+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:47:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Bolero 4 - pour débuter  (Lu 10108 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonathan68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« le: 25 Septembre 2010 - 23:18:20 »

Bonjour a tous,

A la suite de mon stage init, j'accroche bien avec cette nouvelle pratique et jenvisage de m'equiper en matériel.

J'ai eu l'occasion de voler en formule "perfectionnement " depuis avec une GIN bolero 4 (stage init réalisé avec un Bright3), mais vu la très faible expérience qe j'ai je me retourne vers vous pour avoir vos avis...

VOus dire le nombre de vols que je vais faire par an? je ne sais pas pour le moment, d'autant qu'on attend un petit bout de choux en début d'année, mais probablement quelqu'uns quand meme !!!

Perso j'adore le concept de partir en rando avec sa voile pour redescendre en vallée avec le soir si les conditions le permettent...

Est-ce que la Bolero 4 est une bonne voile pour progresser et atteindre une bonne autonomie de manière "safe"?

Voilou merci a tous de vos avis, je suis egalement ouvert sur d'autres voiles, pour le moment rien n'est fait, je prospecte

Au fait je suis trop content je vais voler a Annecy dans 2 semaines !!!

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2010 - 01:58:02 »

J'ai pas eu l'occaz' de voler sous la Boléro 4, mais une voile homologuée EN A ne devrait pas poser de problèmes pour commencer. Ce sont des voiles calmes et stables.  prof Mais ce n'est pas une raison pour se mettre en l'air dans des conditions fortes quand on commence, hein!  rouleau ? patisserie

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2010 - 03:20:02 »

Un grain de sel,

La Boléro est typiquement LA voile d'initiation, tous modèles confondus, parfaite pour débuter, surtout quand on ne vole pas souvent.
Je n'ai jamais volé avec mais j'ai fait pas mal de gonflage avec celle d'un copain : ce n'est pas un vélo, elle a de l'inertie et elle est stable, ce n'est pas non plus trop un camion, bref je l'ai trouvée assez maniable.
L'avantage de ce type de voile, outre sa facilité et sa sécurité passive, c'est qu'un novice ne l'usera pas beaucoup et qu'elle se revendra bien. L'inconvénient c'est que quand on vole beaucoup on se trouve assez vite limité, il vaut alors mieux investir tout de suite dans une voile un peu plus performante du genre EN B inf... et surtout, dans tous les cas, ne voler qu'en conditions douces.

Perso j'adore le concept de partir en rando avec sa voile pour redescendre en vallée avec le soir si les conditions le permettent...

Le concept n'est pas absurde sur le papier mais il est rare qu'en vol rando on soit amené à partir le matin pour ne redescendre que le soir. Si on doit se pastiller un gros sac et une voile lourde, si le vent est cul ou trop fort, si... bref il faut d'abord apprendre à bien voler, les vols montagne attendront.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2010 - 09:42:52 »

 salut !
Je plussois le commentaire de POB pour la Boléro.  pouce
J'ai une Boléro 1er modèle mais l'architecture et la fabication sont les mêmes. C'est une super voile très sécurit et facile. Elle m'a permis d'enrouler facilement en thermique et de tenir dans une aérologie où les copains avec des voiles réputées plus perf allaient au trou ! (bon, OK, je suis un peu surtoilé)  Razz Et elle m'a sauvé la mise en se rouvrant très vite après un gros vrac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Planbfr
Invité
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2010 - 10:58:30 »

A la suite de mon stage init, j'accroche bien avec cette nouvelle pratique et jenvisage de m'equiper en matériel.

VOus dire le nombre de vols que je vais faire par an? je ne sais pas pour le moment, d'autant qu'on attend un petit bout de choux en début d'année, mais probablement quelqu'uns quand meme !!!
Mon humble avis: 2 raisons (en gras cidessus) pour lesquelles la priorité budgétaire devrait être à la formation plutôt qu'à l'investissement dans le matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathan68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Septembre 2010 - 18:15:49 »

l'un n'empeche pas l'autre.
Avoir son matériel confère une certaine autonomie, mais ce n'est pas pour autant que je vais négliger la formation...c'est en effet ce qui est le plus importnant a mes yeux actuellement...

Merci en tout cas pour vos renseignements
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything