+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:19:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Bright 4ème édition  (Lu 7427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« le: 22 Novembre 2010 - 12:38:39 »

J'ai eu des nouvelles de la Bright 4 alors je vous en fait profiter.

24, 26 et 28 seraient "tout en A".
Reste à homologuer les autres tailles, c'est en cours.
Suppression des mylars de bord d'attaque, remplacés par des inserts nylon.

Le développement ne s'est pas concentré sur les performances, déjà largement suffisantes, mais s'est attaché à une encore plus grande facilité d'usage.
Gonflage autonome, stabilité tangage accrue, amortissement roulis augmenté mais tout en gardant l'excellente maniabilité de la marque.
Au final, bien que ce ne soit pas le but premier, la sécurité passive augmentée (renforcement du profil, limitation du tangage) amène aussi une amélioration des perfs. On gagne sur les deux tableaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 22 Novembre 2010 - 16:35:36 »

Il semblerait que les mylars soient en voie de disparition...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Novembre 2010 - 19:29:56 »

Les inserts nylon, c'est pas comme les lattes de voile de windsurf ?
Boarf, j'ai encore jamais vu. Mais pour lepliage, ça n'est pas un chouïa rébarbatif ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2010 - 20:30:31 »

Apparement, tu ne connais pas cette vidéo:http://www.nova-wings.com/
Je crois bien qu'il s'agit des mêmes inserts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2010 - 20:37:12 »

Oui, c'est ça. C'est pas comme des lattes, c'est comme du rotofil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Novembre 2010 - 22:49:32 »

Sur leur site (in english), on trouve des tas de trucs à télécharger, mais pas trace de fil de pêche, émerillon, petites mains et consors...
Je laisse béton.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
kaiser38
Invité
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2010 - 23:09:23 »

J'ai la bright 3, je l'aime bien ma petite voile ! Même si avec la sellette altirando XP, c'est quand même vachement vivant !  Shocked

Un peu trop même... En fait j'aurai aimé passer un jour sur la golden 3 qui vient de sortir, mais why not essayer la bright 4 !

surfair, tu as l'air de connaître la bright3. Comment la place tu par rapport aux modèles concurrent ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2010 - 08:25:09 »

http://www.para2000.org/wings/gradient/bright4.html

Futur lien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 23 Novembre 2010 - 09:39:53 »

 
stabilité tangage accrue, amortissement roulis augmenté mais tout en gardant l'excellente maniabilité de la marque.

hein ? C'est possible de garder la même maniabilité en amortissant et en stabilisant ?

La démarche d'essayer d'amortir et stabiliser une aile ayant un excellente réputation de maniabilité (pour une aile école) sans chercher a améliorer les perfs me semble bizarre. En tout cas ca ne me pousserait pas du tout a acheter une bright 4 si j'avais déjà  une bright 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2010 - 10:58:22 »

Le public majoritairement visé par la Bright 4 n'est pas les possesseurs de Bright 3. Rares sont les personnes qui achètent une aile de début après avoir eu une aile de début. Certes ça existe et il y a des gens qui font toute leur carrière de pilote ainsi que leurs cross sous ce type d'aile. M'enfin ce n'est pas vraiment le débat...
Une aile école sert avant tout à rassurer les moniteurs  très heureux . Donc plus c'est facile et confortable, plus ça va.
En ce qui concerne la mania, oui c'est possible de la garder en stabilisant. On ne gardera peut-être pas le même feeling ou la même subtilité de perception à la commande mais l'efficacité demeure.

Kaiser, la Bright 3 est une aile de début vivante par rapport à d'autres. Spécialement si on la charge en haut de fourchette. Elle n'est pas de grande surface (toujours comparativement à d'autres de la même catégorie) et elle n'essaie pas de ressembler à un parachute. Il reste un peu de tangage et de roulis.
De là à la qualifier de très ou trop vivante, il y a un monde !
C'est peut-être l'aérologie que tu fréquentes parfois qui est trop vivante ! On va trop vite en aérologie active en début de carrière, y compris en école pour que le client ne râle pas, tout simplement parceque les ailes le permettent...
Mais comme je le dis toujours, il faudrait faire une année de ploufs plus dynamique et restit' absolument pas turbulents avant quoi que ce soit d'autre. Et personne n'est obligé d'aller en thermique !
Si tu n'es pas à l'aise quand ça brasse avec une Bright 3, pourquoi en effet ne pas essayer une 4... Mais il vaut mieux commencer par choisir ses conditions de vol.
Ensuite il faut bien avoir en tête que si on veut voler toute l'année toute la journée, il y a un minimum de "brassage" que l'on doit obligatoirement accepter. On fait trop miroiter aux gens que le matériel peut résoudre ce "problème" ; aucune aile qui vole ne transformera le torrent aérien en étang. Tu peux choisir de naviguer ce torrent en kayak ou en raft, mais dans tous les cas, tu te feras envoyer.

Pour quelqu'un comme toi il est certainement intéressant de faire des essais. Si tu es dans les Alpes, tu vois avec les deux/trois structures que tu as autour de chez toi et tu les préviens que tu veux bien essayer les ailes intéressantes qu'ils ont à ton poids.
Il te faut rechercher quelles sont les sensations que tu aimes et celles que tu ne supportes pas. Il faut partir sans à priori de marque ou de catégorie entre A et B (et pourquoi pas certaines C, je pense à une aile comme la Faïal). Ensuite évidemment si tu as déjà attaqué le thermique il faut qu'il y en ait un peu et en restant ouvert, tu vas vite sentir les choses que tu ne veux absolument pas à avoir à gérer en vol.
La voile qu'il te faut c'est celle qui te donne envie de repartir voler une fois que tu l'as repliée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.
anything