+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:08:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: frein trop long  (Lu 7494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« le: 06 Février 2010 - 15:32:38 »

bonjour
je suis nouveau sur la liste je m'appelle gerard  j'ai deja fait quelqes petits vol lors d'un stage a samoens j'ai fait l'acquisition d'un voile l'alpha 4 mais j'ai l'impression que mes freins sont trop long je ne sait pas si je doit les racourcir ou les laisser comme ca sachant que ma voile est sous garanti
merci de vos reponses
gerard27
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Février 2010 - 16:00:34 »

salut et bienvenue !
Avant de prendre une décision demande à un pote ou un mono qui s'y connaît de voler avec, histoire d'être sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Février 2010 - 17:33:33 »

pas mieux  1

a tout prendre vaut mieux trop long que trop court et tu peux toujours faire 1 tour dans les mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 06 Février 2010 - 17:52:42 »

Globalement d'accord avec les collègues, il vaut mieux être prudent. Si tu règles tes freins trop cours le risque est qu'ils soient en tension lorsque tu accélères (pas bon du tout).

Mais si tu penses que tu sais ce que tu fait, tu peux trouver plusieurs discussions à ce sujet en tapant "longueur freins" dans l'outil de recherche.

Par exemple :
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/nova-ra-t1731.0.html;msg41745#msg41745
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/comment-regler-les-freins-t3261.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/reglage-des-freins-t10809.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Février 2010 - 00:26:54 »

merci pour vos reponses je vais   laisser mes freins tel qu ils sont et m'habituer a ma voile : banane qui s'?crase
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Février 2010 - 01:21:37 »

Sinon tu peux regarder dans le manuel de l'Alpha 4.
http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/Advance_Manual_ALPHA4.pdf

page 61 :
"La longueur des commandes est réglée de manière à ce qu'il y ait un jeu de 8cm entre la position neutre (commandes relâchées) et la position active (les commandes commencent à agir)."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Février 2010 - 14:50:38 »

Moi,  sur mes 3 voiles, j'ai remonté mes freins de 10 cm , et mes poulies aussi, je trouve ca plus pratique, et j'aime voler bras très haut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 24 Février 2010 - 15:20:13 »

Moi,  sur mes 3 voiles, j'ai remonté mes freins de 10 cm , et mes poulies aussi, je trouve ca plus pratique, et j'aime voler bras très haut

mouaip ... c'est quand même le genre de remarque qui peut être acceptable quand on a 230 vols mais qui est loin d'être recommandable quand le pilote en a 10 fois moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Février 2010 - 16:20:46 »

 salut !
Même souci que Gérard : j'ai un réglage des freins sur la voile Boléro 1 que je viens d'acheter, qui me semble assez ample.  Shocked
Sur une autre Boléro (la "2" je crois), en école, j'avais l'impression qu'il fallait tirer comme un malade pour que ça tourne. Est-ce dû aux réglages "école" ou est-ce un réglage ample paramètré d'origine par Gin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Dan
Invité
« Répondre #9 le: 24 Février 2010 - 16:29:50 »

Faut encore faire la différence entre garde longue et débattement long,c'est pas pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Février 2010 - 07:30:29 »

Faut encore faire la différence entre garde longue et débattement long,c'est pas pareil.

exactement  1  1

le conseil aux jeunes pilotes est toujours le même "vas voir ton école ou ton revendeur ou un pro et pose lui la question"

a 10 ou 30 vol on est pas capable de juger par soi même.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2010 - 23:35:34 »

si tu décroche pas avec les mains au cul, tu peux surement les raccourcir (pense à l'accélérateur avant de faire, via les liens ci dessus), mais si en testant, tu te retrouve en décro, il sera peut être un peu tard pour te dire: j'aurai du les laisser comme c'était !!

bon, sur ma voile de débutant du début du commencement du parfait novice que je suis, j'ai quand même enlevé 90mm de frein au final.
c'est bien mieux à l'usage, mais va y tranquillou au cas ou tu le fais. la rondeur de tes boules est entre tes mains (et ta cervelle)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 19 requêtes.
anything