+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Koyot 2 Ou Fides 3  (Lu 3445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« le: 26 Août 2017 - 10:28:30 »

Bonsoir suite à mon précédent poste , une école me propose 2 ailes différentes , les deux voiles ayant déjà bien servie je pense , doivent être dans le même états , mais je voulais savoir laquelle  me conseillerez vous ? dans le but de continuez et faire un maximum de vols avec ? Si une d'entre elle est bien mieux ?
J'ai la possibilité de testé les deux , mais la différence vu mon niveau est dur à voir .

Merci bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2017 - 13:08:57 »

En plus il faut que je me décide vite avant qu'elle ne soit toutes vendus ...  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Août 2017 - 13:22:54 »

Des parapentes à vendre ce n'est pas ce qui manque. Ne te mets pas la pression d'acheter vite, tu risques de regretter
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2017 - 14:37:17 »

Koyot2 c'est cool, mais fides3 c'est un peu plus ancien, cherche peut-etre d'autres voiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 26 Août 2017 - 16:48:09 »

Mais à ce prix la il y'en a très peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Août 2017 - 17:15:29 »

Salut Le Buffle,

Difficile de te répondre...

Au même prix et au même niveau d'usure, celle sous laquelle tu te sens le mieux lors d'un vol d'essai si tu peux les comparer, sinon la plus récente (date de fabrication, a priori la Koyot 2). Les perfs annoncées tu t'en fous un peu, avant que ton problème soit de gagner un point de finesse, ta voile sera morte.

Un parapote a volé 3 ans en Fides 2 assez fatiguée, ca ne l'a pas empêché de diablement progresser!

Si tu achètes à l'école qui t'a formé, suis l'avis de tes moniteurs qui te connaissent.

Si tu ne connais pas les vendeurs, essaye de voir les voiles avec un parapote (très) expérimenté qui pourra te guider sur l'usure réelle (surtout si les contrôles sont anciens). Le mieux est que ce parapote sympa puisse alors les essayer (au moins les gonfler).

Si tu achètes seul, ce que je ne te conseille pas, assure-toi d'avoir un contrôle récent (3 mois max) et au moins 50% de durée de vie restante. Ca peut se dégrader très vite car tu devrais faire pas mal de gonflage les prochains mois et les sols sont peut-être agressifs dans ton coin...

Cas particulier, si tu envisages de faire du treuil, fais impérativement vérifier l'écopage par un pilote expérimenté au treuil car il y a un risque d'effet spi si le tissu est vraiment rincé ou que le calage a bougé...

De manière générale, plus ton budget est serré, plus tu risques de tomber sur des voiles limites où l'usure n'est pas forcément apparente et où un avis d'expert te sera indispensable pour faire vraiment une bonne affaire. À l'inverse, un prix élevé ne te garantit pas forcément une voile en excellent état.

Un dernier élément dans ta réflexion, choisis avec soin ta sellette pour qu'elle corresponde à ta morphologie et à tes futurs besoins (site, vol rando) car on la conserve généralement plus longtemps que sa voile.

Bons vols  Clin d'oeil

FK

PS: comme tu envisages d'acheter à une école Pro, peux-tu t'offrir une journée école avec eux en essayant les 2 voiles pour qu'il te voient voler et si leurs conseils vont dans le même sens que ta préférence? Bien sûr, ils sont un peu juges et parties, mais il ne te mettront pas sciemment en danger. Plus que la marque voile, il devrait te proposer celle où ton positionnement dans la fourchette de PTV correspond le mieux à ton pilotage.




« Dernière édition: 27 Août 2017 - 17:29:20 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2017 - 10:49:54 »

Je pense prendre la koyot 2 pour une seul raison , elle est en meilleur état que l'autre et plus récente , 2 ans de moins en école,
et niveau perf et ressenti j'ai testé les deux aucune grande différence pour ma part

pour la sellette j'hésite encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #7 le: 28 Août 2017 - 11:24:14 »

Tres bon choix!
Sellette, prends le temps de bien te poser dedans, régler.
En vol, fais de bons appuis pour bien sentir si tu es à l'aise pour piloter. Dans certaines sellettes on peut se sentir flotter, glisser, tomber, tremblotter à chaque turbulence, trop serré, enfermé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.