+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:12:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Bright 5  (Lu 9901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« le: 16 Avril 2014 - 21:51:35 »

Salut à tous,
J'ai récemment découvert par hasard qu'ils en avaient sorti une 5e les bougres (pas cool pour la côte de la mienne la prise de t?te ). Quelqu'un sait quelque chose dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 25 Avril 2014 - 19:43:02 »

Commandée pour ma femme , elle attend cela avec impatience,

ps: La B4 se revends très bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MaKFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Septembre 2014 - 22:35:13 »

Bonjour,

J'ai possède cette voile depuis peu, donc si il y en a qui veulent échanger dessus, c'est avec plaisir. Je pourrai pas vous faire une analyse hyper poussé car je vole depuis pas longtemps, et  je maîtrise pas encore le jargon parapentiste... et j'ai pas l'expérience pour comparer, etc... En tout cas, ce que je peux dire de mon ressenti de cette nouvelle voile... c'est que du bon  +1 au karma !!! J'avais une alpha 4, un peu fatigué, et c'est vraiment autrechose. Mon Alpha était lourde à monter (mais pas catastrophique non plus !), et une fois en vol, c'était très très stable... limite trop. J'ai ensuite essayer une UFly 1, et la gros contraste, ça me paraissait trop vif pour moi (elle est en B), elle cherchait beaucoup ça vitesse, j'avais tout le temps l'impression qu'elle voulait shooté, et du coup je mettais beaucoup de concentration sur le besoin de temporisation.... Toute mon attention était porté sur la voile, qui communique beaucoup, mais pour le moment pas besoin de ça, y'a tellement de choses a comprendre et a découvrir en l'air, que je peux pas me permettre de mettre toute mon énergie à "surveiller" l'aile... Mais d'un autre côté, quand je revolais derrière avec mon alpha, j'étais beaucoup plus rassuré, mais du coup je la trouvait trop "char"... La bright 5 c'est le parfait compromis pour moi ! Elle gonfle avec peu d'air (pratique sur les sites périgourdins, pour plouffer quand y'a  peu d'air...), se stabilise bien au dessus de la tête... Et en l'air, c'est super stable, je me sens bien en sécurité, pas de tangage, pas de roulis, ça tourne bien, ça communique juste ce qu'il faut... Je l'ai fait essayer à des anciens, bien plus expérimentés, et ils ont étés surpris des perfs pour une voile en A...

Voilou, si vous avez des questions, hésitez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2014 - 20:35:16 »

Salut
J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà voler sous cette voile, qu'elle sont vos ressentis ?
Serait - elle approprier à un débutant comme moi ?
Dans les parapente mag il n'y a aucun essai et sa manque, car cette voile m'intéresse vraiment car pas lourde et apparement facile (infos tirer du site de gradient)
Voilà au plaisir !!!

Quentin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2014 - 20:38:06 »

Je vole avec la 4 qui est totalement adaptée pour un débutant, la 5 est sensée être dans le même créneau. Après (je parle pour la 4 là) elle bouge pas mal plus qu'une alpha par exemple je trouve, à toi de voir ce que tu préfères
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Décembre 2014 - 22:09:20 »

Justement lors des mes stages init et week-end, j'ai appris à gonfler sous alpha 5 et j'ai fait mon premier plouf avec (temps le plus clément qui soit) et ensuite j'ai gonfler la bright 5 je l'ai trouvé plus facile.
Y a t - il beaucoup d'écart entre la 4 et la 5 ? Vol tu depuis tes début sous bright 4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #6 le: 21 Décembre 2014 - 22:24:54 »

Je ne sais pas les différences entre la 4 et la 5, je ne l'ai pas essayée malheureusement... J'ai commencé avec ma Bright puis quand elle est partie en réparation j'ai fait une journée de stage sous alpha 5 et 2 jours sous mojo 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Décembre 2014 - 23:00:47 »

Et au final tu préfère laquelle des trois, même si je suppose que la moto et la alpha tu n'a pas eu bien le temps de les essayer !
Quelqu'un d'autre à des infos sur la bright 5 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2014 - 07:46:50 »

Et au final tu préfère laquelle des trois, même si je suppose que la moto et la alpha tu n'a pas eu bien le temps de les essayer !
Quelqu'un d'autre à des infos sur la bright 5 ?
Entre la Bright et le mojo je saurais pas dire mais j'ai préféré ces 2 là à l'alpha. Après c'est juste mon avis, s'ils en ont à ton école tu peux essayer de refaire un weekend de stage avec une aile différente le samedi et dimanche pour te rendre compte par exemple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Tintin26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KOYOT 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Décembre 2014 - 12:17:56 »

Tu as raison je vais sûrement faire sa !
Merci pour les avis.
Mais il c falloir attendre le printemps maintenant pour faire des stages  diable c'est long !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #10 le: 22 Décembre 2014 - 12:50:12 »

Haha ! C'est l'jeu ma pov' Lucette Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 20 requêtes.
anything