+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Huapi M, PTV haut de fourchette pour débutant ?  (Lu 3956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pacofrancky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 28 Juin 2010 - 08:26:37 »

Bonjour,

Comme expliqué dans mon post de présentation, je sors d'un stage init et envisage un stage perf cet été, que je souhaiterais effectuer avec une voile perso afin de commencer à la prendre en main pour les futurs vols.

Mon choix se penche vers une Huapi M, réputée un peu instable en roulis mais très accessible pour des débutants.
La fourchette de PTV est 70-91 kg, sachant que je pèse 78kg je me retrouve en haut de fourchette...
Cependant, Nervures a prévu une utilisation jusqu'à 110kg, mais plutôt pour une activité paralpinisme avec une voile plus vive.

Que pensez-vous de ce choix, sachant que je m'orienterai à terme vers du vol rando ?

J'attends vos réponses avec impatience : j'ai trouvé une bonne occas  Clin d'oeil

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 - 09:20:02 »

Hello,

Il y a débutant et débutant........oui je sais c'est bateau ce que je dis mais c'est la réalité.
Du coup, te dire si la Huapi haut de fourchette est le bon choix pour toi.......pffffff je n'en sais pas grand chose.

Un point très concret tout de même : En classification EN haut de fourchette, elle a 2 C............certes en fermeture accélérée mais ça prouve que c'est vif !

Petite question : L'ocase que tu as en vue est une version normale ou légère ?
« Dernière édition: 28 Juin 2010 - 16:52:25 par Gilles » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pacofrancky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 - 16:39:09 »

C'est une Huapi normale, pas la version montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 - 16:55:37 »

Peut-être tu devrais discuter de tout ça avec l'école qui t'a fait faire le premier stage.........elle te connait et saura surement te conseiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 - 21:33:57 »

Hello,

comme Gilles, demande aux moniteurs qui t'ont encadrés s'ils pensent que c'est une voile qui te convient. Ainsi ma copine a choisi sa voile (que certains moniteurs trouveraient un peu vive pour son niveau au moment de l'achat) car les moniteurs qui l'ont vu voler avec on su qu'elle -ma copine- était douce sur les commandes et donc pas si dangereuse avec cette voile.

Et pour raconter ma vie, mes moniteurs m'ont conseillé une huapi M normale avec 75kg à poil à la sortie de mon stage initiation (c'était pratique, ma copine est juste à la limite basse de la fourchette). Et j'ai pas eu de souci avec pour l'instant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pacofrancky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Juillet 2010 - 17:23:01 »

Oui les moniteurs m'avaient conseillé de la prendre.
Du coup c'est fait depuis hier  voler

Par contre sur l'étiquette de la voile, le PTV max indiqué est 98 kg alors que sur le site de Nervures, ils indiquent 91 kg... bizarre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2010 - 17:52:00 »

Citation
Par contre sur l'étiquette de la voile, le PTV max indiqué est 98 kg alors que sur le site de Nervures, ils indiquent 91 kg... bizarre
rouleau ? patisserie
fout la en l'air... c'est surement une vulgaire copie des chinois! très heureux
bon, si t'as des scrupules, je te la récupère, mais sur de sur, c'est pour jeter!!! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pacofrancky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2010 - 23:24:01 »

Je vais quand même l'essayer avant, histoire de voir ce que ça vaut une aile chinoise  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything