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Auteur Fil de discussion: Icaro Cyber TE : Hightech pour l'EN A  (Lu 9794 fois)
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yeager
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just flying


« le: 20 Avril 2012 - 15:59:22 »


Haute technologie pour un parapente d'entrée de gamme  : le constructeur Icaro présente le Cyber TE, homologué en EN A. Il s'agit d'une voile "trois lignes hybride". (Au niveau des élévateurs, le suspentage est réduit à trois rangées A, B, C, tandis que plus haut, les C se séparent en deux rangées). Le concepteur a intégré des cloisons diagonales, des joncs en bord d'attaque ainsi que des mini-ribs (cloisons supplémentaires au niveau du bord de fuite).

Entre autres grâce aux joncs et à la réduction du poids de l'aile, le gonflage et le décollage seraient très faciles selon Icaro. Pour les performances, le constructeur promet un niveau comparable à certaines voiles en EN-B.

Le gain de vitesse en accéléré serait d'environ 14 km/h.



source : http://www.voler.info/cms/index.php/15-apublierpageprincipale/news/news-parapente/132-icaro-cyber-te-hightech-pour-l-en-a
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hécate
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« Répondre #1 le: 20 Avril 2012 - 16:12:55 »


Haute technologie pour un parapente d'entrée de gamme  : le constructeur Icaro présente le Cyber TE, homologué en EN A. Il s'agit d'une voile "trois lignes hybride". (Au niveau des élévateurs, le suspentage est réduit à trois rangées A, B, C, tandis que plus haut, les C se séparent en deux rangées). Le concepteur a intégré des cloisons diagonales, des joncs en bord d'attaque ainsi que des mini-ribs (cloisons supplémentaires au niveau du bord de fuite).

Entre autres grâce aux joncs et à la réduction du poids de l'aile, le gonflage et le décollage seraient très faciles selon Icaro. Pour les performances, le constructeur promet un niveau comparable à certaines voiles en EN-B.

Le gain de vitesse en accéléré serait d'environ 14 km/h.


source : http://www.voler.info/cms/index.php/15-apublierpageprincipale/news/news-parapente/132-icaro-cyber-te-hightech-pour-l-en-a

Et pourquoi tu participes à ce genre de marketing bidon ? T'as des intérêts dans la boîte ou ce sont tes copains ?
Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Et des promesses bien dans la période électorale.
Chapeau bas à ce discours publicitaire et à ceux qui aiment ça !
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Kriko
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« Répondre #2 le: 20 Avril 2012 - 16:21:39 »

Hécate, toujours dans la mesure et la diplomatie...  -1 au karma
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MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2012 - 16:41:48 »

Et pourquoi tu participes à ce genre de marketing bidon ? T'as des intérêts dans la boîte ou ce sont tes copains ?
Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Et des promesses bien dans la période électorale.
Chapeau bas à ce discours publicitaire et à ceux qui aiment ça !

Yeager a l'habitude ici de nous délivrer des infos que certains auraient peut-être ratées, principalement des vidéos, mais aussi en transmettant des textes comme ici.
Après chacun fait ce qu'il en veut, si le message de la marque ne te convient pas, ce n'est pas la peine de t'en prendre à lui.
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Hécate
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2012 - 16:42:35 »

Hécate, toujours dans la mesure et la diplomatie...  -1 au karma

Vil flatteur !
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« Répondre #5 le: 20 Avril 2012 - 17:16:58 »

Cyber... mouais...
Bientôt on va avoir droit au wireless!
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« Répondre #6 le: 20 Avril 2012 - 17:40:29 »

Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Il y a quoi comme aile EN A (ou DHV1 puisqu'on remonte à 20 ans) qui sont en 4 lignes et 3 élévateurs ?
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« Répondre #7 le: 20 Avril 2012 - 17:59:00 »

Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Il y a quoi comme aile EN A (ou DHV1 puisqu'on remonte à 20 ans) qui sont en 4 lignes et 3 élévateurs ?

La Team 5 green B, l'independence Pioneer entre autres. Peut-être d'autres dans les ailes récentes
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Hécate
Invité
« Répondre #8 le: 20 Avril 2012 - 18:12:43 »

Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Il y a quoi comme aile EN A (ou DHV1 puisqu'on remonte à 20 ans) qui sont en 4 lignes et 3 élévateurs ?

Non mais sans déc' ? Tout le monde a oublié que toutes les voiles d'il y a 20 ans étaient pyramidées sur deux ou trois élévateurs ?
Juste un exemple avec la première Alpha Advance au suspentage ramené sur deux élévateurs, A et B, avants/arrières...
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py
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« Répondre #9 le: 20 Avril 2012 - 18:14:35 »

Non mais sans déc' ? Tout le monde a oublié que toutes les voiles d'il y a 20 ans ...
on n'etait pas nés!!
 canap
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just flying


« Répondre #10 le: 20 Avril 2012 - 18:58:47 »

Comme dis michel, je donne juste des informations que ce soit pour cette marque ou une autre, aprés tu en fais ce que tu veux, libre à toi ou pas d'aimer,  trinquer  hécate
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« Répondre #11 le: 20 Avril 2012 - 22:50:27 »

Donc on a une 4 lignes trois élévateurs  comme il en existe depuis 20 ans, dont la seule innovation pour la catégorie est de présenter des mini-ribs... !
Il y a quoi comme aile EN A (ou DHV1 puisqu'on remonte à 20 ans) qui sont en 4 lignes et 3 élévateurs ?

Non mais sans déc' ? Tout le monde a oublié que toutes les voiles d'il y a 20 ans étaient pyramidées sur deux ou trois élévateurs ?
Juste un exemple avec la première Alpha Advance au suspentage ramené sur deux élévateurs, A et B, avants/arrières...


Dommage, mauvais exemple, l'Alpha1, c'était une DHV2 (voire 2-3 en 27, mais bon, c'était aussi une  ACFPUL PA/Niveau 1)... mais je crois savoir ce que tu veux dire et je me demande si quand tu parles de pyramidage, tu parles bien de lignes basses qui se dédoublent à l'étage supérieur ? (dans le cas présent, on devrait plus parler d'une "3 lignes et demi").
Parce qu'autant des ailes qui n'avaient que deux rangées d'élévateurs mais 4 rangées de suspentes directement sur ces élévateurs, j'en vois plein, autant la plus vieille "3 lignes et demi" que je connaisse, c'est l'Onyx et elle est DHV1-2.
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« Répondre #12 le: 21 Avril 2012 - 10:43:28 »

Bon, alors tu vas me dire quoi de celle-là ?
http://www.para2000.org/wings/gypaaile/carlit.html
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« Répondre #13 le: 21 Avril 2012 - 11:46:06 »

Man's : Il y a quoi comme aile EN A (ou DHV1 puisqu'on remonte à 20 ans) qui sont en 4 lignes et 3 élévateurs ?

La Bright 3.

(Désolé pour le quote raté)
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« Répondre #14 le: 21 Avril 2012 - 11:49:08 »

en fait, la question exacte, c'est en 3 lignes et demi
(pyramidage des D sur les C).
Pour l'instant, pas eu de réponses qui correspondent à part cette cyber.
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« Répondre #15 le: 21 Avril 2012 - 11:54:32 »

A moins que je passe à côté du sens de "pyramidage", j'insiste sur la Bright 3.
J'ai 3 élevateurs, et les C se dédoublent en suspentage haut pour faire C+D.
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« Répondre #16 le: 21 Avril 2012 - 11:57:42 »

Vérifié sur para2000 : http://www.para2000.org/wings/technical/inter-ri.html
La Bright 3 bénéficie de 3 élévateurs, 3 lignes basses et 4 hautes avec fixations pyramidales.

Les cloisons diagonales c'est aussi de la conception Gradient toute crachée.
Intéressante donc cette cyber, mais pas si innovante que ça.
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« Répondre #17 le: 21 Avril 2012 - 12:07:39 »

en fait, la question exacte, c'est en 3 lignes et demi
(pyramidage des D sur les C).
Pour l'instant, pas eu de réponses qui correspondent à part cette cyber.
Ben si : independence pioneer et team 5 green b, postées plus haut.
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« Répondre #18 le: 21 Avril 2012 - 12:09:14 »

merci DomB pour cette réponse précise pouce
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« Répondre #19 le: 21 Avril 2012 - 12:16:37 »

VTS Spoutnik, 4 lignes, 2 élévateurs, pyramidé sur A/B et sur C/D. Bonne voile de l'époque sous laquelle j'ai volé:
http://www.para2000.org/wings/vts/spoutnik.html

... pourquoi tant d’agressivité  hein ?
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« Répondre #20 le: 21 Avril 2012 - 12:36:39 »

merci suspente !
désolé pour l'agressivité, je suis sur un smartphone d'où les messages un peu expéditifs...
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