côté avec seulement deux principales sur les A, sur les B deux + stabilo et sur les C deux.

Le suspentage est extrêmement simplifié et l'aile ne dissipe pas d'énergie en trainée inutile. Les pilotes qui veulent voler avec la meilleure sécurité passive possible ont enfin accès à la précision et à l'agrément des catégories supérieures.
L'autre avantage de taille est la simplicité et la rapidité de préparation de l'aile avec un suspentage d'une fluidité et d'une clarté remarquables.

A moins d'une erreur toujours possible de saisie par l'organisme d'homologation, c'est ce qui est mentionné sur le sticker qui compte ; c'est à ce poids que l'aile a été testée.

Je joins un petit pdf de présentation de la bête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2014 - 18:44:48 »

merci triple7 pour les infos !

La Pawn n'est pas une 3 lignes. C'est une 4 lignes classique => ok comme ça c'est clair  pouce

Tu as les vitesses stp , car pas infos sur le net  ?

le suspentage est comme la ROOK non gainé ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 19 Janvier 2014 - 18:47:34 »

 hein ?  hein ?  hein ?
Pour moi 4 lignes c'est A B C D non ?? Que les A soient dédoublés ou pas c'est autre chose... Du moins c'est ce que je comprends.
Si c'est ABC pour moi c'est 3 lignes voir 3 lignes 1/2 ??

Sinon pour le PTV sur le site : http://777gliders.com/fr/tripleseven/pawn ->105kg
et le sticker : http://flight.manual.free.fr/tests/tripleseven-pawn-m_at_sticker.pdf' -> 100kg


Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2014 - 18:56:44 »

Faut pas confondre lignes et élévateurs. Tu peux avoir 3 élévateurs mais 4 lignes sur l'intrados. Tu auras juste un élévateur pour lequel les suspentes hautes vont se ramifier sur 2 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Janvier 2014 - 19:00:40 »

c'est ce que j'appelais 3 lignes et demi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #11 le: 19 Janvier 2014 - 19:02:23 »

Les vitesses : j'ai volé avec la Pawn S à 83 kg Dimanche dernier.
Voici ce que j'ai pu estimer : bras hauts 37 kmh à 1700 m d'altitude. L'accélérateur donne +10 km/h.
En fin de vol j'ai suivi sur 3 km au moins en traversée de vallée une Delta2 S : exactement la même vitesse bras hauts.

Comment se comptent les lignes ?
Sur l'intrados en partant du bord d'attaque, ligne A, puis B, C, D et E (certains biplaces).
Pour une 3 lignes on a donc A, B et C (rien d'autre).
La Pawn, c'est A, B, C et D = 4 lignes. C et D sont pyramidés pour se regrouper sur un seul élévateur arrière.
La manière dont sont regroupées les lignes sur les élévateurs ne change rien au nombre de lignes.

Ma première aile avait deux élévateurs : les avants et les arrières. Ça n'en faisait pas une deux lignes pour autant !

A noter, le marketing laisse volontiers passer l'appellation 3 lignes pour des ailes qui n'en sont absolument pas.
Le marketing plus honnête a inventé l'appellation 3 lignes 1/2 pour désigner les voiles qui ne sont en 4 lignes que dans la partie centrale de la corde.
Et si on veut être rigoureux, les prétendues deux lignes de compétition n'en sont pas puisque au moins les "A" sont suspendus en deux points dans le sens de la corde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2014 - 19:02:31 »

ah oui Norby  ils donnent du 105 et du 100 haut de fourchette ?

ok pour les 3 élévateurs et 4 lignes  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2014 - 19:10:21 »

tu écris => Voici ce que j'ai pu estimer : bras hauts 37 kmh à 1700 m d'altitude. L'accélérateur donne +10 km/h.
En fin de vol j'ai suivi sur 3 km au moins en traversée de vallée une Delta2 S : exactement la même vitesse bras hauts.

Donc la Pawn à de bonne performances pour une A  !  pouce

le suspentage est comme la Rook non gainé ?

Merci pour toutes les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2014 - 19:15:11 »

La Pawn est supérieure à tout ce que je connaissais en aile de cette catégorie !
En plus l'agrément est tel que je me suis amusé comme un petit fou sur cette heure trente de vol (sauf qu'il y avait trop de monde dans la zone thermique...).

Le suspentage est entièrement gainé. (faut pas exagérer quand même !)

Une photo pour voir les élévateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2014 - 19:18:24 »

Le suspentage est entièrement gainé.  ah là ça me plait bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Janvier 2014 - 19:22:58 »

Merci Vincent, on a la meme compréhension mais pas les meme mots !
Moi j'ai ete contaminé, faisant du parapente depuis peu, par le marketing  Embarassé

Apres j'aime bien l'appelation 3 lignes 1/2 dans le sens ou on comprends bien qu'il y a que 3 elevateurs (hormis les oreilles), et ca permet de diffrencier.
Je trouve en effet que c'est plus simple a la préparation de l'aile (suivant comment c'est foutu bien sur)

[un peu HS du coup] Et la knight, t'as des news ? c'est (sera) une EN-B début de catégorie ? [/HS]

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2014 - 19:33:35 »

On peut dire les choses comme ça...
Personnellement, je trouve que la Rook est déjà une B facile ; une vraie B, quoi, et rien d'autre.
Je trouve aussi que la Queen est une C comme les pensent les pilotes : facile, agréable et performante. Une C...

Finalement, après un peu d'emballement on s'aperçoit qu'en catégorie B il n'y a pas grand monde qui a envie d'avoir un look "course" et ces suspentes non-gainées handicapent la Rook car elles rebutent (parfois à tort) les pilotes, alors que les comportements de l'aile sont vraiment sympas.
La Knight devra donc répondre à un autre programme, celui des gens qui ne veulent pas trop surveiller leur matériel et ne pas se stresser pour lui : facilité d'usage maximum.
Question performances, elle ne décevra quand même personne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Janvier 2014 - 19:57:32 »

J'ai encore de longues heures et d’expérience à prendre sous mon Alpha5, mais ca ne m'empeche pas de regarder ce qui se fait pour autant  Clin d'oeil

La pawn à l'air d’être un voile déjà très performante pour sa catégorie ! Rien a envier a certaines B pour le cross par ex de ce qu'on peut comprendre...

C'est vrai que perso la rook ne me tenterait pas au jour d'aujourd'hui à cause des suspentes degainées. Ca pourrait etre intéressant de faire comme nervure et de proposer le gainage des suspentes ? A moins que ca soit justement le créneau de la Knight ?

Cela dit, on comprend de ce que tu dis que la Rook est loin d’être une B style Chili3, MEntor3 ou BlackLight... dans le comportement.
Cependant dans ce qui est écrit sur le site (juste mon avis) on pourrait comprendre l'inverse (en lisant vite):
"Pour qui ?
Cette aile est située en haute performance de la catégorie EN-B, LTF-B , dédiée aux pilotes intermédiaires à avancés, qui recherchent la sécurité et la haute performance dans cette classe."
Même si la fin de la phrase tend a dire que c'est pas non plus une high EN-B, le debut pourrait faire penser le contraire (aux cerveaux mal plugués comme le mien !)

Je digresse un peu, c'est vrai que ca mériterait un post dédié "Ailes Triples Seven", pour poser des questions générales sur la marque, maintenant qu'on a la chance d'avoir un (que dis-je 2!) interlocuteur Frenchie de la marque !  Clin d'oeil

Du genre la question que je me pose c'est sur la King, est-ce que la nouvelle réglementation sur les voiles de compètes et leurs calculs de l'allongement n'a pas rendu les choses difficiles ?

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 19 Janvier 2014 - 22:06:48 »

......ouais......?.....uniformité des prix..... comme l'Alpha par exemple , ou est fabriquée cette "machine" son TC , FZ , nature des composants...... elle semble bien mais je manque d'info....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Janvier 2014 - 22:18:56 »

Si un modo pouvait nous aider a créer un fil "Ailes Triple Seven" ?
Je sais pas trop où le mettre .. je l'aurais bien vu dans le coin des pro, ou dans "sellettes et autre matériel" ??

Ou sinon faudrait creer un fil par aile comme pour la rook et la pawn, mais 'est dommage quand on a des questions d'ordre générale c'est pas forcement top ou il peut y avoir des redites.
@voir ce qui est le mieux...

Norbert

Edit : ha ou alors si ... dans présentation des membres "Triple Seven" ça pourrait le faire aussi non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #21 le: 19 Janvier 2014 - 22:28:24 »

dans présentation des membres "Triple Seven" ça pourrait le faire aussi non = oui bonne idée  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 19 Janvier 2014 - 22:40:12 »

....ça y est j'ai trouvé les info's .... "que chui c.n"  bien sur sur le site de Ailes Triple Seven....dans la rubrique présentation des membres..... ça va s'arranger Norby...Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Triple Seven France
Invité
« Répondre #23 le: 20 Janvier 2014 - 18:35:29 »

......ouais......?.....uniformité des prix..... comme l'Alpha par exemple , ou est fabriquée cette "machine" son TC , FZ , nature des composants...... elle semble bien mais je manque d'info....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer

Heu, vous pouvez répéter la question ?

Non, sérieux, comme ça à la première lecture j'ai peur de ne pas comprendre de quoi on cause...
Tu voudrais quoi comme infos en particulier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #24 le: 20 Janvier 2014 - 18:42:12 »


Cela dit, on comprend de ce que tu dis que la Rook est loin d’être une B style Chili3, MEntor3 ou BlackLight... dans le comportement.
Cependant dans ce qui est écrit sur le site (juste mon avis) on pourrait comprendre l'inverse (en lisant vite):
"Pour qui ?
Cette aile est située en haute performance de la catégorie EN-B, LTF-B , dédiée aux pilotes intermédiaires à avancés, qui recherchent la sécurité et la haute performance dans cette classe."
Même si la fin de la phrase tend a dire que c'est pas non plus une high EN-B, le debut pourrait faire penser le contraire (aux cerveaux mal plugués comme le mien !)


Du genre la question que je me pose c'est sur la King, est-ce que la nouvelle réglementation sur les voiles de compètes et leurs calculs de l'allongement n'a pas rendu les choses difficiles ?

Norbert


C'est certain que la Rook n'est pas facile à comprendre : "High-end" par ses performances et son suspentage non-gainé...
et puis cool et très accessible en comportement. Ben oui quoi, un peu de subtilité dans ce monde de brutes !

Triple Seven attendait impatiemment une stabilisation du cadre technique de la compétition. Ce qui semble se dessiner va les obliger à re-travailler, mais c'était prévu et plusieurs projets étaient sur le feu de manière à en avoir un finalisé pour présentation à la Coupe Icare 2014.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.
anything